Carrières

Une carrière chez Magnus

Fondée en 1946, Magnus est l’un des plus importants fournisseurs de solutions technologiques industrielles au Canada. Nous sommes une compagnie de troisième génération/familiale avec des bureaux situés à Québec et Ontario. Notre passion et innovation contribuent au développement technologique de notre entreprise et de notre industrie. Nos employés sont encouragés à penser hors des sentiers battus/autrement et à propose de nouvelles idées pour favoriser leur croissance professionnelle et personnelle.

Le développement durable fait partie de notre ADN/culture corporative. Magnus est une entreprise certifiée B Corp qui respecte des normes rigoureuses de performance sociale, environnementale, de transparence et de responsabilité.

Êtes-vous intéressé à travailler pour une compagnie dynamique et avant-gardiste/visionnaire qui se soucie de l’environnement? Si oui, faites-nous parvenir votre CV dès maintenant !


Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, faites parvenir votre candidature à carriere@magnus.ca. Vous pouvez aussi consulter la liste des postes disponibles présentement.

  • Chimiste R&D - Groupe gestion des eaux - Boucherville (QC)

    Sous la responsabilité du Directeur technique, le titulaire du poste conçoit la formulation de nouveaux produits de traitement des eaux industrielles pour répondre aux besoins des clients et du marché et offre le support technique aux clients et représentants.

    Sommaire des responsabilités

    Développement de produits (60%)

    • Formuler et développer des nouveaux produits finis de traitement des eaux industrielles (tours de refroidissement, chaudières à vapeur, systèmes d’eau chaude et refroidie, eaux de procédé…), rédiger les recettes et les procédures de mélange;
    • Améliorer la gamme de produits existants en favorisant les principes d’écoconception;
    • Développer des méthodes de mesure d’efficacité des produits afin d’en optimiser la performance (essais de corrosion, dispersion…);
    • Mettre au point les méthodes d’analyse pour le suivi des produits finis au laboratoire et sur site;
    • Valider des matières premières chimiques pouvant être utilisées dans les produits;
    • Assister l’agent de liaison à la production lors des productions pilotes au laboratoire et des premières cuvées en production;
    • Participer à la rédaction de documents techniques (MSDS, bulletin technique, procédures d’analyse, etc.);
    • Participer activement au processus de développement de produits (génération d’idées, identification des priorités, gestion de projets R&D, suivi des performances en clientèle, support technique, etc.)
    • Effectuer de la veille technologique et maintenir ses connaissances à jour;

    Support technique (30%)

    • Offrir le support technique aux représentants, aux opérations et aux clients,
    • Rédiger et approuver les rapports d’analyses en conformité avec le code de déontologie de l’Ordre des Chimistes du Québec;

    Autres responsabilités (10%)

    • Assurer la relève d’un ou plusieurs collègues de l’équipe lors de congés
    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    Formation et connaissances exigées :

    • Détenir une maitrise en chimie avec 4 à 7 ans d’expérience en développement de produits pour le traitement des eaux ou en électrochimie
    • Maîtrise de l’Anglais et du Français (parlé et écrit)
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Posséder une expertise en matière de corrosion des métaux, analyse de dépôts et simulation de nettoyage.
    • Posséder une expertise en chimie de l’eau
    • Bonne aptitude pour la rédaction de documents techniques et scientifiques
    • Expérience avec la gestion documentaire et tenu de cahier de laboratoire
    • Être membre de l’Ordre des chimistes du Québec

     

     

  • Commis aux achats - Boucherville (QC)

    Sous la responsabilité du Superviseur de l’approvisionnement, le titulaire du poste aura comme fonction principale d’apporter son support à l'équipe de l’approvisionnement afin d'assurer la mise à jour des listes de prix au système, faire le suivi des dates de livraison des PO, la relance des PO en retard. Celui-ci devra communiquer, par téléphone et/ou par courriel avec les fournisseurs. Il sera aussi amené à effectuer des tâches administratives reliés aux opérations (Production/expédition/réception).

     

    Ce poste est éligible à l'horaire compressé sur 4 jours et demi afin de terminer à midi le vendredi.

    Sommaire des responsabilités

    Traitement des commandes :

    • Faire le suivi des dates de livraison des commandes
    • Mettre les prix coutants à jour
    • Coordonner la livraison des produits par les transporteurs et obtenir les documents de dédouanement si nécessaire
    • Entretenir des relations étroites avec diverses équipes internes
    • Faire le pont entre et le département des achats et les autres « département » clients interne de la compagnie (expédition/réception, comptabilité, service à la clientèle)
    • Prendre en charge les cas problèmes des erreurs facturation en fonction des marchandises reçues dans l’entrepôt ;
    • Faire des suivis et vérifications des confirmations de commandes;
    • Vérifier quotidiennement le journal des achats, afin d’effectuer les suivis sur les retards, les commandes non confirmées ainsi que les délais de livraison et mettre à jour les données dans le système.
    • Mettre à jour les informations touchant le produit (fiche technique, description anglaise et française, etc.)

