Carrières

Une carrière chez Magnus

Magnus est une entreprise dynamique qui prône une éthique et un environnement de travail basés sur la confiance, le dévouement, l'équité et le respect mutuel. En croissance continue, Magnus encourage le développement personnel et professionnel, l'entrepreneurship, le partage des connaissances et l'équilibre entre la vie professionnelle et familiale. Notre priorité au niveau des ressources humaines est de recruter et de développer les personnes les plus qualifiées de l'industrie.

Pourquoi choisir Magnus?

Pour la passion du travail bien fait, dans un environnement stimulant et innovant. Magnus est constamment à la recherche de professionnels motivés qui visent l'excellence et l'amélioration continue.

Quand nous rencontrons des postulants, au-delà des compétences, des connaissances et de l’expérience, une question essentielle guide nos choix : la personne assise devant nous est-elle passionnée par son travail?

La passion, c’est ce qui unit tous les employés de Magnus, de même que la fierté de contribuer chaque jour au développement de notre industrie et de notre secteur d’activité.

Magnus s’efforce d’offrir des possibilités de croissance à chaque membre de son équipe. De plus, nous mettons à leur disposition des installations qui favorisent l’échange entre collègues et le bien-être en milieu de travail : une cafétéria, une salle de créativité (endroit spacieux qui stimule la formulation de nouvelles idées), des salles de réunion équipées de Smart Board, etc.

Parce que nous sommes une équipe passionnée, nous nous lançons chaque année un défi sportif pour le plaisir et pour le dépassement de soi. À titre d’exemple, en 2012, nous avons relevé le défi Rabaska, une course à relais de deux jours et deux nuits consécutives sur la rivière Outaouais entre Ottawa et Montréal. Par la suite, en 2013, nous avons parcouru 100 kilomètres à vélo.

Bref, chez Magnus, nous savons qu’un employé qui s’accomplit aux plans professionnel et personnel est beaucoup plus créatif et intéressé à participer au bon fonctionnement de l’entreprise.

Vous avez envie d’en apprendre davantage sur les possibilités de carrière qu’offre Magnus? Regardez ce qui suit.

 

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, faites parvenir votre candidature à carriere@magnus.ca. Vous pouvez aussi consulter la liste des postes disponibles présentement.

  • Acheteur de matières premières

    Sous la responsabilité du Superviseur Approvisionnement, le titulaire du poste a comme fonction principale d’assurer l’approvisionnement des produits requis pour la production selon la cédule maîtresse de production. Il assure la cohérence des achats réalisés avec les besoins de production et les niveaux d’inventaires prescrits. De plus, il supporte et bonifie la stratégie d’approvisionnement.

    Sommaire des responsabilités

    • Analyser les besoins en matières premières et en produits finis en collaboration avec les planificateurs de production
    • Contrôler et maintenir des niveaux d’inventaire optimaux de matières premières et de produits finis
    • S’assurer de toujours contrôler et payer le prix optimal pour les matières premières parmi les fournisseurs approuvés
    • Commander les différentes matières premières chez les fournisseurs
    • Coordonner la livraison des produits par les transporteurs et obtenir les documents de dédouanement si nécessaire
    • Entrer les commandes dans le système et faire le suivi des dates de livraison
    • Mettre les prix coutants à jour
    • Paramétrer les nouveaux produits dans le système
    • Faire l’évaluation des fournisseurs
    • Gérer les situations de produit non-conforme ou défectueux avec les fournisseurs
    • Rechercher de nouvelles sources d’approvisionnement
    • S’assurer du respect des ententes avec les différents fournisseurs et participer à l’élaboration des nouvelles ententes avec son superviseur au besoin
    • Établir et entretenir une relation de confiance avec nos fournisseurs
    • Entretenir des relations étroites avec diverses équipes internes telles : la planification de la production, les laboratoires, le service à la clientèle
    • Supporter le superviseur et/ou d’autres équipes dans les différents projets
    • Participer activement aux différents programmes d’amélioration dans l’entreprise

    Exigences requises

    • Détenir un DEC ou AEC en gestion des approvisionnements ou l’équivalent
    • Posséder un minimum de deux ans d’expérience pertinente
    • Maîtrise de l’Anglais et du Français (parler et écrit)
    • Bonne connaissance de Microsoft AX ou autre système intégré de gestion ERP/MRP
    • Posséder une excellente connaissance de la Suite Office de Microsoft
    • Atout - Expérience des domaines du transport, des douanes et des devises
    • Être orienté vers le client, avoir le souci du détail et de la précision, savoir gérer les priorités et son stress, être débrouillard et autonome, être organisé et rigoureux et être doué pour la communication interpersonnelle.

