Carrières

Une carrière chez Magnus

Fondée en 1946, Magnus est l’un des plus importants fournisseurs de solutions technologiques industrielles au Canada. Nous sommes une compagnie de troisième génération/familiale avec des bureaux situés à Québec et Ontario. Notre passion et innovation contribuent au développement technologique de notre entreprise et de notre industrie. Nos employés sont encouragés à penser hors des sentiers battus/autrement et à propose de nouvelles idées pour favoriser leur croissance professionnelle et personnelle.

Le développement durable fait partie de notre ADN/culture corporative. Magnus est une entreprise certifiée B Corp qui respecte des normes rigoureuses de performance sociale, environnementale, de transparence et de responsabilité.

Êtes-vous intéressé à travailler pour une compagnie dynamique et avant-gardiste/visionnaire qui se soucie de l’environnement? Si oui, faites-nous parvenir votre CV dès maintenant !


Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, faites parvenir votre candidature à carriere@magnus.ca. Vous pouvez aussi consulter la liste des postes disponibles présentement.

  • Coordonnatrice aux ventes - Boucherville (QC)

    Au sein d'une équipe de 6 personnes, le titulaire du poste assure un soutien général sur le plan administratif et un soutien spécifique aux activités de développement des affaires pour l’équipe de vente..

    Sommaire des responsabilités

    SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

    Traitement des appels d’offres, soumissions, renouvellements de contrats :

    • Préparation et envoi de soumissions dans le système de gestion client CRM :
      • Soumissions et confirmations de prix aux représentants
      • Coordonner les appels d’offres publiques avec les différents départements concernés
      • Traiter et faire le suivi des renouvellements de contrats des représentants
    • Ajouter et maintenir à jour l’information du répertoire des contacts clients
    • Préparer le montage de cartable et de documentation promotionnelle

    Support administratif aux ventes :

    • Effectuer des tâches cléricales telles que :
      • Rédaction et préparation de documents (lettres, propositions, manuels de procédures ou autres);
      • Mise en page /correction de tableur (Excel);
      • Création/mise en page /correction de documents (Word/PowerPoint);
      • Traitement du courrier entrant et sortant;
      • Traduction de documents (français /anglais);
      • Classement, archivage.
    • Gestion des réunions de l’Équipe des ventes et du Service après-vente :
      • Convocation;
      • Ordre du jour;
      • Minute des réunions;
    • Traitement des données/ base de données,
    • Répondre aux demandes de renseignements reçues par téléphone et par courrier électronique et transmettre les appels téléphoniques et les messages;
    • Coordonner les projets spéciaux,
    • Faire le suivi du portail du marketing et support aux ventes.

     

    Exigences requises

    EXIGENCES REQUISES

    • Détenir un DEC en technique administrative ou l’équivalent
    • Détenir 2 ans d’expérience dans un poste similaire
    • Maîtrise du Français et de l’Anglais (parlé et écrit)
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Posséder une bonne connaissance du logiciel Microsoft Dynamics AX - un atout
    • Faire preuved'agilité et de débrouillardise

     

  • Représentant technique - Groupe Industriel - Territoire Est du Québec

    Le siège social de Magnus, basé à Boucherville, recherche activement un Représentant technique dans la région de l’Est du Québec. Le Représentant technique sera responsable d’établir, de maintenir et de développer des liens avec la clientèle établie et participer activement au développement par la sollicitation de clients ciblés. Le candidat idéal allie une passion à desservir une clientèle établie, une capacité de développer une nouvelle clientèle et une grande curiosité des différentes applications tant chimiques que mécaniques du secteur industriel.

    Sommaire des responsabilités

    Volet support et maintien de la clientèle existante

    •  En collaboration avec l’équipe d’experts, développer et maintenir des relations durables avec les différents intervenants chez les clients existants en apportant son support et son désir de résolution de problématique à la clientèle existante.
    • Augmenter les occasions d’affaires en démontrant un désir d’amélioration des procédés en clientèle.
    • Évaluer et revoir constamment les besoins de la clientèle, proposer des solutions innovantes et les adapter à leurs besoins ou projets.
    • Offrir un support de qualité aux comptes sous sa responsabilité, répondre aux demandes, recherche de solutions et aux besoins, participer aux tests physiques et de développement de solutions avec l’aide du laboratoire de l’entreprise.

