Analyse d'échantillons | Magnus
top of page

Le monde est précieux

Les plus

hautes normes d'accréditation

CDC_logo.png
ISO-IEC 17025_logo.png

PROGRAMME ELITE CDC

Magnus a reçu la certification ELITE CDC en raison de la compétence de ses laboratoires d’analyse pour tester la légionelle.

 

Cette certification très recherchée par les laboratoires est accordée par l’organisme américain Centers for Disease Control and Protection (CDC).

 

Bien que les légionelles vivent dans une grande variété d’habitats en eau douce, elles peuvent être difficiles à isoler. L’utilisation d’un protocole d’isolement approprié est critique pour déterminer si les légionelles sont présentes dans un échantillon et à quelle concentration. Le programme ELITE a été créé comme outil pour les laboratoires afin de tester leurs techniques d’isolement des légionelles par rapport à des échantillons standardisés.

 

Le programme ELITE certifie les laboratoires dans l’isolement de légionelles à partir d’échantillons d’eau. Les laboratoires qui effectuent cet isolement d’une manière adéquate reçoivent un certificat de compétence qui indique que les procédures du laboratoire d’analyse sont conformes aux recommandations fédérales et qu’elles respectent ou dépassent les normes standards de l’industrie pour la récupération des légionelles.*

 

*Informations extraites du site internet CDC

 

CERTIFICATION ISO 17025:2005

Notre laboratoire d’analyse est accrédité par le Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec pour le domaine 606, microbiologie de l’air, incluant la norme internationale ISO/CEI 17025:2005. Ceci nous permet de vous offrir le service de dénombrement de la Legionella spp. et Legionella pneumophila.

 

Cette certification, émise par le Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec, nous permet de vous offrir maintenant le service de nos laboratoires pour l’analyse de dépistage de la bactérie légionelle, tel qu’exigé par le règlement de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) pour les tours de refroidissement à l’eau.

 

En effectuant ce dépistage directement dans nos laboratoires d’analyse d’échantillons, nous sommes donc en mesure de vous appuyer plus efficacement dans vos programmes d’entretien des tours de refroidissement, selon les exigences de règlementation de la RBQ.

 

L’analyse de dépistage de la bactérie Legionella pneumophila doit être effectuée en utilisant une méthode standardisée et spécifique par croissance sur milieu de culture, lors du redémarrage d’une tour de refroidissement après la période d’hivernage, à des intervalles maximums de 30 jours pendant la période d’exploitation et après une décontamination d’urgence résultant de la détection d’un compte de plus de 1 000 000 UFC/L de Legionella pneumophila.

Parlez à notre équipe

bottom of page