Légionelle

Qu'avons-nous appris suite à l'éclosion de la légionelle au cours de l'été 2012 à Québec?

Magnus peut vous aider

Mise en place d’un programme d’entretien afin de contrôler la légionelle

Si un programme d’entretien est en place dans votre établissement, il faudra vérifier que l’échantillonnage est prévu aux 30 jours. Si ce n’est pas le cas, une révision de votre plan d’entretien et de votre échéancier vous sera envoyée.

Faites une demande

Si aucun programme d’entretien n’est en place, contactez votre représentant local pour prendre un rendez-vous afin de vous conformer le plus rapidement possible.

Prenez un rendez-vous

Des pratiques et des spécialistes qui ont fait leurs preuves

Magnus possède les connaissances et le savoir-faire pour vous accompagner dans la mise en place des meilleures pratiques d’entretien et de contrôle pour les tours de refroidissement à l’eau, critères nécessaires pour vous conformer au nouveau règlement de la Régie du Bâtiment du Québec.

Depuis plusieurs années déjà, nous avons développé une expertise unique dans le dépistage et le contrôle de la bactérie légionelle dans les tours de refroidissement à l’eau. Nous avons élaboré les mesures et les procédures d’entretien les plus pertinentes pour atteindre le niveau de prévention souhaité. Notre équipe est formée de nombreux  spécialistes, membres de l’Ordre des chimistes, de l’Ordre  des ingénieurs et de l’Ordre des technologues du Québec. Ils sont hautement qualifiés pour élaborer et certifier un programme d’entretien spécifique à vos installations qui répond en tous points à la nouvelle législation.

Le programme d’entretien d’une tour de refroidissement a pour but de maintenir l’intégrité et l’efficacité de l’installation, mais également de protéger la santé des gens. 

Télécharger notre plan de prévention pour les tours de refroidissement

Haut