    Volet développement des affaires

    • Cibler de manière proactive les clients potentiels et les solliciter en personne ou au téléphone ou via les réseaux sociaux et ce, tant dans son territoire physique, que partout dans le monde.
    • Promouvoir le développement des affaires par la prospection de nouveaux clients cibles avec potentiel de volume cible.
    • Participer activement à la stratégie de vente, l’évaluation des besoins, la recherche de solutions, la préparation des propositions, la présentation aux clients et effectuer le suivi des dossiers en cours.

    Autres responsabilités

    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes sur appel et/ou en dehors des heures normales d’affaires
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Détenir un BAC en ingénierie, chimie, ou études équivalentes.
    • Posséder 3-5 ans d’expérience acquise dans un milieu industriel.
    • Posséder 3-5 ans d’expérience en développement des affaires.
    • Atout - Expérience en vente de produits spécialisés dans un domaine connexe.
    • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office.
    • Posséder un permis de conduire valide.
    • Être en bonne condition physique. En mesure de soulever, déplacer, tirer,
      pousser des poids entre de 20 à 33 Kg.
    • Excellente aptitude à développer et maintenir des relations d’affaires.
    • Capacité à travailler en équipe pour atteindre des objectifs communs.
    • Bonne capacité à saisir les occasions d’affaires.
    • Approche marketing.
    • Communicateur, motivé, proactif et persévérant.
    • Aptitude démontrée pour la recherche de solutions.
    • Professionnel et fait preuve d’intégrité.
    • Axé sur l’excellence du service à la clientèle.


    Le territoire peut exiger des déplacements de 48-72 heures à l’occasion.
    Une formation et un support complet sera offert au candidat retenu.

  • Représentant technique - Groupe Industriel - Territoire Ouest du Québec

    Le siège social de Magnus, basé à Boucherville, recherche activement un Représentant technique dans la région de l’Ouest du Québec. Le Représentant technique sera responsable d’établir, de maintenir et de développer des liens avec la clientèle établie et participer activement au développement par la sollicitation de clients ciblés. Le candidat idéal allie une passion à desservir une clientèle établie, une capacité de développer une nouvelle clientèle et une grande curiosité des différentes applications tant chimiques que mécaniques du secteur industriel.

    Sommaire des responsabilités

    Volet support et maintien de la clientèle existante

    •  En collaboration avec l’équipe d’experts, développer et maintenir des relations durables avec les différents intervenants chez les clients existants en apportant son support et son désir de résolution de problématique à la clientèle existante.
    • Augmenter les occasions d’affaires en démontrant un désir d’amélioration des procédés en clientèle.
    • Évaluer et revoir constamment les besoins de la clientèle, proposer des solutions innovantes et les adapter à leurs besoins ou projets.
    • Offrir un support de qualité aux comptes sous sa responsabilité, répondre aux demandes, recherche de solutions et aux besoins, participer aux tests physiques et de développement de solutions avec l’aide du laboratoire de l’entreprise.

    Volet développement des affaires

    • Cibler de manière proactive les clients potentiels et les solliciter en personne ou au téléphone ou via les réseaux sociaux et ce, tant dans son territoire physique, que partout dans le monde.
    • Promouvoir le développement des affaires par la prospection de nouveaux clients cibles avec potentiel de volume cible.
    • Participer activement à la stratégie de vente, l’évaluation des besoins, la recherche de solutions, la préparation des propositions, la présentation aux clients et effectuer le suivi des dossiers en cours.

