top of page

Les avantages de l'utilisation des fluides MAGCOOL pour vos projets d'usinage en 2023


L'utilisation de fluides appropriés pour le travail des métaux sur le lieu de travail améliore la sécurité des employés et aide à ce que tous les projets soient menés à bien comme prévu. Les liquides de refroidissement synthétiques de nouvelle génération, MAGCOOL 5800 et 5841, offrent une multitude d'avantages lors des étapes de la fabrication, ce qui les rend des incontournables pour la plupart des projets. Non seulement ils sont plus rentables à long terme, mais ils sont également respectueux de l'environnement, plus sécuritaires pour les travailleurs et plus efficaces.


Que sont les liquides de refroidissement synthétiques pour le travail des métaux ?


Les liquides de refroidissement synthétiques de nouvelle génération sont des fluides utilisés pour refroidir et protéger les pièces pendant le processus de travail des métaux, notamment pendant l'usinage, l’affûtage, le fraisage et d'autres processus. Ils sont utilisés pour faciliter le processus d'usinage des métaux pour les travailleurs et ainsi rendre leur environnement plus sécuritaire.


Ces liquides synthétiques sont un type de fluide de coupe qui ne contient pas de d’huile pétrolière. Les autres types de fluides, y compris les huiles pures, les huiles solubles et les huiles semi-synthétiques, contiennent un certain niveau d'huiles de pétrole.


L'absence d'huile dans les liquides synthétiques les rendent plus avantageux que les liquides non synthétiques pour diverses raisons. Par exemple, les fluides synthétiques de nouvelle génération sont plus sécuritaires, plus efficaces et plus durables. Voici quelques-uns de leurs avantages :


Avantages des liquides de refroidissement synthétiques pour le travail des métaux


Sécurité améliorée

Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les fluides utilisés pour le travail des métaux améliorent la sécurité sur le lieu de travail. Comme les liquides synthétiques de nouvelle génération ne contiennent pas d’huile pétrolière, ils laissent moins de résidus dans les machines et facilitent le nettoyage. L’absence d'huile les rend également plus sécuritaires pour les travailleurs par rapport aux autres fluides de leur catégorie car ils ne dégagent pas d’émanations nocives. Les planchers sont également moins glissants, rendant l'environnement de travail plus sécuritaire.

Faible impact environnemental

L'utilisation de pétrole et de produits pétroliers nuit à l'environnement. La recherche, la production et la vente de pétrole sont connues pour avoir des effets négatifs, surtout si l'on considère des pratiques controversées comme le fractionnement. Les liquides de refroidissement synthétiques de nouvelle génération contiennent ni huile ni pétrole. Ils utilisent plutôt des additifs de type détergent pour créer une substance lubrifiante. Ces additifs sont plus respectueux de l'environnement que le pétrole et ils sont beaucoup moins propices au développement de bactéries, en plus d’offrir un faible niveau de mousse générée.


Économies de coûts

Les liquides de refroidissement synthétiques peuvent nécessiter un coût initial plus élevé que les autres types de liquides, mais l'investissement en vaut la peine à long terme. Comme ils sont durables, vous n'aurez pas besoin de les remplacer régulièrement.


Réduction des coûts d'exploitation

La réduction des coûts d'exploitation est une préoccupation pour tous les propriétaires d'entreprise et le moyen le plus simple d'y parvenir est parfois de choisir les bons produits pour vos projets. L'utilisation de fluides synthétiques élimine le besoin de traitements comme les biocides, ce qui nécessite moins d'entretien et d'efforts de la part des travailleurs. Les liquides synthétiques ont également une durée de vie plus longue, ce qui en fait un bon retour sur l’investissement.


Efficacité améliorée

Les liquides de refroidissement synthétiques de nouvelle génération sont plus efficaces que les autres types de fluides. Ils offrent une dissipation rapide de la chaleur, ce qui améliore à la fois la sécurité et l'efficacité sur le lieu de travail. Ces liquides peuvent également être facilement filtrés. La maintenance n'est que rarement nécessaire et nécessitent qu'un entretien minimal, en plus de laisser les machines plus propres.


Il existe différents types de fluides d'usinage des métaux qui peuvent être utilisés pour améliorer la sécurité et l'efficacité sur le lieu de travail. Les liquides de refroidissement synthétiques de nouvelle génération constituent la meilleure option pour les entreprises qui recherchent des fluides offrant sécurité et respect de l'environnement tout en réduisant les coûts des matériaux sur le lieu de travail.


Comentarios


bottom of page