Inhibiteur de corrosion

Les dommages causés par la corrosion sont souvent irréversibles et coûtent cher aux entreprises. Afin de prévenir ces inconvénients, Magnus a mis au point la gamme MagFilm conçue pour protéger efficacement les surfaces métalliques contre l’oxydation, que ce soit à l’intérieur, à l’extérieur ou entre deux étapes d’un procédé.

 

Ces produits s’adressent à plusieurs industries, telles que :

  • Industrie manufacturière : processus de transformation de tous types de métaux (pièces finies ou semi-finies).
  • Entreposage : à l’extérieur, à l’intérieur ou dans différentes conditions (sec, humide, etc.).
  • Transport : terrestre, ferroviaire ou maritime.

 

Le choix d’un inhibiteur de corrosion se fait en fonction de trois critères :

  1. La durée de protection nécessaire : de la courte durée (1 à 3 semaines) à la longue durée (jusqu’à 1 an).
  2. Le type de film protecteur désiré : sec, huileux ou cireux.
  3. Les conditions environnementales : notamment le type d’entreposage (extérieur, intérieur, humidité, l’air salin, etc.).

 

Demandez conseil à nos experts

Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous permettre de sélectionner le produit de protection le plus performant pour vos besoins.

L’équipe d’experts de Magnus est dédiée à l’amélioration de la qualité de votre produit fini et à l’efficacité de vos opérations, et ce, dans le but de vous offrir un excellent retour sur investissement.

L’environnement en tête de nos préoccupations

De l’émission de gaz à effet de serre à la gestion de matières dangereuses, Magnus place la protection de l’environnement au cœur de ses activités. Avec la mise sur pied de l’Eco-PROFILe, l’entreprise démontre sa transparence et sa volonté de concevoir les produits les plus écologiques possible.

Pour en savoir plus sur tous nos efforts environnementaux et connaître notre démarche d’écoconception, consultez notre section sur le développement durable.

Haut