Home / Industrial Applications / Aluminium Processing

Aluminium

Processing

A Unique Metal Requiring High-Performance Processing

Manufacturing trends are pushing more and more towards the use of aluminum in our daily life. This metal is now one of the most used materials in the world. Aluminum is a light, strong, easily machinable metal with unique features that have made it a preferred material in various industries such as transportation, energy and telecommunications. But primary and secondary processing of aluminum involves various challenges that require high-performance lubrication products to achieve the superior level of quality required by the aluminum market.

 

Working closely with aluminum manufacturers over the years, Magnus has developed a line of high-quality products to meet the many different challenges and requirements of the aluminum processing industry.

industrial-applications-aluminium-transf

Wire Drawing

The market for electrical conductors has evolved over the years. Aluminum and copper alloys are used to produce different types of electrical wires for the power, automotive and telecommunications industries. The appropriate lubricant should be selected based on the application.

 

Pure oil, soluble oil, semi-synthetic or fully synthetic lubricant are available depending on the applications and processing requirement level. Our team can help you select the best technology.

 

Using the right lubricant ensures optimal lubricating and cooling properties. To improve the surface finish, specific additives are used to minimize the coefficient of friction without having to increase the viscosity or the oil content. Clear synthetic technologies are now available to reduce residue, improve equipment cleanliness and increase lubricant performance.

Aluminium Rolling

Aluminum and many other metals can be rolled by being heated and repeatedly passed through a set of rollers, which reduce their thickness according to a precise tolerance. Rolling mills can have different designs for processing slabs or ingots for producing sheets of different thicknesses. Lubricants play an important role in preventing metal from sticking to rollers, ensuring good surface quality, and reducing roller wear. Oil emulsion, pure oil or fully synthetic products can be used depending on the metal being processed.

 

For the aluminum rolling process, Magnus can determine the best possible lubricant and provide technical support to identify and implement new technologies in factories. We also offer comprehensive laboratory analysis services to monitor lubricant performance.

Anode Release

Agents

Aluminium 

Continuous Slab

Casting

During the manufacture and compacting of anodes for use in electrolysis tanks, a mold release agent is necessary to prevent anode breakage and ensure optimal compaction. For vacuum compaction processes, it is important to use compatible high-performance mold release agents to prolong the life of seals.

Molten aluminum from the furnace is poured into continuous casting molds and cooled by spraying with cooling water. Primary aluminum factories can prepare billets or ingots to supply foundries that make various parts from different alloys.

 

Casting lubricants are used during this process to ensure good surface quality and prevent the aluminum from sticking to the mold. Good thermal stability and a high viscosity index are required.

 

Different lubricants are available depending on the viscosity required and the type of casting process. Boundary and antioxidant additives prevent oil from burning and generating carbon on the mold surfaces.

Aluminium Sawing

A lubricant is used to ensure a constant lubricating film to prevent aluminum from sticking to saws or blades. It improves surface finish, sawing speed and tool life. The cooling property of the lubricant is also important in preventing aluminum chips from melting onto the cutting surface.

 

There are specific lubricants for specific sawing processes to maximize performance and meet customer needs. Ashless products are available for sawing billets prior to extrusion. Synthetic additives are used to improve overall performance. The Magnus technical support team is available to help you optimize your sawing process by selecting the right lubricant.

Questions about industrial applications?

Accueil / Applications industrielles / Transformation d'aluminium

Procédés pour la transformation

d'aluminium

Un métal unique qui nécessite un traitement de haute performance.

Les tendances de la fabrication accroissent de plus en plus l'utilisation de l'aluminium dans notre vie quotidienne et ce métal est maintenant un des matériaux le plus utilisés dans le monde. Léger, robuste et facilement usinable, l’aluminium possède des caractéristiques uniques qui ont contribué à en faire un matériau de choix pour diverses industries telles que le transport, l'énergie et les télécommunications. Mais, parmi les procédés pour la transformation de l’aluminium, la transformation primaire et secondaire de l'aluminium s'accompagne de divers défis, qui nécessitent des produits de lubrification de haute performance pour que soit atteint le niveau de qualité supérieure exigé par le marché.

 

Travaillant en étroite collaboration avec les fabricants d'aluminium au fil des ans, Magnus a acquis une expertise unique et développé une famille de produits de haute qualité visant à répondre aux nombreux défis et exigences auxquels est confrontée l'industrie de la transformation de l'aluminium.

