Carrières

Une carrière chez Magnus

Magnus est une entreprise dynamique qui prône une éthique et un environnement de travail basés sur la confiance, le dévouement, l'équité et le respect mutuel. En croissance continue, Magnus encourage le développement personnel et professionnel, l'entrepreneurship, le partage des connaissances et l'équilibre entre la vie professionnelle et familiale. Notre priorité au niveau des ressources humaines est de recruter et de développer les personnes les plus qualifiées de l'industrie.

Pourquoi choisir Magnus?

Pour la passion du travail bien fait, dans un environnement stimulant et innovant. Magnus est constamment à la recherche de professionnels motivés qui visent l'excellence et l'amélioration continue.

Quand nous rencontrons des postulants, au-delà des compétences, des connaissances et de l’expérience, une question essentielle guide nos choix : la personne assise devant nous est-elle passionnée par son travail?

La passion, c’est ce qui unit tous les employés de Magnus, de même que la fierté de contribuer chaque jour au développement de notre industrie et de notre secteur d’activité.

Magnus s’efforce d’offrir des possibilités de croissance à chaque membre de son équipe. De plus, nous mettons à leur disposition des installations qui favorisent l’échange entre collègues et le bien-être en milieu de travail : une cafétéria, une salle de créativité (endroit spacieux qui stimule la formulation de nouvelles idées), des salles de réunion équipées de Smart Board, etc.

Parce que nous sommes une équipe passionnée, nous nous lançons chaque année un défi sportif pour le plaisir et pour le dépassement de soi. À titre d’exemple, en 2012, nous avons relevé le défi Rabaska, une course à relais de deux jours et deux nuits consécutives sur la rivière Outaouais entre Ottawa et Montréal. Par la suite, en 2013, nous avons parcouru 100 kilomètres à vélo.

Bref, chez Magnus, nous savons qu’un employé qui s’accomplit aux plans professionnel et personnel est beaucoup plus créatif et intéressé à participer au bon fonctionnement de l’entreprise.

Vous avez envie d’en apprendre davantage sur les possibilités de carrière qu’offre Magnus? Regardez ce qui suit.

 

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, faites parvenir votre candidature à carriere@magnus.ca. Vous pouvez aussi consulter la liste des postes disponibles présentement.

  • Analyste en microbiologie - Légionelle - Lab ISO 17025

    Sous la responsabilité du Directeur technique, gestion des eaux, le titulaire du poste effectue les analyses au laboratoire microbiologie et participe aux projets de recherche et développement.

    Sommaire des responsabilités

    • Effectuer les analyses bactériologiques des eaux (Légionelle, BHAA…).
    • Interpréter les résultats et rédiger les rapports d’analyse.
    • Approuver les rapports d’analyse de Légionelle par PCR
    • Appliquer les procédures d’assurance qualité (ISO 9001 et 17025) et participer à leur amélioration.
    • Gérer les échantillons fournis par les clients et établir les priorités d’analyse.
    • Préparer les réactifs, contrôler leur qualité et gérer les stocks des consommables.
    • Effectuer la mise au point et l’amélioration des méthodes analytiques.
    • S’assurer du bon fonctionnement et de l’étalonnage des équipements de laboratoire.
    • Participer aux projets de recherche et développement, effectuer des essais au laboratoire et des analyses de produits en validation client.
    • Effectuer toutes autres tâches connexes.      

    Exigences requises

    • Détenir un Baccalauréat en biologie ou microbiologie.
    • Deux (2) ans d’expérience pertinente dans un poste similaire et dont un (1) an dans un laboratoire de microbiologie.
    • Posséder des connaissances pratiques en microbiologique et en techniques de biologie moléculaire.
    • Bilinguisme Français Anglais fonctionnel (parlé et écrit).
    • Excellente connaissance au niveau de la plateforme OFFICE de Microsoft.
    • Bonne rapidité d’exécution, être orienté vers le client, savoir gérer les priorités et son stress, être débrouillard et autonome, être organisé et rigoureux, maitriser la résolution de problème, avoir le sens des responsabilités, être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe, esprit d’analyse et méthodique, avoir le souci du détail et de la précision.
  • Homme à tout faire – Poste à temps partiel 15 à 20h/sem

    Sous la responsabilité du Superviseur Maintenance, le titulaire du poste assure les commissions des divers départements de Magnus selon les demandes et effectue aussi un support supplémentaire au préposé à la maintenance.

    Travail à temps partiel de 15 à 20h/sem, de jour, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30.

