Carrières

Une carrière chez Magnus

Fondée en 1946, Magnus est l’un des plus importants fournisseurs de solutions technologiques industrielles au Canada. Nous sommes une compagnie de troisième génération/familiale avec des bureaux situés à Québec et Ontario. Notre passion et innovation contribuent au développement technologique de notre entreprise et de notre industrie. Nos employés sont encouragés à penser hors des sentiers battus/autrement et à propose de nouvelles idées pour favoriser leur croissance professionnelle et personnelle.

Le développement durable fait partie de notre ADN/culture corporative. Magnus est une entreprise certifiée B Corp qui respecte des normes rigoureuses de performance sociale, environnementale, de transparence et de responsabilité.

Êtes-vous intéressé à travailler pour une compagnie dynamique et avant-gardiste/visionnaire qui se soucie de l’environnement? Si oui, faites-nous parvenir votre CV dès maintenant !


Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, faites parvenir votre candidature à carriere@magnus.ca. Vous pouvez aussi consulter la liste des postes disponibles présentement.

  • Chimiste R&D - Boucherville (QC)

    Mission :

    Sous la responsabilité du Directeur technique, CEI, le titulaire du poste assure la gestion des projets R&D et la conception de nouveaux produits de traitement des eaux et procédés industriels afin de répondre aux besoins des clients et du marché. Il offre aussi le support technique aux clients et aux représentants.

    Passionné par la recherche de solutions innovantes et doté d’un esprit curieux, le titulaire du poste créera des solutions originales en réponse à des défis concrets et proposera des idées pour l’amélioration de la gamme de produits. Son sens de l’organisation, sa débrouillardise et son appréciation pour le travail en équipe multidisciplinaire lui permettront de mener à terme les différents projets R&D qui lui sont confiés en s’assurant de répondre aux besoins de la clientèle.

     

    Sommaire des responsabilités

    Développement de produit :

    • Formuler et développer des nouveaux produits finis de traitement des eaux industrielles (tours de refroidissement, chaudières à vapeur, systèmes d’eau chaude et refroidie, eaux de procédé…);
    • Améliorer la gamme de produits existants en favorisant les principes d’écoconception;
    • Développer des méthodes de mesure d’efficacité des produits afin d’en optimiser la performance (essais de corrosion, dispersion…);
    • Réaliser les formulations et les essais de performance des nouveaux produits
    • Mettre au point les méthodes d’analyse pour le suivi des produits finis au laboratoire et en clientèle;
    • Assister l’agent de liaison à la production lors des productions pilotes au laboratoire et des premières cuvées en production;
    • Participer activement au développement de produits (génération d’idées, identification des priorités, planification et réalisation des essais R&D, suivi des performances en clientèle, support technique)
    • Assurer la gestion des projets R&D
    • Effectuer de la veille technologique et maintenir ses connaissances à jour;

    Support Technique :

    • Offrir le support technique aux représentants, aux opérations et aux clients;
    • Rédiger et approuver les rapports d’analyses en conformité avec le code de déontologie de l’Ordre des Chimistes du Québec;

    Exigences requises

    VOTRE PROFIL :

    • Avoir l’envie et la capacité de créer de nouveaux produits (Innovation, Passion),
    • Exceller dans la coordination de projets multi demandeurs et multi produits (Une pieuvre),
    • Être allumé, débrouillard et autonome (Agilité),
    • Être orienté vers le client et le travail d’équipe (Équipe),
    • Savoir gérer les priorités et son stress (Sang-froid, Respect),
    • Suivre les procédures (Rigueur).
    • Détenir une maitrise en chimie avec 4 à 7 ans d’expérience en développement de produits
    • Posséder une expertise en matière de corrosion des métaux et analyse de dépôts et matériaux
    • Maîtrise de l’Anglais et du Français (parlé et écrit)
    • Maîtrise du niveau avancé des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Bonne aptitude pour la rédaction de documents techniques et scientifiques
    • Être membre de l’ordre des chimistes du Québec
    • Atout : connaissance en traitement des eaux et protection contre la corrosion
    • Atout : Posséder une expertise en chimie de l’eau

     

    <!--[if gte mso 9]> <w:LsdExce

    VOTRE PROFIL :

    • Avoir l’envie et la capacité de créer de nouveaux produits (Innovation, Passion),
    • Exceller dans la coordination de projets multi demandeurs et multi produits (Une pieuvre),
    • Être allumé, débrouillard et autonome (Agilité),
    • Être orienté vers le client et le travail d’équipe (Équipe),
    • Savoir gérer les priorités et son stress (Sang-froid, Respect),
    • Suivre les procédures (Rigueur).
    • Détenir une maitrise en chimie avec 4 à 7 ans d’expérience en développement de produits
    • Posséder une expertise en matière de corrosion des métaux et analyse de dépôts et matériaux
    • Maîtrise de l’Anglais et du Français (parlé et écrit)
    • Maîtrise du niveau avancé des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Bonne aptitude pour la rédaction de documents techniques et scientifiques
    • Être membre de l’ordre des chimistes du Québec
    • Atout : connaissance en traitement des eaux et protection contre la corrosion
    • Atout : Posséder une expertise en chimie de l’eau
  • Concepteur mécanique - Boucherville (Qc)