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Directrice Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

  • Analyste en microbiologie - Légionelle - Lab ISO 17025

    Sous la responsabilité du Directeur technique, gestion des eaux, le titulaire du poste effectue les analyses au laboratoire microbiologie et participe aux projets de recherche et développement.

    Sommaire des responsabilités

    • Effectuer les analyses bactériologiques des eaux (Légionelle, BHAA…).
    • Interpréter les résultats et rédiger les rapports d’analyse.
    • Approuver les rapports d’analyse de Légionelle par PCR
    • Appliquer les procédures d’assurance qualité (ISO 9001 et 17025) et participer à leur amélioration.
    • Gérer les échantillons fournis par les clients et établir les priorités d’analyse.
    • Préparer les réactifs, contrôler leur qualité et gérer les stocks des consommables.
    • Effectuer la mise au point et l’amélioration des méthodes analytiques.
    • S’assurer du bon fonctionnement et de l’étalonnage des équipements de laboratoire.
    • Participer aux projets de recherche et développement, effectuer des essais au laboratoire et des analyses de produits en validation client.
    • Effectuer toutes autres tâches connexes.      

    Exigences requises

    • Détenir un Baccalauréat en biologie ou microbiologie.
    • Deux (2) ans d’expérience pertinente dans un poste similaire et dont un (1) an dans un laboratoire de microbiologie.
    • Posséder des connaissances pratiques en microbiologique et en techniques de biologie moléculaire.
    • Bilinguisme Français Anglais fonctionnel (parlé et écrit).
    • Excellente connaissance au niveau de la plateforme OFFICE de Microsoft.
    • Bonne rapidité d’exécution, être orienté vers le client, savoir gérer les priorités et son stress, être débrouillard et autonome, être organisé et rigoureux, maitriser la résolution de problème, avoir le sens des responsabilités, être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe, esprit d’analyse et méthodique, avoir le souci du détail et de la précision.
  • Commis expédition & réception

    Sous la responsabilité du Chef d’équipe Réception / Expédition, le titulaire du poste assure l’expédition et la réception de la marchandise ainsi que le contrôle des inventaires.

    Sommaire des responsabilités

    Expédition réception (95%)

    • Décharger physiquement les items reçus, valider l’état de la marchandise et les apporter au bon endroit;
    • Préparer physiquement les commandes à expédier à temps pour l’arrivée des transporteurs, incluant l’emballage des commandes s’il y a lieu, et inscrire les informations sur les PICK;
    • Charger les camions des transporteurs avec nos commandes;
    • Entrer les commandes dans les systèmes des transporteurs de Petits colis;
    • Placer les items fabriqués dans l’entrepôt;
    • Remettre en inventaire les retours de marchandises une fois ceux-ci complétés au système;
    • Déplacer les items d’emplacement lorsque requis;
    • Assurer une bonne gestion physique de l’entrepôt, incluant au niveau de la règlementation des produits chimiques;
    • Autres tâches sur demande nécessitant le chariot élévateur;
    • Assurer la propreté de l’entrepôt;
    • Effectuer la fermeture de l’entrepôt à la fin de chaque journée.