    Sommaire des responsabilités

    Commissions pour les différents départements - déplacements 35%

    • Aller acheter divers articles à l’épicerie
    • Aller chercher divers articles dans les centres de rénovation
    • S’assurer que les colis ou les pièces qu’il ramasse sont conformes aux bons de commande ou aux besoins du demandeur
    • Aller porter les documents de soumissions aux endroits désignés
    • Aller porter les véhicules de la compagnie au garage
    • Aller chercher des lunchs
    • Aller chercher/raccompagner des personnes aux endroits désignés
    • Aller chercher les boîtes dans les archives, s’occuper du déchiquetage
    • Aller porter les bouteilles et canettes vides, recyclage

    Entretien léger du bâtiment et des bureaux 55%

    • Effectuer du réaménagement de salles de réunion, bureau, mobilier
    • Changer les ampoules, les tuiles, le papier à main et papier de toilette
    • S’assurer que les salles, tapis, salles de bain, soient propres
    • Installer les tapis d’hiver, la décoration, les cadres, entretenir la fontaine
    • Aide pour effectuer divers travaux d’entretien reliés à la peinture, menuiserie, etc…
    • Aide pour s’assurer du libre accès sécuritaire aux entrées du bâtiment (déneigement, abrasif)
    • Entretien du terrassement, des trottoirs, des plates-bandes, du stationnement
    • Nettoyer les vitres extérieures, nettoyer l’entrepôt
    • S’occuper du compost
    • S’assurer que les salles de photocopieurs ne manquent pas de papier et en effectuer le réapprovisionnement
    • S’occuper du réapprovisionnement en café, lait, bâtonnets, sucre, etc… de la cafétéria
    • Aide lors de réceptions/séminaires : remplir les frigos, débarrasser les salles, etc…

    Autres responsabilités (10%)

    • Conduire un chariot élévateur - un atout
    • Être le support pour le préposé à la maintenance pour diverses tâches
    • Aider pour effectuer des livraisons chez des clients ;
    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Détenir un DES
    • Posséder 0-2 années d’expérience dans un poste similaire.
    • Posséder un permis de conduire valide
    • Carte de conduite de chariot élévateur - un atout
    • Être en bonne condition physique. En mesure de soulever, déplacer, tirer, pousser des poids de 10 à 33 Kg
    • Avoir une connaissance de base de Word, Excel et Outlook
    • Bonne maîtrise du français (oral et écrit)
    • Céduler et planifier ses déplacements afin de rentabiliser son temps et le kilométrage
    • Bonnes dextérité et habiletés manuelles, bonnes acuités visuelle et auditive, sens des responsabilités, sens de l’observation, esprit d’analyse et méthodique, être orienté vers le client, avoir le souci du détail et de la précision, savoir gérer les priorités et son stress, être débrouillard et autonome, être organisé et rigoureux, être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe.
    • Être le fier représentant de Magnus lors de ses déplacements.

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Directrice Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

  • Préposé maintenance - Poste à temps plein ou temps partiel 20 à 30h/sem

    Le titulaire du poste effectue la surveillance, les réparations et l’entretien préventif des machines de production et de l’équipement essentiels aux installations. Il recherche la cause de défectuosités des machines, des systèmes de distribution d’eau, de chauffage, de ventilation et climatisation d’air et des systèmes électriques, en plus de modifier les systèmes actuels et d’en installer de nouveaux.

    Sommaire des responsabilités

    Entretien des équipements de production (45%)

    • Faire la mise à jour et suivre la cédule de maintenance préventive selon la planification établie
    • Inspecter et repérer les éléments défectueux sur les équipements
    • Réparer, ajuster, remplacer les éléments défectueux
    • Assurer l’entretien des machines
    • S’assurer de la mise à jour des fiches d’entretien préventif des machines
    • Installer, déplacer les machines et l’équipement
    • Soumettre des recommandations d’optimisation des équipements
    • Contrôler l’inventaire des pièces de rechange

    Entretien général du bâtiment (45%)

    • Effectuer l’inspection quotidienne complète du bâtiment et voir à sa bonne condition
    • Effectuer la ronde quotidienne des commodités et pourvoir au besoin en produit d’hygiène
    • Faire la mise à jour et suivre la cédule de maintenance préventive
    • Coordonner les travaux confiés à contrat
    • Effectuer divers travaux d’entretien reliés à la peinture, menuiserie, plomberie, ventilation, etc…
    • S’assurer du libre accès sécuritaire aux entrées du bâtiment (déneigement, abrasif)