     

    Traitement des commandes :

    • Faire le suivi des dates de livraison des commandes
    • Mettre les prix coutants à jour
    • Coordonner la livraison des produits par les transporteurs et obtenir les documents de dédouanement si nécessaire
    • Entretenir des relations étroites avec diverses équipes internes
    • Faire le pont entre et le département des achats et les autres « département » clients interne de la compagnie (expédition/réception, comptabilité, service à la clientèle)
    • Prendre en charge les cas problèmes des erreurs facturation en fonction des marchandises reçues dans l’entrepôt ;
    • Faire des suivis et vérifications des confirmations de commandes;
    • Vérifier quotidiennement le journal des achats, afin d’effectuer les suivis sur les retards, les commandes non confirmées ainsi que les délais de livraison et mettre à jour les données dans le système.
    • Mettre à jour les informations touchant le produit (fiche technique, description anglaise et française, etc.)

    Exigences requises

    • DEP en gestion de l’approvisionnement ou l’équivalent
    • Détenir de 0-2 ans d’expérience pertinente
    • Bonne maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Bonne connaissance à opérer dans un système intégré de gestion (ERP/MRP)
    • Connaissance de Microsoft AX - un atout
    • Connaissances au niveau du transport et des douanes – un atout
    • Connaissances au niveau des devises - un atout
    • Connaissances de l’industrie des produits chimiques - un atout
  • Représentant technique - Groupe Industriel - Territoire du Québec

    Le siège social de Magnus, basé à Boucherville, recherche activement un Représentant technique dans la région du Québec. Le Représentant technique sera responsable d’établir, de maintenir et de développer des liens avec la clientèle établie et participer activement au développement par la sollicitation de clients ciblés. Le candidat idéal allie une passion à desservir une clientèle établie, une capacité de développer une nouvelle clientèle et une grande curiosité des différentes applications tant chimiques que mécaniques du secteur industriel.

    Sommaire des responsabilités

    Volet support et maintien de la clientèle existante

    •  En collaboration avec l’équipe d’experts, développer et maintenir des relations durables avec les différents intervenants chez les clients existants en apportant son support et son désir de résolution de problématique à la clientèle existante.
    • Augmenter les occasions d’affaires en démontrant un désir d’amélioration des procédés en clientèle.
    • Évaluer et revoir constamment les besoins de la clientèle, proposer des solutions innovantes et les adapter à leurs besoins ou projets.
    • Offrir un support de qualité aux comptes sous sa responsabilité, répondre aux demandes, recherche de solutions et aux besoins, participer aux tests physiques et de développement de solutions avec l’aide du laboratoire de l’entreprise.

    Volet développement des affaires

    • Cibler de manière proactive les clients potentiels et les solliciter en personne ou au téléphone ou via les réseaux sociaux et ce, tant dans son territoire physique, que partout dans le monde.
    • Promouvoir le développement des affaires par la prospection de nouveaux clients cibles avec potentiel de volume cible.
    • Participer activement à la stratégie de vente, l’évaluation des besoins, la recherche de solutions, la préparation des propositions, la présentation aux clients et effectuer le suivi des dossiers en cours.

    Autres responsabilités

    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes sur appel et/ou en dehors des heures normales d’affaires
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Détenir un BAC en ingénierie, chimie, ou études équivalentes.
    • Posséder 3-5 ans d’expérience acquise dans un milieu industriel.
    • Posséder 3-5 ans d’expérience en développement des affaires.
    • Atout - Expérience en vente de produits spécialisés dans un domaine connexe.
    • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office.
    • Posséder un permis de conduire valide.
    • Être en bonne condition physique. En mesure de soulever, déplacer, tirer,
      pousser des poids entre de 20 à 33 Kg.
    • Excellente aptitude à développer et maintenir des relations d’affaires.
    • Capacité à travailler en équipe pour atteindre des objectifs communs.
    • Bonne capacité à saisir les occasions d’affaires.
    • Approche marketing.
    • Communicateur, motivé, proactif et persévérant.
    • Aptitude démontrée pour la recherche de solutions.
    • Professionnel et fait preuve d’intégrité.
    • Axé sur l’excellence du service à la clientèle.


    Le territoire peut exiger des déplacements de 48-72 heures à l’occasion.
    Une formation et un support complet sera offert au candidat retenu.

  • Technical Sales Representative - Water Treatment - GTA (ON)

    Magnus, located in Boucherville, with an office in Pickering, is currently looking to hire a Technical Sales Representative for the Greater Toronto Area . This individual will report directly to the Area Sales Manager and will establish, maintain, and develop connections with existing clients as well as actively participate in the development of the company by soliciting target clients. The ideal candidate will be customer service driven, develop a new client base, and be highly interested in the different chemical applications available in our industry.