Étirage / Tréfilage

Le marché des conducteurs électriques a évolué au fil des ans. Les alliages d'aluminium et de cuivre sont utilisés pour produire différents types de fils électriques pour l'industrie de l'énergie, de l'automobile et des télécommunications. Le lubrifiant approprié doit être sélectionné en fonction de l'application.

 

Une huile pure, une huile soluble, un lubrifiant semi-synthétique ou entièrement synthétique sont disponibles en fonction des applications et du niveau d’exigence de la transformation. Notre équipe peut vous aider à sélectionner la meilleure technologie.

 

L'utilisation du bon lubrifiant garantit des propriétés de lubrification et de refroidissement optimales. Pour améliorer l'état de surface, des additifs spécifiques sont utilisés pour réduire au minimum le coefficient de frottement sans avoir à augmenter la viscosité ou la teneur en huile. Des technologies synthétiques claires sont désormais disponibles pour réduire les résidus, améliorer la propreté des équipements et augmenter les performances des lubrifiants.

Laminage

Parmi les procédés pour la transformation de l’aluminium, ce dernier et de nombreux autres métaux peuvent être laminés en passant à plusieurs reprises, une fois chauffés, à travers un ensemble de rouleaux qui réduisent l'épaisseur du métal avec une tolérance précise. Les laminoirs peuvent avoir des conceptions différentes pour traiter des brames ou des lingots afin de produire des feuilles d'épaisseur différente. Les lubrifiants jouent un rôle important pour empêcher le métal de coller aux rouleaux, assurer une bonne qualité de surface et réduire l'usure des rouleaux. Une émulsion d'huile, une huile pure ou des produits entièrement synthétiques peuvent être utilisés en fonction du métal traité.

 

Pour le processus de laminage de l'aluminium, l’un des procédés pour la transformation de l'aluminium, Magnus est en mesure d’identifier le meilleur lubrifiant possible et de fournir également du soutien technique pour déterminer et mettre en œuvre de nouvelles technologies dans les usines. Des services complets d'analyse en laboratoire sont disponibles pour suivre les performances du lubrifiant.

Agent de démoulage pour anodes

Coulée de billettes et lingots

Dans le procédé de fabrication et de compaction des anodes utilisées dans les cuves d'électrolyse, un agent de démoulage est nécessaire afin de prévenir les bris d'anodes et aussi pour assurer une compaction optimale. Pour les procédés de compaction sous vide, il est important d'utiliser un agent de démoulage performant et compatible avec les joints d'étanchéité afin d'en prolonger la durée de vie.

L'aluminium fondu provenant du four est versé dans des moules de coulée en continu et refroidi à l'eau froide par pulvérisation. Les usines d'aluminium primaire peuvent préparer des billettes ou des lingots pour approvisionner les fonderies qui fabriquent diverses pièces à partir de différents alliages.

 

Les lubrifiants de moulage sont utilisés pendant le processus pour assurer une bonne qualité de surface et empêcher l'aluminium de coller au moule. Une bonne stabilité thermique et un indice de viscosité élevé sont nécessaires.

 

Différents lubrifiants sont disponibles en fonction de la viscosité nécessaire et du type de processus de coulée. Les additifs limites et antioxydants empêchent l'huile de brûler et de générer du carbone sur les surfaces du moule.

 

Coupe scie à bande 

ou circulaire

Outre la scie à billettes, la scie à barre en T, la scie à dalle et la scie à bloc pour couper verticalement, il existe également une scie à trancher pour préparer les plaques à rouler.

 

Le lubrifiant est utilisé pour assurer un film lubrifiant constant et empêcher l'aluminium de coller aux scies ou aux lames. Il améliore la finition de surface, la vitesse de sciage et les outils en direct. La propriété de refroidissement du lubrifiant est également importante pour empêcher les copeaux d'aluminium de fondre sur la surface de coupe.

 

Il existe des lubrifiants spécifiques pour les différents processus de sciage afin de maximiser les performances et de répondre aux besoins des clients. Des produits sans cendre sont disponibles pour le sciage des billettes avant l'extrusion. Des additifs synthétiques sont utilisés pour améliorer les performances globales. L'équipe technique Magnus est disponible pour vous aider à optimiser votre processus de sciage en sélectionnant le bon lubrifiant.

 

Parlez-nous de vos procédés industriels.