Bannissement des pailles de plastique chez Magnus

5 juin 2018

En l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, l’équipe de Magnus a réfléchi aux moyens de diminuer l’empreinte environnementale de l’entreprise. Le thème de l’année 2018 étant la lutte contre la pollution plastique, nous avons choisi d’enrayer l’usage de pailles de plastique dans nos bureaux.

«Ce thème encourage les gouvernements, les industries, les communautés et les individus à explorer ensemble des alternatives durables afin de réduire de toute urgence la production et l'utilisation excessive de plastiques à usage unique responsable de la pollution de nos océans et représentant une menace pour la santé.» - ONU (http://www.un.org/en/events/environmentday/)

Le plastique à usage unique ne sert que quelques minutes, mais est lourd de conséquences. Environ 40% de tout le plastique produit est utilisé pour des emballages. Plus de plastique ne s’est produit dans les 10 dernières années qu’au cours des 100 années précédentes. Selon le groupe Refuse The Straw, une seule paille de plastique peut prendre plus de 200 ans avant de se défaire en minuscules fragments. Ce dérivé du pétrole se retrouve alors dans les nappes phréatiques et les océans et finalement dans les organismes des espèces qui y vivent. Plus d’un million d’oiseaux de mer et 100 000 mammifères marins en meurent chaque année. Il est temps d’agir.

Selon l’ONU, la pollution des océans par les plastiques est une véritable crise planétaire qui ruine l’écosystème. La plupart du plastique consommé termine aux sites d’enfouissement ou dans l’océan.

Nous voulons maintenant faire un pas de plus vers le développement durable en bannissant les pailles jetables dans nos locaux

Chez Magnus, nous sommes toujours à l’affût d'initiatives qui nous permettraient de diminuer notre empreinte écologique. Il y a longtemps que nous utilisons des pâtes alimentaires pour mélanger nos cafés, et nous voulons maintenant faire un pas de plus vers le développement durable en bannissant les pailles jetables dans nos locaux.

Nous avons déjà identifié notre prochain objectif : les bouteilles d’eau. Dites non au plastique jetable pour #CombattreLaPollutionPlastique.

Haut