    Autres responsabilités (5%)

    • Assurer la relève d’un ou plusieurs collègues de l’équipe lors de congés
    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Détenir un DEP en logistique de transport ou l’équivalent
    • Détenir de 1-2 ans d’expérience en expédition/réception de marchandises
    • Carte de cariste valide
    • Être en bonne condition physique. En mesure de soulever, déplacer, tirer, pousser des poids de 10 à 33 Kg
    • Maîtrise du niveau de base des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Bonne maîtrise du français (oral et écrit). Anglais un atout
    • Connaissance du transport des matières dangereuse (TMD) – un atout
    • Connaissance de la règlementation SGH - un atout
    • Bonnes dextérité et habiletés manuelles, bonnes acuités visuelle et auditive, sens des responsabilités, sens de l’observation, esprit d’analyse et méthodique, être orienté vers le client, avoir le souci du détail et de la précision, savoir gérer les priorités et son stress, être débrouillard et autonome, être organisé et rigoureux, être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Directrice Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

  • PRÉPOSÉ MAINTENANCE

    Le titulaire du poste effectue la surveillance, les réparations et l’entretien préventif des machines de production et de l’équipement essentiels aux installations. Il recherche la cause de défectuosités des machines, des systèmes de distribution d’eau, de chauffage, de ventilation et climatisation d’air et des systèmes électriques, en plus de modifier les systèmes actuels et d’en installer de nouveaux.

    Sommaire des responsabilités

    Entretien des équipements de production (45%)

    • Faire la mise à jour et suivre la cédule de maintenance préventive selon la planification établie
    • Inspecter et repérer les éléments défectueux sur les équipements
    • Réparer, ajuster, remplacer les éléments défectueux
    • Assurer l’entretien des machines
    • S’assurer de la mise à jour des fiches d’entretien préventif des machines
    • Installer, déplacer les machines et l’équipement
    • Soumettre des recommandations d’optimisation des équipements
    • Contrôler l’inventaire des pièces de rechange

    Entretien général du bâtiment (45%)

    • Effectuer l’inspection quotidienne complète du bâtiment et voir à sa bonne condition
    • Effectuer la ronde quotidienne des commodités et pourvoir au besoin en produit d’hygiène
    • Faire la mise à jour et suivre la cédule de maintenance préventive
    • Coordonner les travaux confiés à contrat
    • Effectuer divers travaux d’entretien reliés à la peinture, menuiserie, plomberie, ventilation, etc…
    • S’assurer du libre accès sécuritaire aux entrées du bâtiment (déneigement, abrasif)

    Autres responsabilités (10%)

    • Effectuer du réaménagement de salle de réunion, bureau, mobilier
    • Effectuer diverses commissions à l’extérieur pour des pièces et autres besoins
    • Effectuer des services techniques sur des équipements sur les sites externes des clients (au besoin)
    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes sur appel et/ou en dehors des heures normales d’ouverture du bâtiment
    • Assurer la satisfaction des clients internes
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Diplôme d’étude professionnelle (DEP) en entretien de bâtiment ou ASP en mécanique d’entretien préventif ou l’équivalent
    • Posséder un minimum de 6 à 8 années d’expérience dans un poste similaire.
    • Posséder des connaissances multidisciplinaires en bâtiment (plomberie, électricité, ventilation, chauffage, climatisation, système d’arrosage, etc…
    • Posséder un permis de conduite valide
    • Capacité de lecture de plans mécanique et électrique
    • Carte de conduite de chariot élévateur (un atout)
    • Être en bonne condition physique. En mesure de soulever, déplacer, tirer, pousser des poids entre de 20 à 33 Kg
    • Savoir utiliser Word, Excel et Outlook
    • Bonne maîtrise du français (oral et écrit)
    • Bonnes dextérité et habiletés manuelles, bonnes acuités visuelle et auditive, minutie et précision, souci du détail, sens des responsabilités, sens de l’observation, esprit d’analyse et méthodique, être orienté vers le client, avoir le souci du détail et de la précision, savoir gérer les priorités et son stress, être débrouillard et autonome, être organisé et rigoureux, être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe, avoir une facilité à vulgariser pour les utilisateurs non-techniques.

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Directrice Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

  • Stagiaire Marketing Web - 4 septembre 2018 au 21 décembre 2018

    Célébrant plus de 70 ans d’évolution et d’innovation, Magnus œuvre majoritairement dans le secteur du traitement des eaux. Nous offrons des solutions chimiques, mécaniques et analytiques pour les secteurs de la construction, commercial et industriel. Magnus offre également des fluides industriels qui facilitent certaines étapes des procédés de fabrication sur des chaînes de montage. Œuvrant majoritairement en B2B, Magnus est présent partout au Québec et Ontario.

    ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

    Le département marketing est un espace ouvert qui encourage les communications et le partage des idées entre collègues. Le stagiaire est entièrement intégré à l’équipe marketing « tissée serrée » où l’entraide est primordiale. L’ambiance est très dynamique, rassembleuse, créative et stimulante; à l’image de ses employés!

    Nous recherchons un nouveau stagiaire (notre 10e quand même!) qui aime apprendre, relever des défis en collaboration avec une équipe passionnée et surtout se dépasser.

    Magnus est une entreprise stimulante, autant au niveau professionnel que personnel. Des défis sportifs, des concours et des activités prennent place plusieurs fois par année, au sein de l’entreprise et à l’extérieur.

    Le siège social de Magnus est situé à Boucherville, tout près de l’autoroute 20. Une place de stationnement est offerte et un arrêt d’autobus est accessible à moins de cinq minutes à pied des bureaux.

    Sommaire des responsabilités

    Au sein de l’équipe des communications et du marketing, le ou la stagiaire travaillera sur des mandats et des projets variés. Notamment, le ou la stagiaire sera en charge :

    • De la production de contenu vidéo
    • Des pages Facebook, LinkedIn et YouTube de l’entreprise
    • Du site internet de l’entreprise
    • De l’infolettre client mensuelle
    • Du magazine interne semi-annuel
    • Des outils d’analyse du marketing web (Analytics, AdWords, codes QR, etc.)
    • De la veille concurrentielle et des tendances en marketing web
    • De la rédaction, traduction et faire la mise en page de différentes communications destinées au blogue ou autres canaux.

    Exigences requises

    • Études dans un programme de baccalauréat en communication appliquée ou en communication-marketing
    • Maîtrise de l’anglais et du français (parlé et écrit)
    • Connaissance de la plateforme Microsoft Office
    • Habileté dans la création de vidéos (Adobe Première Pro ou Final Cut Pro)
    • Connaissances au niveau de l’optimisation de contenu web et d’analyse des outils de marketing web (Google Analytics, Adwords)
    • Habileté dans la gestion des réseaux sociaux
    • Proactivité, autonomie et initiative.
    • Compréhension des systèmes de gestion de contenu (atout)
  • Technical Sales Representative - Industrial - GTA(ON)

    Magnus, located in Boucherville, is currently looking to hire a Technical Representative for its Ontario Division. The Technical Representative will report directly to the Sales Manager and will establish, maintain, and develop connections with existing clients as well as actively participate in the development of the company by soliciting target clients. The ideal candidate will be customer service driven, develop a new client base, and be highly interested in the different chemical and mechanical applications available to the industrial sector. The candidate’s strong ability to develop qualified leads using different web platforms will make him or her the leader/consultant of the industrial division.

    Sommaire des responsabilités

    Current Clients: Service and Support (50%)

    • In collaboration with our team of experts, develop and maintain lasting connections with various existing client representatives by providing support and solutions.
    • Increase business opportunities by showing a desire to improve customer service processes.
    • Evaluate and constantly reassess customer needs and offer innovative solutions adapted to their specific requirements and/or projects.
    • Offer quality support to accounts for which he or she is responsibility, respond to demands, find solutions, and, if needed, help with physical tests and develop solutions with the company’s laboratory.

    Business Development (50%)

    • Proactively target potential clients and solicit them in person, by phone, and/or via social media in his or her own physical territory and throughout the world.
    • Promote business development by finding new prospects with target volume potential.
    • Actively contribute to the sales strategy, evaluate needs, find solutions, follow-up on ongoing cases, and prepare proposals as well as presentations for clients.

    Other Responsibilities

    • Follow H&S and ISO rules and regulations at all times.
    • Complete urgent and unexpected tasks on-call and/or outside of regular business hours.
    • Perform all other related tasks.

