top of page

Protégez vos tours de refroidissement contre la corrosion, l’entartrage et la prolifération bactérie



Le printemps est une période critique pour les tours de refroidissement; celles ayant fonctionnées tout l’hiver ont besoin d’être nettoyées et désinfectées avant la saison chaude, tout comme les tours saisonnières qui redémarrent pour la saison estivale. Nos observations en laboratoire démontrent que 25 % des tours n’ayant subi aucune désinfection printanière risquent d’avoir des comptes élevés de bactérie Légionella pneumophila (légionelle) au cours de la saison. Les températures plus chaudes peuvent entraîner une augmentation de la demande en eau pour le refroidissement. Si l'eau utilisée n'est pas correctement traitée, elle peut causer des dommages aux composants internes de la tour, tels que les ailettes de refroidissement et les échangeurs de chaleur. C'est pourquoi il est essentiel de s'assurer que l'eau des tours de refroidissement est correctement traitée avant le redémarrage.


Le traitement de l'eau d’une tour vise à protéger les systèmes contre la corrosion, l’entartrage et la prolifération bactérienne comme la légionelle. Cette bactérie transmise par des gouttelettes d’eau contaminée, peut être mortelle dans certains cas. Au Québec et dans certains États Américains, le programme d’entretien des tours de refroidissement doit être composé de ces étapes afin de minimiser sa prolifération :


1. Nettoyage

2. Désinfection

3. Programme de protection

4. Suivi et documentation


Chez Magnus, notre programme qui consiste en plusieurs étapes, telles que la filtration, la neutralisation et la désinfection, permettent de réduire les impuretés et les contaminants potentiellement nuisibles afin de permettre un fonctionnement optimal du système de refroidissement, ainsi que de prolonger la durée de vie de ses composants.


Leader reconnu dans le domaine du traitement de l'eau pour les tours de refroidissement, Magnus offre des solutions fiables, efficaces, à faible impact environnemental et apportant des réductions d’eau importante. Avec une expertise approfondie et une technologie de pointe, Magnus est un choix judicieux pour les gestionnaires et propriétaires soucieux de protéger leur investissement tout en garantissant la sécurité de l'eau utilisée.



Comments


bottom of page