    Fondée en 1946, Magnus est une société privée canadienne qui développe, élabore et commercialise des solutions chimiques, mécaniques et des services intégrés pour le traitement des eaux industrielles, commerciales, et l’usinage des métaux. En offrant un service exceptionnel et en développant continuellement notre expertise technique, Magnus s’engage, à fournir des solutions à valeur ajoutée et éco-proactive visant à optimiser la performance des opérations de nos clients et de préserver l'environnement.


    Sommaire des responsabilités

    Le titulaire du poste a la responsabilité de concevoir la partie mécanique des projets techniques pouvant aller du développement du produit à sa commercialisation.

    Conception mécanique (95%)

    • Concevoir des pièces et assemblages mécaniques sous un logiciel CAO pour valider nouveaux designs;
    • Générer des dessins techniques, documentation et données de produits;
    • Concevoir et fabriquer les assemblages mécaniques (CAO) des appareils de mesure des phases de design, du prototypage à la fabrication des produits commerciaux;
    • Évaluer et sélectionner les fournisseurs de service
    • Faire produire et tester les prototypes, déterminer les procédés de fabrication, réaliser les dessins de fabrication et participer activement au transfert du design vers la production dans un contexte de fabrication en sous-traitance.
    • Mettre en place les procédures de contrôle de la qualité
    • Réaliser des analyses (modes de défaillances, dimensionnelles, fonctionnelles, de résistance et autres) nécessaire aux relâches des produits.
    • Rédiger l’ensemble de la documentation qualité nécessaire à la mise en marché des produits (analyse de risque, requis de conception et autres)
    • Mettre en place des protocoles de tests (vérification de design) utilisant des méthodes scientifiquement et scientifiquement validées

    Autres responsabilités (5%)

    • Assurer la relève d’un ou plusieurs collègues de l’équipe lors de congés
    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes dans son domaine d’expertise
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    Votre profil :

    • Créatif et possédant un bon esprit d’analyse, générateur de nouvelles solutions à des problèmes complexes,
    • Collaborateur reconnu pour ses initiatives et doté d’une grande tolérance à l’ambigüité (R&D),
    • Gestionnaire de projet aguerri (priorités et échéanciers);
    • Avoir le souci du détail et de la précision,
    • Dynamisme et intérêt marqué pour le travail d’équipe.
    • Maitriser la résolution de problème,
    • Avoir une facilité à vulgariser pour les utilisateurs non-techniques,
    • Détenir un BAC en génie mécanique ou l’équivalent,
    • Posséder de 3-5 années d’expérience pertinente en conception mécanique,
    • Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ) (ou en devenir),
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office,
    • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit),
    • Connaissance de différents procédés de fabrication (moulage par injection, usinage, tournage, thermoformage, et autres) de pièces en métal et en plastique,
    • Expertise avancée en modélisation mécanique CAD (SolidWorks, Catia, NX de Siemens.) et en tolérancement géométrique et dimensionnel (GD&T),
    • Expérience dans la conception mécanique de produits électroniques - un atout.
  • Coordonnateur expérience client - Boucherville (QC)

    Sous la responsabilité du Vice-Président Support, Expérience client et Service après-vente, le titulaire du poste fait partie intégrante de l’équipe du Service après-vente. Il assure un soutien général sur le plan administratif et un soutien spécifique aux activités de support technique et de développement des affaires du département.

    Le titulaire du poste doit avoir de l’entregent et une ouverture à apprendre des éléments techniques afin de lui permettre d’assurer un service de qualité à la clientèle externe, de coordonner la réalisation et la livraison des projets en clientèle ainsi que de supporter son équipe interne. Son sens de l’organisation et son appréciation pour le travail d’équipe lui permettront de seconder l’équipe dans la réalisation de son mandat. Il doit donc être multidisciplinaire et avoir la capacité et la facilité à travailler sur diverses tâches simultanément. De plus, il doit aimer œuvrer dans un secteur technique.

    Le titulaire aura à se déplacer en clientèle lors de sorties techniques dans une proportion de 20% de son temps pour 80% au bureau.

