Home / Industrial Applications / Metalworking Processes 

Metalworking

Processes

Choose the Right Machining Fluid for Optimal Performance

Metalworking operations use cutting tools that transform metal into a specific shape or design required for later use or assembly. The tooling used in these processes is evolving, and the fluids needed to optimize machine performance must follow. The choice of machining fluid is just as important as the choice of tooling in obtaining optimum performance. Tooling protection, surface finish, chip and heat dispersion can be optimized with the right fluid and help you achieve the level of performance you need for your process.

 

At Magnus, we develop and manufacture metalworking fluids to optimize your machining processes and help you gain full process control.

industrial-applications-metalworking-app

Lubricants of Choice for a Smoother Finish

 

Lubricants can be composed of oils, soluble oils or even synthetic products. In most applications, cooling and corrosion protection power is sought.

 

Grinding is done when a very smooth finish is required. Our grinding oils are non-corrosive. They have low viscosity and low odor and offer good heat transfer and filterability. New synthetic lubricant technologies provide both high lubricating and cooling power.

Grinding

Drilling

Tailored Coolants for Deep Drilling

 

Drilling is the process of drilling into a material. The extent of the drilling depends on the depth and size of the hole.

 

Light drilling at medium intensity typically uses coolants with different lubricating additives, and sometimes ones with extreme pressure additives. For heavy duty applications such as drilling deep holes, the use of a straight oil lubricant is recommended. We have the technologies and laboratories to develop coolants that meet your needs.

Sawing

Optimize Your Sawing Process with the Right Coolant

 

Coolants for cooling and lubricating your blades are necessary and should be selected to maximize performance.

 

Sawing is a cutting process that can vary in magnitude, from easy (sawing wood) to very demanding (sawing nickel alloys). The intensity of the cutting process must be evaluated based on the nature of the material, cutting speed and amount of heat released.

 

Coolants that are water thinnable provide maximum blade cooling, while whole oils are sometimes required to provide optimum performance for very demanding applications. We have a wide range of solutions for every sawing process.

Honing

Effective Lubricants for a Custom Finish

 

Honing is an abrasion process that uses stones to produce a particular finish. Ensuring that the stones remain clean is necessary for optimal operation.

 

The right viscosity and lubricating additives are the main criteria for successful honing. We have an extensive range of honing products to meet your needs. If we cannot find the perfect product, we can create a custom product to meet your honing needs.

Questions about industrial applications?

Procédés d'usinage

des métaux

Choisir le bon fluide d'usinage pour une performance optimale.

Les opérations d’usinage des métaux tirent profit d’un outil de coupe qui transforme une pièce métallique afin d'obtenir une forme ou une conception spécifique requise pour une utilisation ou un assemblage ultérieur. Au fur et à mesure que l'outillage utilisé dans ces processus évolue, les fluides nécessaires pour optimiser les performances de votre machine évoluent également. Le choix du fluide d'usinage est tout aussi important que le choix de l'outillage pour l’obtention d’une performance optimale. La protection de l'outillage, la finition de surface, la dispersion des copeaux et la dispersion de la chaleur peuvent être optimisées avec le bon fluide et vous aider à atteindre le niveau de performance dont vous avez besoin pour votre processus.  

 

Chez Magnus, nous développons et fabriquons des fluides pour l’usinage des métaux pour optimiser vos votre processus d'usinage et vous aider à obtenir le contrôle total de votre processus. 

Des lubrifiants de choix pour une finition plus lisse

 

Le meulage est effectué lorsqu’une finition très lisse est requise. Les lubrifiants peuvent être composés d'huiles, d'huiles solubles ou encore de produits synthétiques. Dans la plupart des applications, un pouvoir de refroidissement et de protection de corrosion est recherché.

 

Nos huiles de meulage ont une faible viscosité, sont non corrosives, ont une faible odeur et assurent un bon transfert de chaleur et une bonne filtrabilité.  Les nouvelles technologies de lubrifiants synthétiques procurent à la fois un pouvoir lubrifiant et refroidissant élevé.

Meulage

Perçage 

Des fluides de refroidissement sur mesure pour le forage en profondeur

 

Parmi les procédés d’usinage des métaux, le perçage est le processus consistant à percer un matériau.

L’ampleur du forage dépend de la profondeur et de la taille du trou.

Le forage de légère à moyenne intensité utilise généralement des liquides de refroidissement avec différents additifs de lubrification et, parfois, des additifs extrême pression. Pour les applications lourdes telles que le forage de trous profonds, l’utilisation d’un lubrifiant à huile doit être recommandée. Nous disposons des technologies et des laboratoires voulus pour développer un procédé de refroidissement qui répond à vos besoins.

Sciage

Optimiser votre procédé de sciage par le choix du bon fluide de refroidissement

 

Des fluides de refroidissement sont nécessaires pour refroidir et lubrifier vos lames et vous devez les sélectionner en prenant en considération plusieurs facteurs afin d'en maximiser les performances.

 

Le sciage est un processus de coupe qui peut avoir différentes intensités, de facile (sciage de bois) à très exigeante (p. ex., sciage d’alliages de nickel). Vous devez évaluer le procédé de coupe en tenant compte, par exemple, de la nature du matériau, de la vitesse de coupe et de la température dégagée.

 

Les liquides de refroidissement qui se diluent dans l’eau procurent un refroidissement maximal de la lame, mais des huiles entières sont parfois nécessaires pour procurer une performance optimale dans le cas d’applications très exigeantes. Nous disposons d’une gamme de produits de sciage adaptée à votre processus.

Pierrage

Des lubrifiants efficaces pour une finition sur mesure

 

Parmi les différents procédés d’usinage des métaux, le pierrage est un processus d’abrasion qui utilise des pierres pour produire une certaine finition. Il est nécessaire de s’assurer que les pierres demeurent propres pour garantir des fonctionnements optimaux.

 

Une viscosité adéquate et les additifs de lubrification appropriés sont les critères principaux pour un pierrage réussi. Nous avons une gamme de produits de pierrage pour répondre à vos besoins.

Parlez-nous de vos procédés industriels.