Magnus certifiée par le CDC (Programme ELITE) pour tester la légionelle

19 septembre 2014

Saviez-vous que Magnus a reçu la certification de compétence pour tester la légionelle dans leur laboratoire, une certification qui est mieux connue comme le Programme ELITE de la CDC ?

Cette certification, tant recherchée par les laboratoires est accordée par l’organisme américain le ‘CDC’ (Centers for Disease Control and Protection).

Bien que les légionelles vivent dans une grande variété d’habitats dans l’eau douce, ils peuvent être difficiles à isoler. L’utilisation d’un protocole d’isolement approprié est critique pour déterminer si les légionelles sont présents dans un échantillon et à quelle concentration. Le programme ELITE a été créé comme outil pour les laboratoires pour tester leurs techniques d’isolement de légionelle contre des échantillons standardisés.

Le programme ELITE certifie les laboratoires dans l’isolement de légionelle à partir d’échantillons d’eau. Les laboratoires qui effectuent ceci d’une manière adéquate reçoivent un certificat de compétence qui indique que les procédures du laboratoire sont conformes aux recommandations fédérales et qu’ils respectent ou dépassent les normes standards de l’industrie pour la récupération des légionelles.*

Une liste complète des membres accrédités du programme ELITE peut être consultée sur le site du CDC.

Consultez notre section de services analytiques, pour en savoir plus sur l’expertise de nos laboratoires.

*Informations extraites du site internet CDC

Haut