Nouvelle technologie testée au Canada!

5 août 2016

Magnus est fière d'annoncer le début des essais R&D pour la mise en œuvre de la nouvelle technologie biocide biologique, Green Biocide (BIOMEBA) d’Amoéba.

Cette solution novatrice permet le contrôle du biofilm dans les systèmes de refroidissement à tours d’eau, sans application d’ingrédient chimique. L’agent actif de cette technologie agit en prédateur contre le biofilm. Le produit est 100% naturel et ne génère pas de rejets toxiques pour l’homme et l'environnement.

Amoéba France et Magnus ont joint leurs efforts pour produire et valider l’efficacité* du Green Biocide (BIOMEBA) dans des tours de refroidissement au Canada. Ce biocide biologique d’Amoéba, en essai en Europe depuis plus de 3 ans, a fait ses preuves sur plusieurs sites tels que : Häagen-Dazs et ArcelorMittal.

La commercialisation du produit est prévue au cours du premier semestre 2018 sous réserve de l'approbation de l’ARLA.

* Le Green Biocide (BIOMEBA) n’a pas encore obtenu une homologation en vertu de la Loi sur les produits antiparasitaires. Le produit est en cours d’évaluation par l’Agence canadienne de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) pour l’homologation du produit.

Haut