top of page

Améliorer la production et les performances sur le lieu de travail avec MAGCOOL



Il est nécessaire d'utiliser des fluides pour le travail des métaux afin d’améliorer la sécurité de chacun sur le lieu de travail. L'utilisation de liquides de refroidissement de qualité permet également de maintenir les pièces de métal tempérés pendant que les travailleurs effectuent leurs tâches, ce qui garantit une élimination optimale des copeaux pendant les opérations. Il existe différents types de liquides de refroidissement pour le travail des métaux, mais les produits les plus récents de Magnus; MAGCOOL 5800 et 5841 qui ont leurs qualités uniques, sont aussi une technologie de pointe qui privilégie la sécurité au travail. Ces liquides de nouvelle génération sont les plus rentables, les plus écologiques et les plus durables sur le marché.

Que sont les liquides de refroidissement synthétiques pour le travail des métaux?

Pour comprendre ce que sont les liquides de refroidissement synthétiques pour le travail des métaux, il faut d'abord comprendre ce à quoi ils servent. Ce sont des fluides utilisés pour refroidir et protéger les pièces pendant le processus de travail des métaux, y compris pendant l'usinage et le l’affûtage. Non seulement ces fluides garantissent que les pièces finies sont conformes à l'usage prévu, sans défaut ni corrosion, mais ils contribuent également à la sécurité des travailleurs en évitant qu'ils ne soient brûlés ou exposés à des produits chimiques dangereux.

La plupart des types de fluides de coupe, y compris les huiles solubles et les huiles semi-synthétiques, contiennent des niveaux variables de distillat de pétrole. L’huile entière contient 100 % d'huile, tandis que les huiles semi-synthétiques contiennent environ 30 % ou moins d'huile. Les fluides synthétiques pour le travail des métaux diffèrent des lubrifiants non synthétiques en ce qu'ils ne contiennent pas d'huiles de pétrole.

Huiles solubles : Une teneur en huile supérieure à 30 % (jusqu'à 100 % d'huile).

Fluides semi-synthétiques : Moins de 30 % de teneur en huile.

Fluides synthétiques purs : Aucune teneur en huile.


Quels sont les avantages des fluides synthétiques pour le travail des métaux?

Amélioration du rendement

La performance fait partie de toute stratégie d’entreprise de fabrication et l'utilisation de liquides de refroidissement synthétiques pour le travail des métaux peut vous aider à vous assurer que vous et votre entreprise atteignez non seulement vos objectifs de performance, mais que vous les dépassiez. Les liquides synthétiques de nouvelle génération permettent une meilleure gestion des fluides, ce qui augmente les performances et facilite le travail. En outre, ils sont plus propres que les liquides à base d'huile et ils offrent des avantages tels que la protection contre la corrosion et la prévention de la rouille.

Sécurité améliorée

Les liquides de refroidissement synthétiques de nouvelle génération sont plus sécuritaires pour les travailleurs qui les utilisent car ils éliminent les risques liés aux produits à base de pétrole. Par rapport aux autres types de fluides pour le travail des métaux, les fluides synthétiques sont la norme en matière de sécurité des travailleurs en 2023. Ils sont également plus faciles à nettoyer et moins glissants, ce qui signifie qu'ils réduisent le risque de chute pour les travailleurs qui passent beaucoup de temps à les utiliser et à travailler autour de machines.

Refroidissement amélioré

Les fluides synthétiques sont des liquides de refroidissement très efficaces, car la chaleur se dissipe rapidement et cela permet donc d'améliorer la sécurité et de réduire les risques de brûlures à la manipulation des pièces, mais aussi de créer de meilleurs produits, car les travailleurs ont plus de contrôle sur leur travail.

Amélioration de la durée de vie des outils

Si les outils sont trop sollicités, ils s'usent et s'abîment rapidement, ce qui signifie qu'ils seront endommagés et hors service bien plus tôt que prévu si les fluides d'usinage des métaux appropriés ne sont pas utilisés. Les liquides de refroidissement synthétiques permettent une bonne gestion des fluides, ce qui se traduit par une meilleure lubrification et une plus longue durée de vie des outils.

Les fluides synthétiques pour l'usinage des métaux peuvent contribuer à améliorer la production et les performances sur le lieu de travail, ainsi qu'à accroître la sécurité de tous. Si vous n'utilisez pas encore de liquides de refroidissement synthétiques pour le travail des métaux, il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour passer à l'action avec les produits Magnus!


bottom of page