Carrières

Une carrière chez Magnus

Magnus est une entreprise dynamique qui prône une éthique et un environnement de travail basés sur la confiance, le dévouement, l'équité et le respect mutuel. En croissance continue, Magnus encourage le développement personnel et professionnel, l'entrepreneurship, le partage des connaissances et l'équilibre entre la vie professionnelle et familiale. Notre priorité au niveau des ressources humaines est de recruter et de développer les personnes les plus qualifiées de l'industrie.

Pourquoi choisir Magnus?

Pour la passion du travail bien fait, dans un environnement stimulant et innovant. Magnus est constamment à la recherche de professionnels motivés qui visent l'excellence et l'amélioration continue.

Quand nous rencontrons des postulants, au-delà des compétences, des connaissances et de l’expérience, une question essentielle guide nos choix : la personne assise devant nous est-elle passionnée par son travail?

La passion, c’est ce qui unit tous les employés de Magnus, de même que la fierté de contribuer chaque jour au développement de notre industrie et de notre secteur d’activité.

Magnus s’efforce d’offrir des possibilités de croissance à chaque membre de son équipe. De plus, nous mettons à leur disposition des installations qui favorisent l’échange entre collègues et le bien-être en milieu de travail : une cafétéria, une salle de créativité (endroit spacieux qui stimule la formulation de nouvelles idées), des salles de réunion équipées de Smart Board, etc.

Parce que nous sommes une équipe passionnée, nous nous lançons chaque année un défi sportif pour le plaisir et pour le dépassement de soi. À titre d’exemple, en 2012, nous avons relevé le défi Rabaska, une course à relais de deux jours et deux nuits consécutives sur la rivière Outaouais entre Ottawa et Montréal. Par la suite, en 2013, nous avons parcouru 100 kilomètres à vélo.

Bref, chez Magnus, nous savons qu’un employé qui s’accomplit aux plans professionnel et personnel est beaucoup plus créatif et intéressé à participer au bon fonctionnement de l’entreprise.

Vous avez envie d’en apprendre davantage sur les possibilités de carrière qu’offre Magnus? Regardez ce qui suit.

 

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, faites parvenir votre candidature à carriere@magnus.ca. Vous pouvez aussi consulter la liste des postes disponibles présentement.

  • PRÉPOSÉ MAINTENANCE

    Le titulaire du poste effectue la surveillance, les réparations et l’entretien préventif des machines de production et de l’équipement essentiels aux installations. Il recherche la cause de défectuosités des machines, des systèmes de distribution d’eau, de chauffage, de ventilation et climatisation d’air et des systèmes électriques, en plus de modifier les systèmes actuels et d’en installer de nouveaux.

    Sommaire des responsabilités

    Entretien des équipements de production (45%)

    • Faire la mise à jour et suivre la cédule de maintenance préventive selon la planification établie
    • Inspecter et repérer les éléments défectueux sur les équipements
    • Réparer, ajuster, remplacer les éléments défectueux
    • Assurer l’entretien des machines
    • S’assurer de la mise à jour des fiches d’entretien préventif des machines
    • Installer, déplacer les machines et l’équipement
    • Soumettre des recommandations d’optimisation des équipements
    • Contrôler l’inventaire des pièces de rechange

    Entretien général du bâtiment (45%)

    • Effectuer l’inspection quotidienne complète du bâtiment et voir à sa bonne condition
    • Effectuer la ronde quotidienne des commodités et pourvoir au besoin en produit d’hygiène
    • Faire la mise à jour et suivre la cédule de maintenance préventive
    • Coordonner les travaux confiés à contrat
    • Effectuer divers travaux d’entretien reliés à la peinture, menuiserie, plomberie, ventilation, etc…
    • S’assurer du libre accès sécuritaire aux entrées du bâtiment (déneigement, abrasif)

    Autres responsabilités (10%)

    • Effectuer du réaménagement de salle de réunion, bureau, mobilier
    • Effectuer diverses commissions à l’extérieur pour des pièces et autres besoins
    • Effectuer des services techniques sur des équipements sur les sites externes des clients (au besoin)
    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes sur appel et/ou en dehors des heures normales d’ouverture du bâtiment
    • Assurer la satisfaction des clients internes
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Diplôme d’étude professionnelle (DEP) en entretien de bâtiment ou ASP en mécanique d’entretien préventif ou l’équivalent
    • Posséder un minimum de 6 à 8 années d’expérience dans un poste similaire.
    • Posséder des connaissances multidisciplinaires en bâtiment (plomberie, électricité, ventilation, chauffage, climatisation, système d’arrosage, etc…
    • Posséder un permis de conduite valide
    • Capacité de lecture de plans mécanique et électrique
    • Carte de conduite de chariot élévateur (un atout)
    • Être en bonne condition physique. En mesure de soulever, déplacer, tirer, pousser des poids entre de 20 à 33 Kg
    • Savoir utiliser Word, Excel et Outlook
    • Bonne maîtrise du français (oral et écrit)
    • Bonnes dextérité et habiletés manuelles, bonnes acuités visuelle et auditive, minutie et précision, souci du détail, sens des responsabilités, sens de l’observation, esprit d’analyse et méthodique, être orienté vers le client, avoir le souci du détail et de la précision, savoir gérer les priorités et son stress, être débrouillard et autonome, être organisé et rigoureux, être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe, avoir une facilité à vulgariser pour les utilisateurs non-techniques.

