Carrières

Une carrière chez Magnus

Suivant un modèle d'innovation ouverte, Magnus développe, fabrique et commercialise des solutions chimiques et mécaniques pour le traitement des eaux industrielles et commerciales ainsi que pour la lubrification et le nettoyage des métaux. Reconnue comme chef de file en chimie verte et avant-gardiste des nouvelles tendances et exigences environnementales, nous avons intégré l'écoconception à notre processus de développement de produits et mettons l'emphase sur les bilans d’eau et carbone de nos clients. Nous sommes certifiés B Corp™; nous répondons aux plus hautes normes en matière de performance, transparence, responsabilités sociales et environnementales. Notre culture organisationnelle est validée par la certification Great Place to Work®

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, faites parvenir votre candidature à carriere@magnus.ca. Vous pouvez aussi consulter la liste des postes disponibles présentement.

  • Planificateur de services (dispatcher) - Boucherville (QC)

    Sous la responsabilité du VP support et Service après-vente, le titulaire du poste est responsable de la planification, de l'ordonnancement et de l'exécution des appels de services en clientèle incluant la préparation du bon de travail, du matériel requis, des instructions de travail, et de l’administration des appels et des contrats de service de maintenance préventive appels de service (fermeture et facturation).

    Sommaire des responsabilités

    • Effectuer le processus d’ouverture, de fermeture et de facturation des appels de service.
    • Effectuer le suivi des pièces requises pour la réalisation des travaux (préventif et correctif).
    • Planifier la cédule des techniciens de services et optimiser leur déplacement et leur route.
    • Avec l’assistance du magasinier, préparer tout le matériel requis, incluant les pièces et équipements requis pour la réalisation des travaux.
    • Effectuer une rencontre de coordination avec les techniciens de service afin de leur présenter les travaux devant être réalisés au cours de la journée et des particularités de ceux-ci.
    • Collecter les bons de travail des travaux effectués la journée précédente et valider avec les techniciens les particularités de ceux-ci requis pour la facturation et le suivi avec la clientèle pour les appels de services.
    • Effectuer avec le magasinier le retour des pièces non-utilisées pour balancer l’inventaire.
    • Service à la clientèle - Répondre aux appels téléphoniques
    • Répondre aux demandes de prix de pièce faites par la clientèle externe/interne
    • Évaluer les coûts et faire des soumissions pour la réalisation de travaux supplémentaires et/ou de suivi reliés aux travaux réalisés lors d’un appel de service.
    • Au besoin, seconder le superviseur du département de service et pièces
    • Proposer des idées pour maintenir l'amélioration et l'innovation de nos équipements.
    • Effectuer toutes autres tâches connexes.

    Exigences requises

    • Détenir une AEC en logistique de transport, mécanique du bâtiment, mécanique d’entretien ou tout autre diplôme jugé pertinent
    • Détenir de 3-5 ans d’expérience pertinente à titre de répartiteur dans un département de service
    • Maîtrise de l’Anglais et du Français (parlé et écrit)
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Connaissance d’un système intégré de gestion (ERP/MRP).
    • Connaissance des procédés et équipements CVAC – un atout
    • Connaissances en mécanique du bâtiment – un atout
  • Water Treatment Technician (Ontario)

    Under the supervision of the Technical Support Supervisor, the technician analyses water and glycol systems, verifies water treatment equipment and ensures customer satisfaction.

     

    Sommaire des responsabilités

    • Visit customers and verify their mechanical installations
    • Carry out on-site water sampling and analysis
    • Identify water analysis needs and requests for our laboratories
    • Apply chemicals dosage 
    • Inspect and verify customer equipment (boilers, cooling towers, etc.)
    • Optimize implemented treatment techniques
    • Coordinate service visit schedule and optimize travel
    • Verify chemicals inventory and if necessary, inform sales representatives
    • Evaluate equipment needs and identify sales opportunities for service and equipment
    • If necessary, conduct training of client operations staff
    • Maintaining a cordial business relationship
    • Assist sales representatives in maintaining customer satisfaction
    • Participate in the development phase and start-up of new projects in collaboration with sales representatives
    • Repair of small equipment and replacement of basic parts
    • Write reports (visits, recommendations and expenses) and update electronic customer records;
    • Apply Health & Safety and ISO rules at all times
    • Ensure temporary replacement of one or several colleagues of the team during holidays
    • Perform unforeseen and urgent tasks in his area of expertise
    • Maintain order and keep the company issued service vehicle clean and tidy at all times,
    • Perform other related tasks

     

    Exigences requises

    • College degree in Chemistry, Water treatment or equivalent studies.
    • 0-2 years of experience in Technical Support.
    • Must hold a valid driver’s licence.
    • Proficiency in English (written and spoken). French is an asset.
    • Knowledge of Microsoft Office Suite.
    • Be in good physical condition: Be able to lift, move, push, and pull objects between 20 and 33 kg.
    • Good communicator, motivated, proactive, and persevering.
    • Proven ability to find solutions.
    • Professionalism and integrity.
    • Focused on providing excellent customer service.

    The chosen candidate could, on occasion, be required to travel for up to 48-72 hours at a time to carry out technical services, with expenses paid.
    Training, on-boarding and continued support will be provided.

Postulez en ligne!

Les champs suivis d’un astérisques (*) sont obligatoires.

Sélectionner un poste
Choisissez un fichier
Choisissez un fichier

Merci, votre message a été envoyé avec succès.

Haut