    Autres responsabilités (10%)

    • Effectuer des services techniques sur des équipements sur les sites externes des clients
    • Effectuer du réaménagement de salle de réunion, bureau, mobilier
    • Effectuer diverses commissions à l’extérieur pour des pièces et autres besoins
    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes sur appel et/ou en dehors des heures normales d’ouverture du bâtiment
    • Assurer la satisfaction des clients internes
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Diplôme d’étude professionnelle (DEP) en entretien de bâtiment ou ASP en mécanique d’entretien préventif ou l’équivalent
    • Posséder un minimum de 6 à 8 années d’expérience dans un poste similaire.
    • Posséder des connaissances multidisciplinaires en bâtiment (plomberie, électricité, ventilation, chauffage, climatisation, système d’arrosage, etc…
    • Posséder un permis de conduite valide
    • Capacité de lecture de plans mécanique et électrique
    • Carte de conduite de chariot élévateur (un atout)
    • Être en bonne condition physique. En mesure de soulever, déplacer, tirer, pousser des poids entre de 20 à 33 Kg
    • Savoir utiliser Word, Excel et Outlook
    • Bonne maîtrise du français (oral et écrit)
    • Bonnes dextérité et habiletés manuelles, bonnes acuités visuelle et auditive, minutie et précision, souci du détail, sens des responsabilités, sens de l’observation, esprit d’analyse et méthodique, être orienté vers le client, avoir le souci du détail et de la précision, savoir gérer les priorités et son stress, être débrouillard et autonome, être organisé et rigoureux, être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe, avoir une facilité à vulgariser pour les utilisateurs non-techniques.

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Responsable Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

  • Programmeur Analyste Javascript et .Net - (full stack)

    Magnus est une entreprise québécoise ayant fait ses preuves dans la gestion responsable de l’eau en plaçant le développement durable au coeur de son quotidien. Nous avons atteint un point tournant dans l’industrie avec comme objectif d’offrir des solutions logicielles novatrices à nos partenaires.
    Nous voulons donc compléter notre équipe multidisciplinaire dans le but de révolutionner notre industrie avec une nouvelle solution en mode SaaS, sur plateforme web et mobile.
    Le nouveau membre de l’équipe sera appelé à développer avec les technologies de pointes et devra démontrer un intérêt pour le développement d’applications modulaires, évolutives et de grande envergure.

    Sommaire des responsabilités

    • Participer aux phases de rassemblement des exigences et d’analyse.
    • Concevoir et développer des solutions qui répondent aux exigences et aux spécifications des projets et qui interagissent entre plusieurs systèmes.
    • Être à l’affut des nouvelles tendances et utiliser les meilleures pratiques en développement Web.
    • Collaborer quotidiennement avec les membres de l’équipe ainsi qu’avec les autres départements.
    • Apporter des suggestions techniques et prendre part à l'amélioration continue du code (refactoring).
    • Documenter les spécifications techniques et le travail effectué.
    • Résoudre les problèmes qui peuvent survenir en production.
    • Toutes autres tâches connexes.

    Exigences requises

    • DEC en informatique de gestion ou BAC en informatique ou génie logiciel.
    • Posséder plus de 3 années d’expérience pertinente.
    • Excellente connaissance de :
      • C#
      • ASP.NET 4.5
      • SQL Server 2016 (ou versions antérieures).
    • Bonne connaissance de :
      • HTML 5 / CSS 3
      • Javascript / jQuery / ES2015
      • Concepts de programmation orientée objet
    • Intérêt envers les technologies suivantes :
      • .NET Core, Dapper, VueJS, services RESTful, hébergement sur Azure ou AWS, TFS / git.
    • Être orienté vers le client, avoir le souci du détail, savoir gérer les priorités, être débrouillard et rigoureux, être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe, apte à bien vulgariser ses idées.
    • Français parlé et écrit exigés, ainsi qu’une bonne connaissance de l’anglais écrit est préférable.

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Responsable Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

  • Représentant technique - Industriel (en anglais)

    Magnus, located in Boucherville, is currently looking to hire a Technical Representative for its Ontario Division. The Technical Representative will report directly to the Sales Manager and will establish, maintain, and develop connections with existing clients as well as actively participate in the development of the company by soliciting target clients. The ideal candidate will be customer service driven, develop a new client base, and be highly interested in the different chemical and mechanical applications available to the industrial sector. The candidate’s strong ability to develop qualified leads using different web platforms will make him or her the leader/consultant of the industrial division.

