Marc Lortie

Marc Lortie

Directeur service technique

Gestion de projets techniques et innovation

Après avoir obtenu son diplôme technique en génie mécanique, Marc est entré chez Magnus comme technicien en 2007. Il demeure au service de l’entreprise tout en continuant ses études dans le même domaine à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Il devient superviseur de la production en 2010, puis obtient son diplôme deux ans plus tard. La même année, il devient spécialiste d’application et de contrôle de la qualité, puis superviseur des projets techniques et de l’innovation.

Grâce à sa formation et à ses années d’expérience au service de Magnus, Marc a pu développer des compétences dans les domaines du traitement mécanique de l’eau et des équipements liés , de l’ingénierie chimique, de la science des matériaux et de l’ingénierie des procédés.

Marc est également très impliqué dans le domaine du traitement de l’eau au niveau des projets sur mesure d’envergure et des processus durables, participant à différents événements et rencontres portant sur l’éco-conception et l’innovation en développement durable. Il est aussi membre actif de quatre comités techniques de l’Association of Water Technologies (AWT) qui regroupe les spécialistes du traitement de l’eau en Amérique du Nord.

Haut