Présence de Magnus au colloque 2018 de l’ADICQ

12 avril 2018

Magnus est fier d’être l’un des principaux commanditaires de l’ADICQ (Association pour le Développement et l’Innovation en Chimie au Québec) et d’être un acteur important du colloque annuel de l’association.                                   

L’édition 2018 du colloque avait comme thème La chimie à l’heure du numérique. Plus de 120 membres et contacts de l’ADICQ se sont réunis le 22 mars pour en apprendre davantage sur la façon dont les technologies numériques peuvent aider les entreprises du secteur de la chimie à être encore plus compétitives et performantes.

Quelles sont les nouvelles technologies numériques? Quelle est la place du 4.0, de l’internet, des objets industriels et de l’intelligence artificielle dans l’industrie de la chimie ? Quels sont les enjeux reliés au numérique pour le secteur chimique québécois? De quel soutiens financier et logistique les entreprises peuvent-elles bénéficier?

Cette journée de conférences, données par des experts ainsi que des contacts auprès des firmes exposantes, a permis aux participants de connaître les meilleurs outils et de bénéficier des meilleurs conseils pour mener avec succès une future transformation numérique!

La participation de Magnus, par le biais de Jean-Jacques Drieux, Président de l’ADICQ, a permis, au sein du comité organisateur du colloque, d’élaborer une programmation des plus intéressants pour ses pairs. Jean-Jacques Drieux est Vice-Président Innovation et développement durable chez Magnus depuis plus de 18 ans, assumant la supervision des laboratoires d’analyse et de recherche et développement. Magnus supporte également l’ADICQ en hébergeant dans ses locaux sa directrice générale, Mme Caroline Piché.

Crédit photo : site web de l’ADICQ. 

Remise du prix Florian Bonnier à Mme Isabelle Petit et son équipe de l’entreprise Nemaska Lithium par Messieurs Jean-Jacques Drieux et Maurice Côté, Vice-Président de l’Ordre des Chimistes du Québec en présence de Mme Caroline Piché, directrice générale de l’ADICQ. Le prix Florian Bonnier souligne l’impact et les efforts de développement d’un membre régulier de l’ADICQ.

Visionnez la webdiffusion du colloque ici.

Haut