Fuite d'eau traitée chimiquement au centre-ville de Montréal

11 mai 2018

Pas du Magnatrol mais bien du Magcare 107

Boucherville, le vendredi 11 mai 2018. – Suite à une fuite d’eau contenant l’un de nos produits dans les conduites d’eau potable d’un édifice au centre-ville de Montréal le jeudi 10 mai en après-midi, Magnus s’est mis à la disposition des instances concernées pour rectifier la situation le plus rapidement possible. Notre équipe s’est rendue sur place pour offrir sa collaboration à la Ville de Montréal, au Service de sécurité incendie de Montréal et au gestionnaire d’immeuble.

Nous ne pouvons pas déterminer précisément la cause de la fuite vers le réseau d’eau potable puisque l’entretien de bâtiment ne fait pas partie de nos services offerts, mais elle semble être due à une défectuosité mécanique. Nous avons identifié le produit comme étant le Magcare 107, un inhibiteur de corrosion de conception écologique et totalement organique qui est utilisé pour le contrôle de la corrosion dans les circuits fermés de système de refroidissement à l’eau.

Les produits, fabriqués par Magnus, ne sont pas destinés à l’utilisation dans l’eau potable. Le Magcare 107, certifié ÉcoLogo,est conçu avec un traceur colorant fluorescent pour permettre de le détecter rapidement. Ce produit peut causer des nausées et de la diarrhée en cas d’ingestion. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau et de contacter un centre anti-poison ou un médecin en cas d’exposition par ingestion.

Plusieurs de nos intervenants sont en communication continue avec les instances responsables pour rétablir les opérations régulières du réseau de l’eau potable le plus rapidement possible, sans altérer la sécurité des utilisateurs.

Pour plus d’informations, contactez :

Jacques Murray

Vice-président Applications et technologies - Magnus

jmurray@magnus.ca

450 655-1344

Haut