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Directrice Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

  • Représentant technique junior

    Sommaire des responsabilités

    • Assurer un service constant et un support technique de qualité aux clients.
    • Atteindre les objectifs de ventes
    • Maintenir la base de clientèle du territoire
    • Administrer et coordonner les contrats, les appels d’offres, les demandes et toutes les activités reliées à la vente et à la relation avec le client.
    • Assurer la performance des programmes de traitement d’eau des clients.
    • Informer les clients de nouvelles solutions alternatives adaptées à leurs besoins.
    • Adopter un comportement respectueux de l’environnement et offrir des solutions qui permettent de réduire les risques pour l’utilisateur et sa santé.

    Exigences requises

    • Détenir un Baccalauréat en chimie
    • Aucune expérience de travail dans le domaine
    • Être doué pour la communication interpersonnelle
    • Maîtrise du français. Anglais professionnel intermédiaire. Parlé et écrit.
    • Excellente connaissance au niveau de la plateforme OFFICE de Microsoft.
    • Disponible pour voyager sur une base régulière.

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Responsable Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante: carriere@magnus.ca ou par l'intermédiaire du formulaire en ligne.

  • Représentant technique Senior

    Sommaire des responsabilités

    • Assurer un service constant et un support technique de qualité aux clients.

    • Atteindre et surpasser les objectifs de ventes.

    • Rechercher et développer de nouveaux clients potentiels.

    • Administrer et coordonner les contrats, les appels d’offres, les demandes et toutes les activités reliées à la vente et à la relation avec le client.

    • Assurer la performance des programmes de traitement d’eau des clients.

    • Informer les clients de nouvelles solutions alternatives adaptées à leurs besoins.

    • Adopter un comportement respectueux de l’environnement et offrir des solutions qui permettent de réduire les risques pour l’utilisateur et sa santé.

    Exigences requises

    • Détenir un Baccalauréat en chimie.

    • Posséder un minimum de six (6) ans d’expérience dans la vente de produits et services au niveau industriel, moyenne et grosse industries, dans le secteur du traitement d’eau ou domaines connexes.

    • Idéalement, le candidat aura de l'expérience dans les chaudières à haute pression tel que la cogénération et dans les usines de pâtes et papiers.
    • Excellent sens des affaires, accent sur les résultats et la performance du groupe.

    • Maîtrise du français. Anglais professionnel intermédiaire. Parlé et écrit.

    • Excellente connaissance au niveau de la plateforme OFFICE de Microsoft.

    • Disponible pour voyager sur une base régulière.

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Responsable Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante: carriere@magnus.ca ou par l'intermédiaire du formulaire en ligne.

  • Stagiaire Marketing Web - 7 janvier 2019 au 26 avril 2019

    Célébrant plus de 70 ans d’évolution et d’innovation, Magnus œuvre majoritairement dans le secteur du traitement des eaux. Nous offrons des solutions chimiques, mécaniques et analytiques pour les secteurs de la construction, commercial et industriel. Magnus offre également des fluides industriels qui facilitent certaines étapes des procédés de fabrication sur des chaînes de montage. Œuvrant majoritairement en B2B, Magnus est présent partout au Québec et Ontario.

    ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

    Le département marketing est un espace ouvert qui encourage les communications et le partage des idées entre collègues. Le stagiaire est entièrement intégré à l’équipe marketing « tissée serrée » où l’entraide est primordiale. L’ambiance est très dynamique, rassembleuse, créative et stimulante; à l’image de ses employés!

    Nous recherchons un nouveau stagiaire (notre 10e quand même!) qui aime apprendre, relever des défis en collaboration avec une équipe passionnée et surtout se dépasser.

    Magnus est une entreprise stimulante, autant au niveau professionnel que personnel. Des défis sportifs, des concours et des activités prennent place plusieurs fois par année, au sein de l’entreprise et à l’extérieur.

    Le siège social de Magnus est situé à Boucherville, tout près de l’autoroute 20. Une place de stationnement est offerte et un arrêt d’autobus est accessible à moins de cinq minutes à pied des bureaux.

