Magnus s'associe au projet d'ambassadeurs «L'économie sociale, j'achète!»

15 juin 2016

Le Pôle de l’économie sociale de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) est heureux d’annoncer que Magnus, entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de solutions chimiques et mécaniques, se joint à sa cohorte d’ambassadeurs de « l’économie sociale, j’achète! »

Sise à Boucherville, cette PME est la toute première entreprise privée de l’agglomération de Longueuil à soutenir publiquement l’économie sociale. « Devenir ambassadeur de l’économie sociale s’inscrit dans la continuité de nos actions comme citoyen corporatif responsable », a indiqué M. Denis Pichet, président de Magnus. « De plus, après avoir entrepris des démarches auprès de certains fournisseurs, nous avons constaté que les prix des services et produits des entreprises d’économie sociale sont compétitifs! » En signant la Déclaration d’engagement pour l’achat auprès des entreprises collectives, Magnus s’engage à s’approvisionner davantage auprès des entreprises d’économie sociale.

« À titre d’ambassadeurs de « l’économie sociale, j’achète! », les organisations laissent une empreinte sociale positive, tout en contribuant au dynamisme économique de l’agglomération », souligne M. Éric Tétreault, représentant du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil. À propos du projet d’ambassadeurs, Me Martin Fortier, président par intérim de DEL mentionne : « Il s’agit d’un pont extraordinaire entre le privé et l’économie sociale. Nous espérons que la démarche de Magnus incitera d’autres entreprises du territoire à faire de même, puisque, rappelons-le, l’économie sociale contribue à la vitalité économique de notre territoire. »

D’ailleurs, les organisations souhaitant connaître l’offre des produits et services des entreprises d’économie sociale de l’agglomération de Longueuil sont invitées à consulter le catalogue sur le site economiesocialelongueuil.ca sous l’onglet Découvrir.


À propos du projet d’ambassadeurs « l’économie sociale, j’achète! »
• Mise en valeur de l’approvisionnement socialement responsable auprès des acheteurs des organismes publics et des entreprises privées.
• Développement de liens d’affaires avec les entreprises d’économie sociale qui génèrent des retombées sociales importantes dans la communauté.

L’économie sociale sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, c’est :
• Un chiffre d’affaires de plus de 160 M$
• Près de 3 000 emplois
• 178 entreprises et projets d’économie sociale


À propos du Pôle de l’économie sociale
Le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil pose des actions et met en branle des projets concrets pour le développement et le rayonnement de l’économie sociale sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

À propos de Magnus
Établi au Canada depuis 1946, MAGNUS est un expert qui assure la performance de divers programmes de traitement des eaux pour des applications industrielles, institutionnelles et commerciales. Fortement engagé dans le développement durable, MAGNUS emploie plus de 100 personnes et exploite 3 sites au Canada. Son équipe multidisciplinaire composée de plusieurs spécialistes en chimie, microbiologie et ingénierie, lui permet d’apporter et de personnaliser des solutions uniques et performantes à sa clientèle. Actif dans un marché directement touché par les nouvelles exigences environnementales, MAGNUS est reconnu comme un chef de file en chimie verte et s’est vu décerner plusieurs prix pour son travail continu en développement durable. www.magnus.ca

Pour plus d'informations :

Mélanie Rheault
Coordonnatrice
Pôle de l'économie sociale de l'agglomération de Longueuil DEL
450 645-1213
melanie.rheault@delagglo.ca

Jean-Jacques Drieux
VP Innovation et développement durable
450 655 1344
jjdrieux@magnus.ca

 

Haut