    Exigences requises

    • Bachelor’s degree in engineering, chemistry, or equivalent studies.
    • 3-5 years of experience in an industrial setting.
    • 3-5 years of experience in business development.
    • Experience selling specialized products in a related field (asset).
    • Proficiency in English (written and spoken).
    • Intermediate knowledge of the Microsoft Office Suite.
    • Have a valid drivers licence.
    • Be in good physical condition:
    • Be able to lift, move, push, and pull objects between 20 and 33 kg.
    • Excellent aptitude for developing and maintaining business relations.
    • Ability to work in a team towards common objectives.
    • Strong ability to seize business opportunities.
    • Marketing approach.
    • Communicator, motivated, proactive, and persevering.
    • Proven ability to find solutions.
    • Professionalism and integrity.
    • Focused on providing excellent customer service

    The chosen candidate could, on occasion, be required to travel 48-72 hours. Training and full support will be provided to the selected applicant.  We offer the possibility of a long-term career opportunities, interesting challenges, competitive wages, and a friendly work environment.

    Anyone interested in applying for this position should send their resume, as soon as possible, to Ms Jaimie Bur, Human Resources Manager: career@magnus.ca

  • Technical Sales Representative - Water Treatment - GTA (ON)

    Magnus, located in Boucherville, with an office in Pickering, is currently looking to hire a Technical Sales Representative for the Greater Toronto Area . This individual will report directly to the Area Sales Manager and will establish, maintain, and develop connections with existing clients as well as actively participate in the development of the company by soliciting target clients. The ideal candidate will be customer service driven, develop a new client base, and be highly interested in the different chemical applications available in our industry.

     

    Sommaire des responsabilités

    Current Clients: Service and Support (40%)

    • In collaboration with our team of experts, develop and maintain lasting connections with various existing client representatives by providing support and solutions.
    • Increase business opportunities by showing a desire to improve customer service processes.
    • Evaluate and constantly reassess customer needs and offer innovative solutions adapted to their specific requirements and/or projects.
    • Offer quality support to accounts for which he or she is responsible, respond to demands, find solutions, and, if needed, help with physical tests and develop solutions in conjunction with the company’s laboratory.

    Business Development (40%)

    • Proactively target potential clients and solicit them in person, by phone, and/or via social media in his or her own physical territory.
    • Promote business development by finding new prospects with target volume potential.
    • Actively contribute to the sales strategy, evaluate needs, find solutions, follow-up on ongoing cases, and prepare proposals as well as presentations for clients.
    • Complete requests for information, requests for quotations.

    Other Responsibilities (20%)

    • Stay informed about new and upcoming products, the competition, and target market conditions.
    • Write activity and sales reports. Daily update information in CRM system and AX system.
    • Respect and promote the company’s values.
    • Follow H&S and ISO rules and regulations at all times.
    • Complete urgent and unexpected tasks on-call and/or outside of regular business hours.
    • Perform all other related tasks.

    Exigences requises

    • Bachelor’s degree in Chemistry, or equivalent studies.
    • 3-5 years of experience of experience in Technical Sales.
    • 3-5 years of experience in Business Development.
    • Experience selling specialized products in a related field (asset).
    • Proficiency in English (written and spoken). French an asset.
    • Intermediate knowledge of the Microsoft Office Suite.
    • Have a valid drivers licence.
    • Be in good physical condition:
    • Be able to lift, move, push, and pull objects between 20 and 33 kg.
    • Excellent aptitude for developing and maintaining business relations.
    • Ability to work in a team towards common objectives.
    • Strong ability to seize business opportunities.
    • Marketing approach.
    • Communicator, motivated, proactive, and persevering.
    • Proven ability to find solutions.
    • Professionalism and integrity.
    • Focused on providing excellent customer service.

    The chosen candidate could, on occasion, be required to travel 48-72 hours. Training and full support will be provided to the selected applicant. We offer the possibility of a long-term career opportunities, interesting challenges, competitive wages, and a friendly work environment.

    Anyone interested in applying for this position should send their resume, as soon as possible, to Ms Jaimie Bur, Human Resources Manager: career@magnus.ca

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