    Autres responsabilités

    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes sur appel et/ou en dehors des heures normales d’affaires
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Détenir un BAC en ingénierie, chimie, ou études équivalentes.
    • Posséder 3-5 ans d’expérience acquise dans un milieu industriel.
    • Posséder 3-5 ans d’expérience en développement des affaires.
    • Atout - Expérience en vente de produits spécialisés dans un domaine connexe.
    • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office.
    • Posséder un permis de conduire valide.
    • Être en bonne condition physique. En mesure de soulever, déplacer, tirer,
      pousser des poids entre de 20 à 33 Kg.
    • Excellente aptitude à développer et maintenir des relations d’affaires.
    • Capacité à travailler en équipe pour atteindre des objectifs communs.
    • Bonne capacité à saisir les occasions d’affaires.
    • Approche marketing.
    • Communicateur, motivé, proactif et persévérant.
    • Aptitude démontrée pour la recherche de solutions.
    • Professionnel et fait preuve d’intégrité.
    • Axé sur l’excellence du service à la clientèle.


    Le territoire peut exiger des déplacements de 48-72 heures à l’occasion.
    Une formation et un support complet sera offert au candidat retenu.

  • Technical Sales Representative - Water Treatment - GTA (ON)

    Magnus, located in Boucherville, with an office in Pickering, is currently looking to hire a Technical Sales Representative for the Greater Toronto Area . This individual will report directly to the Area Sales Manager and will establish, maintain, and develop connections with existing clients as well as actively participate in the development of the company by soliciting target clients. The ideal candidate will be customer service driven, develop a new client base, and be highly interested in the different chemical applications available in our industry.

     

    Sommaire des responsabilités

    Current Clients: Service and Support (40%)

    • In collaboration with our team of experts, develop and maintain lasting connections with various existing client representatives by providing support and solutions.
    • Increase business opportunities by showing a desire to improve customer service processes.
    • Evaluate and constantly reassess customer needs and offer innovative solutions adapted to their specific requirements and/or projects.
    • Offer quality support to accounts for which he or she is responsible, respond to demands, find solutions, and, if needed, help with physical tests and develop solutions in conjunction with the company’s laboratory.

    Business Development (40%)

    • Proactively target potential clients and solicit them in person, by phone, and/or via social media in his or her own physical territory.
    • Promote business development by finding new prospects with target volume potential.
    • Actively contribute to the sales strategy, evaluate needs, find solutions, follow-up on ongoing cases, and prepare proposals as well as presentations for clients.
    • Complete requests for information, requests for quotations.

    Other Responsibilities (20%)

    • Stay informed about new and upcoming products, the competition, and target market conditions.
    • Write activity and sales reports. Daily update information in CRM system and AX system.
    • Respect and promote the company’s values.
    • Follow H&S and ISO rules and regulations at all times.
    • Complete urgent and unexpected tasks on-call and/or outside of regular business hours.
    • Perform all other related tasks.

    Exigences requises

    • Bachelor’s degree in Chemistry, or equivalent studies.
    • 3-5 years of experience of experience in Technical Sales.
    • 3-5 years of experience in Business Development.
    • Experience selling specialized products in a related field (asset).
    • Proficiency in English (written and spoken). French an asset.
    • Intermediate knowledge of the Microsoft Office Suite.
    • Have a valid drivers licence.
    • Be in good physical condition:
    • Be able to lift, move, push, and pull objects between 20 and 33 kg.
    • Excellent aptitude for developing and maintaining business relations.
    • Ability to work in a team towards common objectives.
    • Strong ability to seize business opportunities.
    • Marketing approach.
    • Communicator, motivated, proactive, and persevering.
    • Proven ability to find solutions.
    • Professionalism and integrity.
    • Focused on providing excellent customer service.

    The chosen candidate could, on occasion, be required to travel 48-72 hours. Training and full support will be provided to the selected applicant. We offer the possibility of a long-term career opportunities, interesting challenges, competitive wages, and a friendly work environment.

    Anyone interested in applying for this position should send their resume, as soon as possible, to Ms Jaimie Bur, Human Resources Manager: career@magnus.ca

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