Eaux industrielles & CVAC

Magnus comprend l’importance de l’eau pour la performance de vos réseaux de chauffage et de climatisation et cherche continuellement de nouvelles façons d’en améliorer la qualité.

Notre expertise réside dans l’implantation de solutions chimiques et mécaniques visant la protection des actifs, l’optimisation de l’efficacité énergétique, le respect de l’environnement et la sécurité du milieu de travail, tout en assurant une gestion responsable de l’eau.

La performance des équipements de transfert de chaleur est étroitement liée à la qualité du programme de traitement d'eau. Maintenir les surfaces d’échange thermique dans une condition optimale est la clé pour minimiser les coûts énergétiques. L’utilisation pertinente de produits et d’appareils de traitement de haute performance permettent de prévenir l’encrassement et la perte d’efficacité des systèmes.

Consultez la brochure générale de traitement de l’eau

Chaudières et générateurs de vapeur

Un programme de traitement d’eau adapté aux particularités de vos installations est primordial afin d'assurer la  production efficace d’une vapeur de qualité. La prévention de la corrosion, de l'entartrage et de l'accumulation de dépôts permet d'optimiser les coûts d'exploitation.

Laissez les spécialistes de Magnus vous guider vers une approche de traitement optimale tenant compte des besoins et des caractéristiques de votre système de production de vapeur.

Chaudières et générateurs de vapeur

Tours de refroidissement / condenseurs évaporatifs

Les tours de refroidissement sont propices à l'entartrage, à l'encrassement et à la croissance microbiologique dont la bactérie Legionella. Un programme de traitement bien conçu permet d’obtenir la durabilité et la pleine performance de ces systèmes, tout en préservant la santé publique.

Tours de refroidissement / condenseurs évaporatifs

Les problématiques et solutions

Circuits fermés de chauffage et de refroidissement

Les  circuits fermés de chauffage et de refroidissement nécessitent un programme de traitement approprié pour contrôler la corrosion, l'encrassement et les proliférations microbiologiques nuisibles. Les fluides caloporteurs tels que les glycols nécessitent également un traitement préventif adéquat afin d’en maintenir le rendement optimal.

Circuits fermés de chauffage et de refroidissement

Les problématiques et solutions

Haut