Carrières

Une carrière chez Magnus

Fondée en 1946, Magnus est l’un des plus importants fournisseurs de solutions technologiques industrielles au Canada. Nous sommes une compagnie de troisième génération/familiale avec des bureaux situés à Québec et Ontario. Notre passion et innovation contribuent au développement technologique de notre entreprise et de notre industrie. Nos employés sont encouragés à penser hors des sentiers battus/autrement et à propose de nouvelles idées pour favoriser leur croissance professionnelle et personnelle.

Le développement durable fait partie de notre ADN/culture corporative. Magnus est une entreprise certifiée B Corp qui respecte des normes rigoureuses de performance sociale, environnementale, de transparence et de responsabilité.

Êtes-vous intéressé à travailler pour une compagnie dynamique et avant-gardiste/visionnaire qui se soucie de l’environnement? Si oui, faites-nous parvenir votre CV dès maintenant !


Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, faites parvenir votre candidature à carriere@magnus.ca. Vous pouvez aussi consulter la liste des postes disponibles présentement.

  • Analyste en microbiologie - Légionnelle - Boucherville - Temporaire 5 mois

    MISSION

    Sous la responsabilité du Directeur technique, gestion des eaux, le titulaire du poste effectue les analyses au laboratoire microbiologie et participe aux projets de recherche et développement.

    Sommaire des responsabilités

    SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

    • Effectuer les analyses bactériologiques des eaux (Légionelle, BHAA…).
    • Interpréter les résultats et rédiger les rapports d’analyse.
    • Approuver les rapports d’analyse de Légionelle par PCR
    • Appliquer les procédures d’assurance qualité (ISO 9001 et 17025) et participer à leur amélioration.
    • Gérer les échantillons fournis par les clients et établir les priorités d’analyse.
    • Préparer les réactifs, contrôler leur qualité et gérer les stocks des consommables.
    • Effectuer la mise au point et l’amélioration des méthodes analytiques.
    • S’assurer du bon fonctionnement et de l’étalonnage des équipements de laboratoire.
    • Participer aux projets de recherche et développement, effectuer des essais au laboratoire et des analyses de produits en validation client.
    • Effectuer toutes autres tâches connexes.      

    Exigences requises

    EXIGENCES REQUISES

    • Détenir un Baccalauréat en biologie ou microbiologie.
    • 0-2 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire,
    • Posséder des connaissances pratiques en microbiologique et en techniques de biologie moléculaire.
    • Bilinguisme Français Anglais fonctionnel (parlé et écrit).
    • Excellente connaissance au niveau de la plateforme OFFICE de Microsoft.
    • Bonne rapidité d’exécution, être orienté vers le client, savoir gérer les priorités et son stress, être débrouillard et autonome, être organisé et rigoureux, maitriser la résolution de problème, avoir le sens des responsabilités, être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe, esprit d’analyse et méthodique, avoir le souci du détail et de la précision.
  • Représentant technique - Groupe Industriel - Territoire Est du Québec

    Le siège social de Magnus, basé à Boucherville, recherche activement un Représentant technique dans la région de l’Est du Québec. Le Représentant technique sera responsable d’établir, de maintenir et de développer des liens avec la clientèle établie et participer activement au développement par la sollicitation de clients ciblés. Le candidat idéal allie une passion à desservir une clientèle établie, une capacité de développer une nouvelle clientèle et une grande curiosité des différentes applications tant chimiques que mécaniques du secteur industriel.

    Sommaire des responsabilités

    Volet support et maintien de la clientèle existante

    •  En collaboration avec l’équipe d’experts, développer et maintenir des relations durables avec les différents intervenants chez les clients existants en apportant son support et son désir de résolution de problématique à la clientèle existante.
    • Augmenter les occasions d’affaires en démontrant un désir d’amélioration des procédés en clientèle.
    • Évaluer et revoir constamment les besoins de la clientèle, proposer des solutions innovantes et les adapter à leurs besoins ou projets.
    • Offrir un support de qualité aux comptes sous sa responsabilité, répondre aux demandes, recherche de solutions et aux besoins, participer aux tests physiques et de développement de solutions avec l’aide du laboratoire de l’entreprise.