    Sommaire des responsabilités

    Volet support administratif à l’équipe :

    • Effectuer des tâches cléricales telles que : Rédaction et préparation de documents (lettres, propositions, manuels de procédures ou autres), Mise en page /correction de tableur (Excel), Création/mise en page /correction de documents (Word/PowerPoint), Traduction de documents (français /anglais), Classement, archivage.
    • Gestion des réunions de l’Équipe du Service après-vente : convocations, ordres du jour, minutes des réunions;
    • Traitement des données/ base de données : Création et mise à jour de gabarits ou documentation, Modifications sur demande des données (territoires OverQuota), Création des horaires des routes des techniciens.
    • Répondre aux demandes de renseignements reçues par téléphone et par courrier électronique et transmettre les appels téléphoniques et les messages;
    • Agir à titre d’assistance technique à l’équipe des techniciens;
    • Coordonner les projets spéciaux.

    Volet Service à la clientèle/ support aux ventes :

    • Prendre en charge le renouvellement des contrats par téléphone avec la clientèle
    • Coordonner le renouvellement administratif des contrats avec les autres départements internes
    • Coordonner les RV d’entretien des équipements avec la clientèle (désinfection, etc…)
    • Effectuer le suivi des visites en clientèle des techniciens
    • Tenir informé le client (interne et externe) sur l’avancement et livraison des projets;
    • Agir à titre d’assistance technique auprès de la clientèle
    • Procéder à des audits de protocole de service

    Exigences requises

    • Exceller dans la coordination administrative multi demandeurs et multi départements (Passion),
    • Avoir de l’entregent, être doué pour la communication interpersonnelle (ne pas avoir la langue dans sa poche),
    • Être allumé, débrouillard et autonome (agilité),
    • Être orienté vers le client et le travail d’équipe (équipe),
    • Savoir gérer les priorités et son stress (sang-froid),
    • Être organisé et rigoureux (une pieuvre),
    • Avoir l’envie et la capacité à apprendre des éléments techniques (innovation).
    • Détenir un DEC en administration ou l’équivalent
    • Détenir de 3-5 ans d’expérience dans un poste similaire
    • Maîtrise du français et niveau fonctionnel en anglais (parlé et écrit)
    • Maîtrise du niveau intermédiaire à avancé des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Connaissance d’un système intégré de gestion (ERP/MRP)
    • Connaissances en chimie et en mécanique – un atout
  • Planificateur de services (dispatcher) - Boucherville (QC)

    Sous la responsabilité du VP support et Service après-vente, le titulaire du poste est responsable de la planification, de l'ordonnancement et de l'exécution des appels de services en clientèle incluant la préparation du bon de travail, du matériel requis, des instructions de travail, et de l’administration des appels et des contrats de service de maintenance préventive appels de service (fermeture et facturation).

    Sommaire des responsabilités

    • Effectuer le processus d’ouverture, de fermeture et de facturation des appels de service.
    • Effectuer le suivi des pièces requises pour la réalisation des travaux (préventif et correctif).
    • Planifier la cédule des techniciens de services et optimiser leur déplacement et leur route.
    • Avec l’assistance du magasinier, préparer tout le matériel requis, incluant les pièces et équipements requis pour la réalisation des travaux.
    • Effectuer une rencontre de coordination avec les techniciens de service afin de leur présenter les travaux devant être réalisés au cours de la journée et des particularités de ceux-ci.
    • Collecter les bons de travail des travaux effectués la journée précédente et valider avec les techniciens les particularités de ceux-ci requis pour la facturation et le suivi avec la clientèle pour les appels de services.
    • Effectuer avec le magasinier le retour des pièces non-utilisées pour balancer l’inventaire.
    • Service à la clientèle - Répondre aux appels téléphoniques
    • Répondre aux demandes de prix de pièce faites par la clientèle externe/interne
    • Évaluer les coûts et faire des soumissions pour la réalisation de travaux supplémentaires et/ou de suivi reliés aux travaux réalisés lors d’un appel de service.
    • Au besoin, seconder le superviseur du département de service et pièces
    • Proposer des idées pour maintenir l'amélioration et l'innovation de nos équipements.
    • Effectuer toutes autres tâches connexes.

    Exigences requises

    • Détenir une AEC en logistique de transport, mécanique du bâtiment, mécanique d’entretien ou tout autre diplôme jugé pertinent
    • Détenir de 3-5 ans d’expérience pertinente à titre de répartiteur dans un département de service
    • Maîtrise de l’Anglais et du Français (parlé et écrit)
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Connaissance d’un système intégré de gestion (ERP/MRP).
    • Connaissance des procédés et équipements CVAC – un atout
    • Connaissances en mécanique du bâtiment – un atout

Postulez en ligne!

Les champs suivis d’un astérisques (*) sont obligatoires.

Sélectionner un poste
Choisissez un fichier
Choisissez un fichier

Merci, votre message a été envoyé avec succès.

Haut