    Sommaire des responsabilités

    Current Clients: Service and Support (50%)

    • In collaboration with our team of experts, develop and maintain lasting connections with various existing client representatives by providing support and solutions.
    • Increase business opportunities by showing a desire to improve customer service processes.
    • Evaluate and constantly reassess customer needs and offer innovative solutions adapted to their specific requirements and/or projects.
    • Offer quality support to accounts for which he or she is responsibility, respond to demands, find solutions, and, if needed, help with physical tests and develop solutions with the company’s laboratory.

    Business Development (50%)

    • Proactively target potential clients and solicit them in person, by phone, and/or via social media in his or her own physical territory and throughout the world.
    • Promote business development by finding new prospects with target volume potential.
    • Actively contribute to the sales strategy, evaluate needs, find solutions, follow-up on ongoing cases, and prepare proposals as well as presentations for clients.

    Other Responsibilities

    • Follow H&S and ISO rules and regulations at all times.
    • Complete urgent and unexpected tasks on-call and/or outside of regular business hours.
    • Perform all other related tasks.

    Exigences requises

    • Bachelor’s degree in engineering, chemistry, or equivalent studies.
    • 3-5 years of experience in an industrial setting.
    • 3-5 years of experience in business development.
    • Experience selling specialized products in a related field (asset).
    • Proficiency in English (written and spoken).
    • Intermediate knowledge of the Microsoft Office Suite.
    • Have a valid drivers licence.
    • Be in good physical condition:
    • Be able to lift, move, push, and pull objects between 20 and 33 kg.
    • Excellent aptitude for developing and maintaining business relations.
    • Ability to work in a team towards common objectives.
    • Strong ability to seize business opportunities.
    • Marketing approach.
    • Communicator, motivated, proactive, and persevering.
    • Proven ability to find solutions.
    • Professionalism and integrity.
    • Focused on providing excellent customer service

    The chosen candidate could, on occasion, be required to travel 48-72 hours. Training and full support will be provided to the selected applicant.  We offer the possibility of a long-term career opportunities, interesting challenges, competitive wages, and a friendly work environment.

    Anyone interested in applying for this position should send their resume, as soon as possible, to Ms Jaimie Bur, Human Resources Manager: career@magnus.ca

  • Représentant technique - Industriel - Territoire Ouest du Québec

    Le siège social de Magnus, basé à Boucherville, recherche activement un Représentant technique dans la région de l’Ouest du Québec. Relevant du Directeur des ventes, le Représentant technique sera responsable d’établir, de maintenir et de développer des liens avec la clientèle établie et participer activement au développement par la sollicitation de clients ciblés. Le candidat idéal allie une passion à desservir une clientèle établie, une capacité de développer une nouvelle clientèle et une grande curiosité des différentes applications tant chimiques que mécaniques du secteur industriel. Sa grande habileté à développer des leads qualifiés à l’aide des différentes plateformes web, fera de lui le leader/ formateur du groupe industriel.

    Sommaire des responsabilités

    Volet support et maintien de la clientèle existante (40%)

    •  En collaboration avec l’équipe d’experts, développer et maintenir des relations durables avec les différents intervenants chez les clients existants en apportant son support et son désir de résolution de problématique à la clientèle existante.
    • Augmenter les occasions d’affaires en démontrant un désir d’amélioration des procédés en clientèle.
    • Évaluer et revoir constamment les besoins de la clientèle, proposer des solutions innovantes et les adapter à leurs besoins ou projets.
    • Offrir un support de qualité aux comptes sous sa responsabilité, répondre aux demandes, recherche de solutions et aux besoins, participer aux tests physiques et de développement de solutions avec l’aide du laboratoire de l’entreprise.

    Volet développement des affaires (40%)

    • Cibler de manière proactive les clients potentiels et les solliciter en personne ou au téléphone ou via les réseaux sociaux et ce, tant dans son territoire physique, que partout dans le monde.
    • Promouvoir le développement des affaires par la prospection de nouveaux clients cibles avec potentiel de volume cible.
    • Participer activement à la stratégie de vente, l’évaluation des besoins, la recherche de solutions, la préparation des propositions, la présentation aux clients et effectuer le suivi des dossiers en cours.

