Carrières

Une carrière chez Magnus

Magnus est une entreprise dynamique qui prône une éthique et un environnement de travail basés sur la confiance, le dévouement, l'équité et le respect mutuel. En croissance continue, Magnus encourage le développement personnel et professionnel, l'entrepreneurship, le partage des connaissances et l'équilibre entre la vie professionnelle et familiale. Notre priorité au niveau des ressources humaines est de recruter et de développer les personnes les plus qualifiées de l'industrie.

Pourquoi choisir Magnus?

Pour la passion du travail bien fait, dans un environnement stimulant et innovant. Magnus est constamment à la recherche de professionnels motivés qui visent l'excellence et l'amélioration continue.

Quand nous rencontrons des postulants, au-delà des compétences, des connaissances et de l’expérience, une question essentielle guide nos choix : la personne assise devant nous est-elle passionnée par son travail?

La passion, c’est ce qui unit tous les employés de Magnus, de même que la fierté de contribuer chaque jour au développement de notre industrie et de notre secteur d’activité.

Magnus s’efforce d’offrir des possibilités de croissance à chaque membre de son équipe. De plus, nous mettons à leur disposition des installations qui favorisent l’échange entre collègues et le bien-être en milieu de travail : une cafétéria, une salle de créativité (endroit spacieux qui stimule la formulation de nouvelles idées), des salles de réunion équipées de Smart Board, etc.

Parce que nous sommes une équipe passionnée, nous nous lançons chaque année un défi sportif pour le plaisir et pour le dépassement de soi. À titre d’exemple, en 2012, nous avons relevé le défi Rabaska, une course à relais de deux jours et deux nuits consécutives sur la rivière Outaouais entre Ottawa et Montréal. Par la suite, en 2013, nous avons parcouru 100 kilomètres à vélo.

Bref, chez Magnus, nous savons qu’un employé qui s’accomplit aux plans professionnel et personnel est beaucoup plus créatif et intéressé à participer au bon fonctionnement de l’entreprise.

Vous avez envie d’en apprendre davantage sur les possibilités de carrière qu’offre Magnus? Regardez ce qui suit.

 

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, faites parvenir votre candidature à carriere@magnus.ca. Vous pouvez aussi consulter la liste des postes disponibles présentement.

  • Analyste en microbiologie - Légionelle - Lab ISO 17025

    Sous la responsabilité du Directeur technique, gestion des eaux, le titulaire du poste effectue les analyses au laboratoire microbiologie et participe aux projets de recherche et développement.

    Sommaire des responsabilités

    • Effectuer les analyses bactériologiques des eaux (Légionelle, BHAA…).
    • Interpréter les résultats et rédiger les rapports d’analyse.
    • Approuver les rapports d’analyse de Légionelle par PCR
    • Appliquer les procédures d’assurance qualité (ISO 9001 et 17025) et participer à leur amélioration.
    • Gérer les échantillons fournis par les clients et établir les priorités d’analyse.
    • Préparer les réactifs, contrôler leur qualité et gérer les stocks des consommables.
    • Effectuer la mise au point et l’amélioration des méthodes analytiques.
    • S’assurer du bon fonctionnement et de l’étalonnage des équipements de laboratoire.
    • Participer aux projets de recherche et développement, effectuer des essais au laboratoire et des analyses de produits en validation client.
    • Effectuer toutes autres tâches connexes.      

    Exigences requises

    • Détenir un Baccalauréat en biologie ou microbiologie.
    • Deux (2) ans d’expérience pertinente dans un poste similaire et dont un (1) an dans un laboratoire de microbiologie.
    • Posséder des connaissances pratiques en microbiologique et en techniques de biologie moléculaire.
    • Bilinguisme Français Anglais fonctionnel (parlé et écrit).
    • Excellente connaissance au niveau de la plateforme OFFICE de Microsoft.
    • Bonne rapidité d’exécution, être orienté vers le client, savoir gérer les priorités et son stress, être débrouillard et autonome, être organisé et rigoureux, maitriser la résolution de problème, avoir le sens des responsabilités, être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe, esprit d’analyse et méthodique, avoir le souci du détail et de la précision.
  • District Area Manager - Water Treatment - GTA Region

    Magnus, with an office in Pickering, is currently looking to hire an Area Manager for the GTA REGION. The Area Manager is responsible for overseeing and managing the sales activities across the assigned area to maximize sales growth & profitability while maintaining long-term sustainability. The manager develops sales plans to support sales and marketing activities. This position provides leadership, guidance, sales acumen and technical support to enhance business development, retain business, increase sales and provide effective customer service. 