    Sommaire des responsabilités

    Au sein de l’équipe des communications et du marketing, le ou la stagiaire travaillera sur des mandats et des projets variés. Notamment, le ou la stagiaire sera en charge :

    • De la production de contenu vidéo
    • Des pages Facebook, LinkedIn et YouTube de l’entreprise
    • Du site internet de l’entreprise
    • De l’infolettre client mensuelle
    • Du magazine interne semi-annuel
    • Des outils d’analyse du marketing web (Analytics, AdWords, codes QR, etc.)
    • De la veille concurrentielle et des tendances en marketing web
    • De la rédaction, traduction et faire la mise en page de différentes communications destinées au blogue ou autres canaux.

    Exigences requises

    • Études dans un programme de baccalauréat en communication appliquée ou en communication-marketing
    • Maîtrise de l’anglais et du français (parlé et écrit)
    • Connaissance de la plateforme Microsoft Office
    • Habileté dans la création de vidéos (Adobe Première Pro ou Final Cut Pro)
    • Connaissances au niveau de l’optimisation de contenu web et d’analyse des outils de marketing web (Google Analytics, Adwords)
    • Habileté dans la gestion des réseaux sociaux
    • Proactivité, autonomie et initiative.
    • Compréhension des systèmes de gestion de contenu (atout)
  • Technical Sales Representative - Industrial - GTA(ON)

    Magnus, located in Boucherville, is currently looking to hire a Technical Representative for its Ontario Division. The Technical Representative will report directly to the Sales Manager and will establish, maintain, and develop connections with existing clients as well as actively participate in the development of the company by soliciting target clients. The ideal candidate will be customer service driven, develop a new client base, and be highly interested in the different chemical and mechanical applications available to the industrial sector. The candidate’s strong ability to develop qualified leads using different web platforms will make him or her the leader/consultant of the industrial division.

    Sommaire des responsabilités

    Current Clients: Service and Support (50%)

    • In collaboration with our team of experts, develop and maintain lasting connections with various existing client representatives by providing support and solutions.
    • Increase business opportunities by showing a desire to improve customer service processes.
    • Evaluate and constantly reassess customer needs and offer innovative solutions adapted to their specific requirements and/or projects.
    • Offer quality support to accounts for which he or she is responsibility, respond to demands, find solutions, and, if needed, help with physical tests and develop solutions with the company’s laboratory.

    Business Development (50%)

    • Proactively target potential clients and solicit them in person, by phone, and/or via social media in his or her own physical territory and throughout the world.
    • Promote business development by finding new prospects with target volume potential.
    • Actively contribute to the sales strategy, evaluate needs, find solutions, follow-up on ongoing cases, and prepare proposals as well as presentations for clients.

    Other Responsibilities

    • Follow H&S and ISO rules and regulations at all times.
    • Complete urgent and unexpected tasks on-call and/or outside of regular business hours.
    • Perform all other related tasks.

    Exigences requises

    • Bachelor’s degree in engineering, chemistry, or equivalent studies.
    • 3-5 years of experience in an industrial setting.
    • 3-5 years of experience in business development.
    • Experience selling specialized products in a related field (asset).
    • Proficiency in English (written and spoken).
    • Intermediate knowledge of the Microsoft Office Suite.
    • Have a valid drivers licence.
    • Be in good physical condition:
    • Be able to lift, move, push, and pull objects between 20 and 33 kg.
    • Excellent aptitude for developing and maintaining business relations.
    • Ability to work in a team towards common objectives.
    • Strong ability to seize business opportunities.
    • Marketing approach.
    • Communicator, motivated, proactive, and persevering.
    • Proven ability to find solutions.
    • Professionalism and integrity.
    • Focused on providing excellent customer service

    The chosen candidate could, on occasion, be required to travel 48-72 hours. Training and full support will be provided to the selected applicant.  We offer the possibility of a long-term career opportunities, interesting challenges, competitive wages, and a friendly work environment.

    Anyone interested in applying for this position should send their resume, as soon as possible, to Ms Jaimie Bur, Human Resources Manager: career@magnus.ca

  • Technical Sales Representative - Water Treatment - GTA (ON)

    Magnus, located in Boucherville, with an office in Pickering, is currently looking to hire a Technical Sales Representative for the Greater Toronto Area . This individual will report directly to the Area Sales Manager and will establish, maintain, and develop connections with existing clients as well as actively participate in the development of the company by soliciting target clients. The ideal candidate will be customer service driven, develop a new client base, and be highly interested in the different chemical applications available in our industry.