    Volet marketing (20%)

    • Être la personne ressource pour ses collègues concernant le développement par les réseaux sociaux.
    • Publier des articles sur une base régulière concernant notre industrie : nouveaux produits, nouvelle technologie et
      en faire bénéficier l’ensemble du groupe.
    • Se tenir informé de l’innovation des produits, de la concurrence et des conditions du marché cible.
    • Soutenir les dirigeants dans la préparation, l’analyse des données afin de bien comprendre les attentes de la
      clientèle et du marché.
    • Respecter et promouvoir les valeurs de l’entreprise.
    • Rédiger des rapports d’activités et de vente

    Autres responsabilités

    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes sur appel et/ou en dehors des heures normales d’affaires
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Détenir un BAC en ingénierie, chimie, ou études équivalentes.
    • Posséder 3-5 ans d’expérience acquise dans un milieu industriel.
    • Posséder 3-5 ans d’expérience en développement des affaires.
    • Atout - Expérience en vente de produits spécialisés dans un domaine connexe.
    • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office.
    • Posséder un permis de conduire valide.
    • Être en bonne condition physique. En mesure de soulever, déplacer, tirer,
      pousser des poids entre de 20 à 33 Kg.
    • Excellente aptitude à développer et maintenir des relations d’affaires.
    • Capacité à travailler en équipe pour atteindre des objectifs communs.
    • Bonne capacité à saisir les occasions d’affaires.
    • Approche marketing.
    • Communicateur, motivé, proactif et persévérant.
    • Aptitude démontrée pour la recherche de solutions.
    • Professionnel et fait preuve d’intégrité.
    • Axé sur l’excellence du service à la clientèle.


    Le territoire peut exiger des déplacements de 48-72 heures à l’occasion.
    Une formation et un support complet sera offert au candidat retenu.

    Ce poste offre une possibilité de carrière à long terme, des défis intéressants à relever et une rémunération concurrentielle dans un environnement convivial et participatif.Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Responsable Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

  • Technical Business Development Representative - Toronto Territory

    Magnus, a wholly owned Canadian company is an industry leader in chemical and mechanical solutions and began operations in 1946. We are actively engaged in continuous research and development.

    Our unwavering mission is to create and provide solutions and products which optimise our clients’ system performance and productivity and also meet our very strict guidelines to do so with Earth-friendly products.

    Our people are forward thinking and never satisfied with the status quo. Our expertise is an important asset to provide training, design and maintenance for all water treatment applications in commercial, institutional HVAC systems as well industrial process heating and cooling.

    Sommaire des responsabilités

    We are seeking a technical business development representative who loves to deliver solutions to clients which have both real, measurable economic benefits and are better for the environment.

    In this role, you’ll be seeking new opportunities as well as managing existing business – we have so much new technology to offer now and more still coming, it will never get boring!

    You are equally comfortable speaking with the CEO as you are with the operator working in the trenches. You see the big picture very well and you hate to lose as much as you love to win. You can follow a technical conversation with relative ease and you aren’t shy to ask a question if you need clarification. You are creative, love to have fun and you want to surround yourself with people who are “wired” the same way.

    You enjoy solving difficult challenges and you know when it’s time to bring in the wealth of expertise that surrounds you to help create THE solution for a client. You aren’t shy either about speaking your mind and sharing your ideas – you want to do the right thing for the client – always!

    You have at least 5 years of technical sales experience with real, quantifiable results. You’ve likely won a president’s trophy or two along the way and you’re usually at or above your quota – because, that’s just how you roll. You have a high EQ to balance out your equally high drive to succeed.

    If you have specific experience in water treatment, chemistry, mechanical engineering or HVAC systems, that’s a bonus. If you don’t, no worries – technical details can be learned but sales experience can only be acquired.

    You are 100% at ease using Microsoft Word, Excel, Powerpoint and Outlook. You make the CRM program work for you, not the other way around.

    Exigences requises

      • Bachelor’s Degree/College Diploma in Business/Chemistry/Marketing/Sales or a related field
      • Minimum of 5 years of successful sales experience in technical sales
      • Strong relationship building and relationship management skills
      • Strong communication, inter-personal & customer service skills
      • Time management and organizational skills imperative
      • Self-starter, demonstrates initiative & ambition, team player, hard worker
      • Demonstrated problem solving skills
      • Excellent computer proficiency (MS Office)
      • Valid Driver’s License
      • Ability to travel frequently to visit prospects/customer sites and attend meetings

    We offer a competitive salary with uncapped commissions – your growth is our growth!
    Naturally, all the usual “bells and whistles” are part of the compensation package.

    If you are interested by this opportunity, please submit your resume to the attention of Jaimie Bur, Human Resources Manager at: career@magnus.ca

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