    The Area Manager will report directly to the Sales Director and will establish, maintain, and develop connections with their team, existing clients as well as actively participate in the development of the company by soliciting/supporting target customers. The ideal candidate will have a minimum of 10 years of water treatment experience, be a strong team leader, and be highly passionate in each of the different chemical applications available in our industry.

    Sommaire des responsabilités

    Lead, Support & Mentor water treatment team (50%)

    • In collaboration with our team of experts, lead, develop and maintain team concept
    • Provide technical support and solutions
    • Mentor team in best practices
    • Develop and Manage area CRM
    • Manage area budget
    • Performance management- Jointly develop SMART goals for each team member

    Business Development (40%)

    • Accompany team members during sales calls and projects
    • Proactively target and promote highly valued prospects with target volume potential.
    • Actively contribute to the sales strategy, evaluate needs, find solutions, follow-up on ongoing cases, and prepare proposals as well as presentations for clients.
    • Complete requests for information, requests for quotations.
    • Manage contract negotiations

    Other Responsibilities (10%)

    • Stay informed about new and upcoming products, the competition, and target market conditions.
    • Write activity and sales reports. Weekly update information in CRM system and ERP system.
    • Respect and promote the company’s values.
    • Follow H&S and ISO rules and regulations at all times.
    • Complete urgent and unexpected tasks on-call and/or outside of regular business hours.
    • Perform all other related tasks.

    Exigences requises

    • University degree in Chemical Engineering, Chemistry, Science or equivalent studies.
    • 8-10 years of experience of experience in water treatment.
    • 3-5 years of experience in Business Development.
    • Proficiency in English (written and spoken). French an asset.
    • Fluent knowledge of the Microsoft Office Suite.
    • Have a valid drivers licence.
    • Be in good physical condition:
    • Excellent aptitude for developing and maintaining business relations.
    • Ability to work in a team towards common objectives.
    • Strong ability to seize business opportunities.
    • Marketing experience in the water treatment sector.
    • Communicator, motivated, proactive, and persevering.
    • Proven ability to find solutions.
    • Professionalism and integrity.
    • Focused on providing excellent customer service

    The chosen candidate could, on occasion, be required to travel 72 hours. Training and full support will be provided to the selected applicant.

    We offer the possibility of long-term career opportunities, interesting challenges, competitive wages, and a friendly work environment.

    Anyone interested in applying for this position should send their resume, to Ms Jaimie Bur, Human Resources Manager:career@magnus.ca

  • Stagiaire Marketing Web - 4 septembre 2018 au 21 décembre 2018

    Célébrant plus de 70 ans d’évolution et d’innovation, Magnus œuvre majoritairement dans le secteur du traitement des eaux. Nous offrons des solutions chimiques, mécaniques et analytiques pour les secteurs de la construction, commercial et industriel. Magnus offre également des fluides industriels qui facilitent certaines étapes des procédés de fabrication sur des chaînes de montage. Œuvrant majoritairement en B2B, Magnus est présent partout au Québec et Ontario.

    ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

    Le département marketing est un espace ouvert qui encourage les communications et le partage des idées entre collègues. Le stagiaire est entièrement intégré à l’équipe marketing « tissée serrée » où l’entraide est primordiale. L’ambiance est très dynamique, rassembleuse, créative et stimulante; à l’image de ses employés!

    Nous recherchons un nouveau stagiaire (notre 10e quand même!) qui aime apprendre, relever des défis en collaboration avec une équipe passionnée et surtout se dépasser.

    Magnus est une entreprise stimulante, autant au niveau professionnel que personnel. Des défis sportifs, des concours et des activités prennent place plusieurs fois par année, au sein de l’entreprise et à l’extérieur.