    Volet développement des affaires

    • Cibler de manière proactive les clients potentiels et les solliciter en personne ou au téléphone ou via les réseaux sociaux et ce, tant dans son territoire physique, que partout dans le monde.
    • Promouvoir le développement des affaires par la prospection de nouveaux clients cibles avec potentiel de volume cible.
    • Participer activement à la stratégie de vente, l’évaluation des besoins, la recherche de solutions, la préparation des propositions, la présentation aux clients et effectuer le suivi des dossiers en cours.

    Autres responsabilités

    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes sur appel et/ou en dehors des heures normales d’affaires
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Détenir un BAC en ingénierie, chimie, ou études équivalentes.
    • Posséder 3-5 ans d’expérience acquise dans un milieu industriel.
    • Posséder 3-5 ans d’expérience en développement des affaires.
    • Atout - Expérience en vente de produits spécialisés dans un domaine connexe.
    • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office.
    • Posséder un permis de conduire valide.
    • Être en bonne condition physique. En mesure de soulever, déplacer, tirer,
      pousser des poids entre de 20 à 33 Kg.
    • Excellente aptitude à développer et maintenir des relations d’affaires.
    • Capacité à travailler en équipe pour atteindre des objectifs communs.
    • Bonne capacité à saisir les occasions d’affaires.
    • Approche marketing.
    • Communicateur, motivé, proactif et persévérant.
    • Aptitude démontrée pour la recherche de solutions.
    • Professionnel et fait preuve d’intégrité.
    • Axé sur l’excellence du service à la clientèle.


    Le territoire peut exiger des déplacements de 48-72 heures à l’occasion.
    Une formation et un support complet sera offert au candidat retenu.

  • Représentant technique - Groupe Industriel - Territoire Ouest du Québec

    Le siège social de Magnus, basé à Boucherville, recherche activement un Représentant technique dans la région de l’Ouest du Québec. Le Représentant technique sera responsable d’établir, de maintenir et de développer des liens avec la clientèle établie et participer activement au développement par la sollicitation de clients ciblés. Le candidat idéal allie une passion à desservir une clientèle établie, une capacité de développer une nouvelle clientèle et une grande curiosité des différentes applications tant chimiques que mécaniques du secteur industriel.

    Sommaire des responsabilités

    Volet support et maintien de la clientèle existante

    •  En collaboration avec l’équipe d’experts, développer et maintenir des relations durables avec les différents intervenants chez les clients existants en apportant son support et son désir de résolution de problématique à la clientèle existante.
    • Augmenter les occasions d’affaires en démontrant un désir d’amélioration des procédés en clientèle.
    • Évaluer et revoir constamment les besoins de la clientèle, proposer des solutions innovantes et les adapter à leurs besoins ou projets.
    • Offrir un support de qualité aux comptes sous sa responsabilité, répondre aux demandes, recherche de solutions et aux besoins, participer aux tests physiques et de développement de solutions avec l’aide du laboratoire de l’entreprise.

    Volet développement des affaires

    • Cibler de manière proactive les clients potentiels et les solliciter en personne ou au téléphone ou via les réseaux sociaux et ce, tant dans son territoire physique, que partout dans le monde.
    • Promouvoir le développement des affaires par la prospection de nouveaux clients cibles avec potentiel de volume cible.
    • Participer activement à la stratégie de vente, l’évaluation des besoins, la recherche de solutions, la préparation des propositions, la présentation aux clients et effectuer le suivi des dossiers en cours.

