Préparation de surface

La préparation de surface consiste à nettoyer, débavurer, polir, dérouiller, décarboniser et désoxyder les surfaces dans le but d’en améliorer les propriétés ou d’augmenter l’adhésion des finis de surface.

La sélection du nettoyeur dépend des résidus rencontrés, du type de média utilisé et de la nature des pièces à nettoyer. Des produits acides, alcalins ou neutres pourront être proposés en fonction des besoins.

Les modes d’application possibles sont :

  • Applications manuelles : lavage à la main (brossage, lingettes).
  • Fini vibratoire en bassin.
  • Jet à l’aide d’un équipement de haute pression (pulvérisateur).
  • Immersion en bassin : par agitation ou statique.

Notre équipe d’experts à votre disposition

Nos spécialistes sont disponibles pour vous aider à sélectionner le produit de préparation de surface le plus performant pour vos besoins industriels. L’équipe de Magnus est dédiée à l’amélioration de la qualité de vos produits finis et à l’efficacité de vos opérations. N’hésitez pas à faire appel à leur expertise!

Notre processus de développement et d’innovation

Les normes environnementales étant de plus en plus sévères, notre industrie doit innover et se dépasser en matière de développement durable. Chez Magnus, ce défi motive nos chercheurs à concevoir des formulations qui respectent ou dépassent les normes les plus strictes. L’écoconception fait partie intégrante de nos processus depuis 2007, année où notre premier produit a été certifié Ecologo.

Consultez notre section sur le développement durable pour plus de détails et découvrir notre outil Eco-PROFILe.

Haut