Accueil / Lubrifiants et nettoyants industriels / Lubrifiants pour la transformation des métaux

Lubrifiants pour la transformation

des métaux

Différents lubrifiants pour s'adapter à

votre réalité.

Les procédés de déformation des métaux peuvent être extrêmement exigeants tant pour l'outillage que pour la pièce devant être formée. Ce type de produit peut être soit à base d'eau ou à base d'huile. Les produits à base d'eau ont l'avantage de mieux disperser la chaleur que les produits à base d'huile. En contrepartie, les produits à base d'huile peuvent incorporer des additifs extrême pression puissants pour obtenir un pouvoir lubrifiant supérieur. Ces deux types de produit peuvent avoir une très bonne performance dans un large éventail de transformations. Le niveau d’exigence et les paramètres de votre procédé dicteront quel type de produit convient le mieux.

 

Que ce soit à l'aide d'une huile ou d’un produit à base d'eau, Magnus propose un large éventail de lubrifiants pour la transformation des métaux.

procedes-industriels-lubrifiants-transfo

MAGSLIP 2520W

MAGSLIP 2210E

MAGSLIP 4550W

MAGSLIP 1130

Le MAGSLIP 2520W est un nouveau lubrifiant soluble dans l'eau pour l'estampage des aciers au carbone, de l'aluminium, du cuivre et du laiton. Il est formulé pour donner une performance supérieure comparée aux produits conventionnels à base d'eau tels les huiles solubles et les pâtes à base de savon et gras.

Demandez une fiche produit

Le MAGSLIP 2210E est un fluide lubrifiant recommandé pour le découpage, le formage et l'estampage léger de l'aluminium, de l'acier galvanisé ou déjà peint, de la tôle étamée, du cuivre ou du laiton.

Demandez une fiche produit

Le MAGSLIP 4550W est un fluide synthétique à base d'eau. Il est destiné à remplacer les huiles conventionnelles dans les applications de coupe et de formage sur les alliages d'acier et d'acier inoxydable. Plus particulièrement pour le laminage, le refendage, l'estampillage et cintrage de tube (tube bending).

Demandez une fiche produit

Le MAGSLIP 1130 est recommandé pour utilisation concentrée, pour donner un fini brillant au tréfilage MIG et TIG des alliages tels que 5056, 5356, 4043. Il est aussi utile dans les applications d'emboutissage des pièces d'aluminium.

Demandez une fiche produit

Questions sur nos lubrifiants et nettoyants industriels?