    Autres responsabilités

    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes sur appel et/ou en dehors des heures normales d’affaires
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Détenir un BAC en ingénierie, chimie, ou études équivalentes.
    • Posséder 3-5 ans d’expérience acquise dans un milieu industriel.
    • Posséder 3-5 ans d’expérience en développement des affaires.
    • Atout - Expérience en vente de produits spécialisés dans un domaine connexe.
    • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office.
    • Posséder un permis de conduire valide.
    • Être en bonne condition physique. En mesure de soulever, déplacer, tirer,
      pousser des poids entre de 20 à 33 Kg.
    • Excellente aptitude à développer et maintenir des relations d’affaires.
    • Capacité à travailler en équipe pour atteindre des objectifs communs.
    • Bonne capacité à saisir les occasions d’affaires.
    • Approche marketing.
    • Communicateur, motivé, proactif et persévérant.
    • Aptitude démontrée pour la recherche de solutions.
    • Professionnel et fait preuve d’intégrité.
    • Axé sur l’excellence du service à la clientèle.


    Le territoire peut exiger des déplacements de 48-72 heures à l’occasion.
    Une formation et un support complet sera offert au candidat retenu.

  • Summer Student Warehouse & Delivery Helper - Pickering (ON) - 3 months

    MISSION

    Magnus, with an office in Pickering, is currently looking to hire a Summer Student for Warehouse & Delivery Helper for the GTA REGION. Under the responsibility of the Technical Support Supervisor, the position holder will be a support for the team in the Toronto region.

     

    Sommaire des responsabilités

    Responsibilities:

    • Picking Orders
    • Loading Truck
    • Helping With Deliveries
    • Maintaining Warehouse Cleanliness
    • Assisting Technicians when Required
    • Office Duties as Required

    Exigences requises

    REQUIREMENTS

    The ideal candidate will have

    • Safety Conscious,
    • Good Attitude,
    • CSA Approved Safety Boots,
    • Ability to Lift Over 25KGS,
    • Able to adapt to Flexible Working Hours and Conditions,
    • Driving license would be an asset
    • Water Treatment experience would be an asset

     

    ARE YOU THE ONE? Send us your resume: career@magnus.ca

  • Technical Sales Representative - Water Treatment - GTA (ON)

    Magnus, located in Boucherville, with an office in Pickering, is currently looking to hire a Technical Sales Representative for the Greater Toronto Area . This individual will report directly to the Area Sales Manager and will establish, maintain, and develop connections with existing clients as well as actively participate in the development of the company by soliciting target clients. The ideal candidate will be customer service driven, develop a new client base, and be highly interested in the different chemical applications available in our industry.

     

    Sommaire des responsabilités

    Current Clients: Service and Support (40%)

    • In collaboration with our team of experts, develop and maintain lasting connections with various existing client representatives by providing support and solutions.
    • Increase business opportunities by showing a desire to improve customer service processes.
    • Evaluate and constantly reassess customer needs and offer innovative solutions adapted to their specific requirements and/or projects.
    • Offer quality support to accounts for which he or she is responsible, respond to demands, find solutions, and, if needed, help with physical tests and develop solutions in conjunction with the company’s laboratory.

    Business Development (40%)

    • Proactively target potential clients and solicit them in person, by phone, and/or via social media in his or her own physical territory.
    • Promote business development by finding new prospects with target volume potential.
    • Actively contribute to the sales strategy, evaluate needs, find solutions, follow-up on ongoing cases, and prepare proposals as well as presentations for clients.
    • Complete requests for information, requests for quotations.

    Other Responsibilities (20%)

    • Stay informed about new and upcoming products, the competition, and target market conditions.
    • Write activity and sales reports. Daily update information in CRM system and AX system.
    • Respect and promote the company’s values.
    • Follow H&S and ISO rules and regulations at all times.
    • Complete urgent and unexpected tasks on-call and/or outside of regular business hours.
    • Perform all other related tasks.

