Tours de refroidissement : les entreprises se mettent aux normes

10 mai 2013

Notre expert, M. Jacques Murray a été en entrevue avec Radio-Canada pour discuter de la nouvelle règlementation qui doit entrer en vigueur dimanche et qui obligera les propriétaires de tours à déclarer leur équipement à la Régie du bâtiment du Québec, à tenir un registre de leurs actions en lien avec la tour, en plus de mettre en place un programme d'entretien.

Selon M. Murray, le règlement de la Régie du bâtiment devrait être plus mordant. Il devrait fixer, par exemple, un seuil de risque. Actuellement, l’unique seuil établi se trouve non pas dans le règlement, mais dans un guide explicatif.

De son côté, la Régie du bâtiment du Québec dit travailler à l'amélioration du règlement. D'ici à ce qu'il soit bonifié, les inspecteurs devront s'assurer que tous les propriétaires se soumettent aux exigences. Jusqu'à maintenant, 200 propriétaires ont signifié la présence d'une tour et 600 ont été répertoriées par la Régie. Il en resterait 1600 à inscrire au registre.

Pour consulter l’article complet :