    Le siège social de Magnus est situé à Boucherville, tout près de l’autoroute 20. Une place de stationnement est offerte et un arrêt d’autobus est accessible à moins de cinq minutes à pied des bureaux.

    Sommaire des responsabilités

    Au sein de l’équipe des communications et du marketing, le ou la stagiaire travaillera sur des mandats et des projets variés. Notamment, le ou la stagiaire sera en charge :

    • De la production de contenu vidéo
    • Des pages Facebook, LinkedIn et YouTube de l’entreprise
    • Du site internet de l’entreprise
    • De l’infolettre client mensuelle
    • Du magazine interne semi-annuel
    • Des outils d’analyse du marketing web (Analytics, AdWords, codes QR, etc.)
    • De la veille concurrentielle et des tendances en marketing web
    • De la rédaction, traduction et faire la mise en page de différentes communications destinées au blogue ou autres canaux.

    Exigences requises

    • Études dans un programme de baccalauréat en communication appliquée ou en communication-marketing
    • Maîtrise de l’anglais et du français (parlé et écrit)
    • Connaissance de la plateforme Microsoft Office
    • Habileté dans la création de vidéos (Adobe Première Pro ou Final Cut Pro)
    • Connaissances au niveau de l’optimisation de contenu web et d’analyse des outils de marketing web (Google Analytics, Adwords)
    • Habileté dans la gestion des réseaux sociaux
    • Proactivité, autonomie et initiative.
    • Compréhension des systèmes de gestion de contenu (atout)
  • Technical Sales Representative - Industrial - GTA(ON)

    Magnus, located in Boucherville, is currently looking to hire a Technical Representative for its Ontario Division. The Technical Representative will report directly to the Sales Manager and will establish, maintain, and develop connections with existing clients as well as actively participate in the development of the company by soliciting target clients. The ideal candidate will be customer service driven, develop a new client base, and be highly interested in the different chemical and mechanical applications available to the industrial sector. The candidate’s strong ability to develop qualified leads using different web platforms will make him or her the leader/consultant of the industrial division.

    Sommaire des responsabilités

    Current Clients: Service and Support (50%)

    • In collaboration with our team of experts, develop and maintain lasting connections with various existing client representatives by providing support and solutions.
    • Increase business opportunities by showing a desire to improve customer service processes.
    • Evaluate and constantly reassess customer needs and offer innovative solutions adapted to their specific requirements and/or projects.
    • Offer quality support to accounts for which he or she is responsibility, respond to demands, find solutions, and, if needed, help with physical tests and develop solutions with the company’s laboratory.

    Business Development (50%)

    • Proactively target potential clients and solicit them in person, by phone, and/or via social media in his or her own physical territory and throughout the world.
    • Promote business development by finding new prospects with target volume potential.
    • Actively contribute to the sales strategy, evaluate needs, find solutions, follow-up on ongoing cases, and prepare proposals as well as presentations for clients.

    Other Responsibilities

    • Follow H&S and ISO rules and regulations at all times.
    • Complete urgent and unexpected tasks on-call and/or outside of regular business hours.
    • Perform all other related tasks.

    Exigences requises

    • Bachelor’s degree in engineering, chemistry, or equivalent studies.
    • 3-5 years of experience in an industrial setting.
    • 3-5 years of experience in business development.
    • Experience selling specialized products in a related field (asset).
    • Proficiency in English (written and spoken).
    • Intermediate knowledge of the Microsoft Office Suite.
    • Have a valid drivers licence.
    • Be in good physical condition:
    • Be able to lift, move, push, and pull objects between 20 and 33 kg.
    • Excellent aptitude for developing and maintaining business relations.
    • Ability to work in a team towards common objectives.
    • Strong ability to seize business opportunities.
    • Marketing approach.
    • Communicator, motivated, proactive, and persevering.
    • Proven ability to find solutions.
    • Professionalism and integrity.
    • Focused on providing excellent customer service

    The chosen candidate could, on occasion, be required to travel 48-72 hours. Training and full support will be provided to the selected applicant.  We offer the possibility of a long-term career opportunities, interesting challenges, competitive wages, and a friendly work environment.

    Anyone interested in applying for this position should send their resume, as soon as possible, to Ms Jaimie Bur, Human Resources Manager: career@magnus.ca

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