    Exigences requises

    • Bachelor’s degree in Chemistry, or equivalent studies.
    • 3-5 years of experience of experience in Technical Sales.
    • 3-5 years of experience in Business Development.
    • Experience selling specialized products in a related field (asset).
    • Proficiency in English (written and spoken). French an asset.
    • Intermediate knowledge of the Microsoft Office Suite.
    • Have a valid drivers licence.
    • Be in good physical condition:
    • Be able to lift, move, push, and pull objects between 20 and 33 kg.
    • Excellent aptitude for developing and maintaining business relations.
    • Ability to work in a team towards common objectives.
    • Strong ability to seize business opportunities.
    • Marketing approach.
    • Communicator, motivated, proactive, and persevering.
    • Proven ability to find solutions.
    • Professionalism and integrity.
    • Focused on providing excellent customer service.

    The chosen candidate could, on occasion, be required to travel 48-72 hours. Training and full support will be provided to the selected applicant. We offer the possibility of a long-term career opportunities, interesting challenges, competitive wages, and a friendly work environment.

    Anyone interested in applying for this position should send their resume, as soon as possible, to Ms Jaimie Bur, Human Resources Manager: career@magnus.ca

  • Technicien de service sur la route - Analyse de l'eau

    Sous la responsabilité du Superviseur du département de service, le titulaire du poste effectue en clientèle les analyses des systèmes d’eau et de glycol, la vérification des équipements de traitement d'eau et s'assure de la satisfaction de la clientèle.

    Sommaire des responsabilités

    • Assister les représentants de ventes dans le maintien de la satisfaction de la clientèle
    • Coordination de sa cédule de visite de service et optimisation des déplacements
    • Visites des clients et vérification des installations mécaniques
    • Prélèvement et analyse d’eau sur les sites
    • Identification des besoins et demandes d’analyses d’eau en laboratoire
    • Effectuer dosage de produits chimiques
    • Inspection de l’équipement du client (chaudières, tours d’eau, etc.);
    • Optimisation des techniques de traitement appliquées
    • Vérification des inventaires en produits chimiques et au besoin, informer le représentant des ventes
    • Évaluation des besoins en équipement et identification d’opportunité de vente de service et d’équipement
    • Au besoin, effectuer la formation du personnel d’opération des clients
    • Maintien d’une relation d’affaire cordiale
    • Participer à la pré-mise en marche et mise en marche des nouveaux projets en collaboration avec le représentant
    • Réparation de petits équipements et remplacement de pièces de base
    • Remise des rapports (visite, recommandations et dépenses) et mise à jour des dossiers électroniques clients
    • Maintenir en ordre et propre le véhicule de service de la compagnie
    • Assurer la relève d’un ou plusieurs collègues de l’équipe lors de congés
    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes

    Exigences requises

    • Détenir un DEC en chimie ou traitement de l’eau ou l’équivalent
    • Posséder de 0-2 années d’expérience dans un poste similaire
    • Posséder un permis de conduite valide
    • Être en bonne condition physique. En mesure de soulever, déplacer, tirer, pousser des poids entre de 20 à 33 Kg
    • Maîtrise du niveau de base des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Bonne maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
    • Expérience pertinente en service en clientèle
    • Capacité à effectuer des déplacements fréquents et travailler à l’extérieur plus d’une journée
    • Atout - Connaissance des procédés de chauffage et de climatisation : commercial, institutionnel et industriel (CVAC/HVAC)
    • Atout - Connaissance du lavage à l’acide de système à vapeur, refroidisseur, échangeur à plaques ou tubulaire et tour de refroidissement
    • Atout - Connaissance du rétablissement des concentrations de glycols dans les réseaux appropriés
    • Atout - Connaissance de la désinfection de réseaux de tours ou réseaux fermés
    • Atout - Connaissance du nettoyage de réseaux existants ou nouveaux
    • Bonnes dextérité et habiletés manuelles, bonnes acuités visuelle et auditive, sens des responsabilités, sens de l’observation, esprit d’analyse et méthodique, être orienté vers le client, avoir le souci du détail et de la précision, savoir gérer les priorités et son stress, être débrouillard et autonome, être organisé et rigoureux, être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe.

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Directrice Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

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