     

    Sommaire des responsabilités

    Current Clients: Service and Support (40%)

    • In collaboration with our team of experts, develop and maintain lasting connections with various existing client representatives by providing support and solutions.
    • Increase business opportunities by showing a desire to improve customer service processes.
    • Evaluate and constantly reassess customer needs and offer innovative solutions adapted to their specific requirements and/or projects.
    • Offer quality support to accounts for which he or she is responsible, respond to demands, find solutions, and, if needed, help with physical tests and develop solutions in conjunction with the company’s laboratory.

    Business Development (40%)

    • Proactively target potential clients and solicit them in person, by phone, and/or via social media in his or her own physical territory.
    • Promote business development by finding new prospects with target volume potential.
    • Actively contribute to the sales strategy, evaluate needs, find solutions, follow-up on ongoing cases, and prepare proposals as well as presentations for clients.
    • Complete requests for information, requests for quotations.

    Other Responsibilities (20%)

    • Stay informed about new and upcoming products, the competition, and target market conditions.
    • Write activity and sales reports. Daily update information in CRM system and AX system.
    • Respect and promote the company’s values.
    • Follow H&S and ISO rules and regulations at all times.
    • Complete urgent and unexpected tasks on-call and/or outside of regular business hours.
    • Perform all other related tasks.

    Exigences requises

    • Bachelor’s degree in Chemistry, or equivalent studies.
    • 3-5 years of experience of experience in Technical Sales.
    • 3-5 years of experience in Business Development.
    • Experience selling specialized products in a related field (asset).
    • Proficiency in English (written and spoken). French an asset.
    • Intermediate knowledge of the Microsoft Office Suite.
    • Have a valid drivers licence.
    • Be in good physical condition:
    • Be able to lift, move, push, and pull objects between 20 and 33 kg.
    • Excellent aptitude for developing and maintaining business relations.
    • Ability to work in a team towards common objectives.
    • Strong ability to seize business opportunities.
    • Marketing approach.
    • Communicator, motivated, proactive, and persevering.
    • Proven ability to find solutions.
    • Professionalism and integrity.
    • Focused on providing excellent customer service.

    The chosen candidate could, on occasion, be required to travel 48-72 hours. Training and full support will be provided to the selected applicant. We offer the possibility of a long-term career opportunities, interesting challenges, competitive wages, and a friendly work environment.

    Anyone interested in applying for this position should send their resume, as soon as possible, to Ms Jaimie Bur, Human Resources Manager: career@magnus.ca

  • Technicien en conception et estimation - Groupe équipement - Boucherville (QC)

    Sous la supervision du Directeur groupe équipement, le technicien à la conception a comme principale fonction d’effectuer et contrôler la qualité de la modélisation 2D/3D des dessins de fabrication, des nomenclatures (BOM) dans notre système intégré de gestion (ERP/MRP) et la documentation technique pour les nouveaux produits standards et de ceux déjà existants. Il exécute également les tâches de conception et d’estimations des équipements sur mesure en partenariat avec l’équipe technique. Le technicien doit faire la gestion de projet client sur mesure et d’amélioration continue interne à l’entreprise.

    Son sens de l’organisation, sa curiosité, sa passion pour le détail et son aptitude à fournir un service de qualité contribuera à garantir que les résultats voulus soient livrés aux client-utilisateurs.

    Sommaire des responsabilités

    Conception, estimation et support (50%)

    • Effectuer la conception et l’estimation de projets spéciaux de type Mécanique du bâtiment
    • Effectuer du support technique à l’équipe de vente interne et externe;

    Conception & dessin technique (40%)

    • Effectuer des dessins techniques des équipements de série, des projets pour production, des dessins tels que construit, des dessins d’approbation, des dessins de proposition;
    • Effectuer le montage des manuels d’approbation, d’instructions, bulletin et devis de la gamme d’équipement standard;
    • Créer des articles, nomenclatures et gammes d’opération;

    Contrôle de qualité (10%)

    • Faire le contrôle de qualité des équipements
    • Participer à l’amélioration continue de nos processus et gamme d’équipement
    • Effectuer toutes autres tâches connexes.

    Exigences requises

    • Détenir un DEC en génie mécanique, en dessin industriel ou formation équivalente
    • Détenir de 0-2 années d’expérience pertinente dans le dessin 2D et 3D d’équipement industriel.
    • Maîtrise de l’Anglais et du Français (parlé et écrit)
    • Maîtrise des logiciels Solid Works et Auto-Cad ou équivalent
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Connaissance d’un système intégré de gestion (ERP/MRP).- un atout
    • Connaissance des systèmes de traitement des eaux (pure, potable, procédé, mécanique et usé) – un atout
    • Connaissances en mécanique du bâtiment et/ou électricité – un atout
    • Connaissance des procédés de chauffage et de climatisation : commercial, institutionnel et industriel – un atout

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