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A career at Magnus !

Founded in 1946, Magnus is a leading technological industrial solutions provider in Canada. We are a third-generation company with offices located in Quebec and Ontario. Our passion and innovation contribute to the technological development of our business and industry; our employees are encouraged to think outside the box and bring forth new ideas to foster personal and professional growth.

Sustainable development is part of our corporate DNA; Magnus is a certified B Corporation that continuously seeks to improve its social and environmental performance, transparency, and accountability.

If working for a dynamic and forward-thinking company that prizes the environment interests you, send us your cv to apply now.

If you wish to join Magnus, send us your application at careers@magnus.ca or look at the current offers.

  • Coordonnateur expérience client - Boucherville (QC)

    Sous la responsabilité du Vice-Président Support, Expérience client et Service après-vente, le titulaire du poste fait partie intégrante de l’équipe du Service après-vente. Il assure un soutien général sur le plan administratif et un soutien spécifique aux activités de support technique et de développement des affaires du département.

    Le titulaire du poste doit avoir de l’entregent et une ouverture à apprendre des éléments techniques afin de lui permettre d’assurer un service de qualité à la clientèle externe, de coordonner la réalisation et la livraison des projets en clientèle ainsi que de supporter son équipe interne. Son sens de l’organisation et son appréciation pour le travail d’équipe lui permettront de seconder l’équipe dans la réalisation de son mandat. Il doit donc être multidisciplinaire et avoir la capacité et la facilité à travailler sur diverses tâches simultanément. De plus, il doit aimer œuvrer dans un secteur technique.

    Le titulaire aura à se déplacer en clientèle lors de sorties techniques dans une proportion de 20% de son temps pour 80% au bureau.

    Summary of responsabilities

    Volet support administratif à l’équipe :

    • Effectuer des tâches cléricales telles que : Rédaction et préparation de documents (lettres, propositions, manuels de procédures ou autres), Mise en page /correction de tableur (Excel), Création/mise en page /correction de documents (Word/PowerPoint), Traduction de documents (français /anglais), Classement, archivage.
    • Gestion des réunions de l’Équipe du Service après-vente : convocations, ordres du jour, minutes des réunions;
    • Traitement des données/ base de données : Création et mise à jour de gabarits ou documentation, Modifications sur demande des données (territoires OverQuota), Création des horaires des routes des techniciens.
    • Répondre aux demandes de renseignements reçues par téléphone et par courrier électronique et transmettre les appels téléphoniques et les messages;
    • Agir à titre d’assistance technique à l’équipe des techniciens;
    • Coordonner les projets spéciaux.

    Volet Service à la clientèle/ support aux ventes :

    • Prendre en charge le renouvellement des contrats par téléphone avec la clientèle
    • Coordonner le renouvellement administratif des contrats avec les autres départements internes
    • Coordonner les RV d’entretien des équipements avec la clientèle (désinfection, etc…)
    • Effectuer le suivi des visites en clientèle des techniciens
    • Tenir informé le client (interne et externe) sur l’avancement et livraison des projets;
    • Agir à titre d’assistance technique auprès de la clientèle
    • Procéder à des audits de protocole de service

    Volet support administratif à l’équipe :

    • Effectuer des tâches cléricales telles que : Rédaction et préparation de documents (lettres, propositions, manuels de procédures ou autres), Mise en page /correction de tableur (Excel), Création/mise en page /correction de documents (Word/PowerPoint), Traduction de documents (français /anglais), Classement, archivage.
    • Gestion des réunions de l’Équipe du Service après-vente : convocations, ordres du jour, minutes des réunions;
    • Traitement des données/ base de données : Création et mise à jour de gabarits ou documentation, Modifications sur demande des données (territoires OverQuota), Création des horaires des routes des techniciens.
    • Répondre aux demandes de renseignements reçues par téléphone et par courrier électronique et transmettre les appels téléphoniques et les messages;
    • Agir à titre d’assistance technique à l’équipe des techniciens;
    • Coordonner les projets spéciaux.

    Volet Service à la clientèle/ support aux ventes :

    • Prendre en charge le renouvellement des contrats par téléphone avec la clientèle
    • Coordonner le renouvellement administratif des contrats avec les autres départements internes
    • Coordonner les RV d’entretien des équipements avec la clientèle (désinfection, etc…)
    • Effectuer le suivi des visites en clientèle des techniciens
    • Tenir informé le client (interne et externe) sur l’avancement et livraison des projets;
    • Agir à titre d’assistance technique auprès de la clientèle
    • Procéder à des audits de protocole de service

