Refroidissement

Magnus conçoit et fabrique des fluides de refroidissement de haute qualité destinés à différentes applications industrielles, comme l’enlèvement et la déformation des métaux. Biodégradables et non toxiques, nos produits nécessitent peu d’entretien et sont sécuritaires pour les opérateurs.

Ces fluides sont employés dans des équipements de transformation et d'usinage pour des opérations telles que :

  • Meulage
  • Perçage
  • Mandrinage      
  • Taraudage
  • Sciage
  • Fraisage

Les usines et les industries soucieuses d’optimiser leurs procédés exigent des produits performants. Les fluides de la série MagCool améliorent la durée de vie des outils et la qualité du fini de surface grâce à nos technologies de lubrification. Nos fluides de refroidissement peuvent être constitués d’huile synthétique, semi-synthétique ou soluble.

Comment nos produits optimisent-ils vos procédés?

  1. Ils prolongent la durée de vie de vos outils et de vos machines, une faible concentration de produit étant nécessaire pour agir.
  2. Ils améliorent la finition des surfaces de métal en la protégeant de la corrosion.
  3. Ils apportent des économies d’énergie en diminuant la quantité d’électricité nécessaire aux procédés.
  4. Ils réduisent les dépôts laissés sur les pièces usinées et facilitent le nettoyage.

Des produits écoresponsables

Depuis 2011, Magnus a intégré l’écoconception dans le développement de tous ses produits. Les projets de nouveau produit doivent tous passer le test de l’éco-charte, une grille d’évaluation comportant 60 éléments répartis dans six catégories.

Nous sommes convaincus que l’innovation passe par le développement durable et sommes heureux d’y travailler activement, comme en témoigne notre rigoureux processus d’écoconception.

Haut