    Requirements

    • Exceller dans la coordination administrative multi demandeurs et multi départements (Passion),
    • Avoir de l’entregent, être doué pour la communication interpersonnelle (ne pas avoir la langue dans sa poche),
    • Être allumé, débrouillard et autonome (agilité),
    • Être orienté vers le client et le travail d’équipe (équipe),
    • Savoir gérer les priorités et son stress (sang-froid),
    • Être organisé et rigoureux (une pieuvre),
    • Avoir l’envie et la capacité à apprendre des éléments techniques (innovation).
    • Détenir un DEC en administration ou l’équivalent
    • Détenir de 3-5 ans d’expérience dans un poste similaire
    • Maîtrise du français et niveau fonctionnel en anglais (parlé et écrit)
    • Maîtrise du niveau intermédiaire à avancé des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Connaissance d’un système intégré de gestion (ERP/MRP)
    • Connaissances en chimie et en mécanique – un atout
  • Planificateur de services (dispatcher) - Boucherville (QC)

    Sous la responsabilité du VP support et Service après-vente, le titulaire du poste est responsable de la planification, de l'ordonnancement et de l'exécution des appels de services en clientèle incluant la préparation du bon de travail, du matériel requis, des instructions de travail, et de l’administration des appels et des contrats de service de maintenance préventive appels de service (fermeture et facturation).

    Summary of responsabilities

    • Effectuer le processus d’ouverture, de fermeture et de facturation des appels de service.
    • Effectuer le suivi des pièces requises pour la réalisation des travaux (préventif et correctif).
    • Planifier la cédule des techniciens de services et optimiser leur déplacement et leur route.
    • Avec l’assistance du magasinier, préparer tout le matériel requis, incluant les pièces et équipements requis pour la réalisation des travaux.
    • Effectuer une rencontre de coordination avec les techniciens de service afin de leur présenter les travaux devant être réalisés au cours de la journée et des particularités de ceux-ci.
    • Collecter les bons de travail des travaux effectués la journée précédente et valider avec les techniciens les particularités de ceux-ci requis pour la facturation et le suivi avec la clientèle pour les appels de services.
    • Effectuer avec le magasinier le retour des pièces non-utilisées pour balancer l’inventaire.
    • Service à la clientèle - Répondre aux appels téléphoniques
    • Répondre aux demandes de prix de pièce faites par la clientèle externe/interne
    • Évaluer les coûts et faire des soumissions pour la réalisation de travaux supplémentaires et/ou de suivi reliés aux travaux réalisés lors d’un appel de service.
    • Au besoin, seconder le superviseur du département de service et pièces
    • Proposer des idées pour maintenir l'amélioration et l'innovation de nos équipements.
    • Effectuer toutes autres tâches connexes.

    Requirements

    • Détenir une AEC en logistique de transport, mécanique du bâtiment, mécanique d’entretien ou tout autre diplôme jugé pertinent
    • Détenir de 3-5 ans d’expérience pertinente à titre de répartiteur dans un département de service
    • Maîtrise de l’Anglais et du Français (parlé et écrit)
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Connaissance d’un système intégré de gestion (ERP/MRP).
    • Connaissance des procédés et équipements CVAC – un atout
    • Connaissances en mécanique du bâtiment – un atout
  • Water Treatment Technician (Ontario)

    Under the supervision of the Technical Support Supervisor, the technician analyses water and glycol systems, verifies water treatment equipment and ensures customer satisfaction.

     

    Summary of responsabilities

    • Visit customers and verify their mechanical installations
    • Carry out on-site water sampling and analysis
    • Identify water analysis needs and requests for our laboratories
    • Apply chemicals dosage 
    • Inspect and verify customer equipment (boilers, cooling towers, etc.)
    • Optimize implemented treatment techniques
    • Coordinate service visit schedule and optimize travel
    • Verify chemicals inventory and if necessary, inform sales representatives
    • Evaluate equipment needs and identify sales opportunities for service and equipment
    • If necessary, conduct training of client operations staff
    • Maintaining a cordial business relationship
    • Assist sales representatives in maintaining customer satisfaction
    • Participate in the development phase and start-up of new projects in collaboration with sales representatives
    • Repair of small equipment and replacement of basic parts
    • Write reports (visits, recommendations and expenses) and update electronic customer records;
    • Apply Health & Safety and ISO rules at all times
    • Ensure temporary replacement of one or several colleagues of the team during holidays
    • Perform unforeseen and urgent tasks in his area of expertise
    • Maintain order and keep the company issued service vehicle clean and tidy at all times,
    • Perform other related tasks

    Requirements

    • College degree in Chemistry, Water treatment or equivalent studies.
    • 0-2 years of experience in Technical Support.
    • Must hold a valid driver’s licence.
    • Proficiency in English (written and spoken). French is an asset.
    • Knowledge of Microsoft Office Suite.
    • Be in good physical condition: Be able to lift, move, push, and pull objects between 20 and 33 kg.
    • Good communicator, motivated, proactive, and persevering.
    • Proven ability to find solutions.
    • Professionalism and integrity.
    • Focused on providing excellent customer service.

    The chosen candidate could, on occasion, be required to travel for up to 48-72 hours at a time to carry out technical services, with expenses paid. 
    Training, on-boarding and continued support will be provided.

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