     

    Sommaire des responsabilités

    Current Clients: Service and Support (40%)

    • In collaboration with our team of experts, develop and maintain lasting connections with various existing client representatives by providing support and solutions.
    • Increase business opportunities by showing a desire to improve customer service processes.
    • Evaluate and constantly reassess customer needs and offer innovative solutions adapted to their specific requirements and/or projects.
    • Offer quality support to accounts for which he or she is responsible, respond to demands, find solutions, and, if needed, help with physical tests and develop solutions in conjunction with the company’s laboratory.

    Business Development (40%)

    • Proactively target potential clients and solicit them in person, by phone, and/or via social media in his or her own physical territory.
    • Promote business development by finding new prospects with target volume potential.
    • Actively contribute to the sales strategy, evaluate needs, find solutions, follow-up on ongoing cases, and prepare proposals as well as presentations for clients.
    • Complete requests for information, requests for quotations.

    Other Responsibilities (20%)

    • Stay informed about new and upcoming products, the competition, and target market conditions.
    • Write activity and sales reports. Daily update information in CRM system and AX system.
    • Respect and promote the company’s values.
    • Follow H&S and ISO rules and regulations at all times.
    • Complete urgent and unexpected tasks on-call and/or outside of regular business hours.
    • Perform all other related tasks.

    Exigences requises

    • Bachelor’s degree in Chemistry, or equivalent studies.
    • 3-5 years of experience of experience in Technical Sales.
    • 3-5 years of experience in Business Development.
    • Experience selling specialized products in a related field (asset).
    • Proficiency in English (written and spoken). French an asset.
    • Intermediate knowledge of the Microsoft Office Suite.
    • Have a valid drivers licence.
    • Be in good physical condition:
    • Be able to lift, move, push, and pull objects between 20 and 33 kg.
    • Excellent aptitude for developing and maintaining business relations.
    • Ability to work in a team towards common objectives.
    • Strong ability to seize business opportunities.
    • Marketing approach.
    • Communicator, motivated, proactive, and persevering.
    • Proven ability to find solutions.
    • Professionalism and integrity.
    • Focused on providing excellent customer service.

    The chosen candidate could, on occasion, be required to travel 48-72 hours. Training and full support will be provided to the selected applicant. We offer the possibility of a long-term career opportunities, interesting challenges, competitive wages, and a friendly work environment.

    Anyone interested in applying for this position should send their resume, as soon as possible, to Ms Jaimie Bur, Human Resources Manager: career@magnus.ca

  • Technicien de service – Analyse de l’eau – Région du Centre du Québec

    Sous la responsabilité du Superviseur du département de service, le titulaire du poste effectue en clientèle les analyses des systèmes d’eau et de glycol, la vérification des équipements de traitement d'eau et s'assure de la satisfaction de la clientèle, pour le territoire Centre du Québec.

    Sommaire des responsabilités

    • Assister les représentants de ventes dans le maintien de la satisfaction de la clientèle
    • Coordination de sa cédule de visite de service et optimisation des déplacements
    • Visites des clients et vérification des installations mécaniques
    • Prélèvement et analyse d’eau sur les sites
    • Identification des besoins et demandes d’analyses d’eau en laboratoire
    • Effectuer dosage de produits chimiques
    • Inspection de l’équipement du client (chaudières, tours d’eau, etc.);
    • Optimisation des techniques de traitement appliquées
    • Vérification des inventaires en produits chimiques et au besoin, informer le représentant des ventes
    • Évaluation des besoins en équipement et identification d’opportunité de vente de service et d’équipement
    • Au besoin, effectuer la formation du personnel d’opération des clients
    • Maintien d’une relation d’affaire cordiale
    • Participer à la pré-mise en marche et mise en marche des nouveaux projets en collaboration avec le représentant
    • Réparation de petits équipements et remplacement de pièces de base
    • Remise des rapports (visite, recommandations et dépenses) et mise à jour des dossiers électroniques clients
    • Maintenir en ordre et propre le véhicule de service de la compagnie
    • Assurer la relève d’un ou plusieurs collègues de l’équipe lors de congés
    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes

    Exigences requises

    • Détenir un DEC en chimie ou traitement de l’eau ou l’équivalent
    • Posséder de 0-2 années d’expérience dans un poste similaire
    • Posséder un permis de conduite valide
    • Être en bonne condition physique. En mesure de soulever, déplacer, tirer, pousser des poids entre de 20 à 33 Kg
    • Maîtrise du niveau de base des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Bonne maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
    • Expérience pertinente en service en clientèle
    • Capacité à effectuer des déplacements fréquents et travailler à l’extérieur plus d’une journée
    • Atout - Connaissance des procédés de chauffage et de climatisation : commercial, institutionnel et industriel (CVAC/HVAC)
    • Atout - Connaissance du lavage à l’acide de système à vapeur, refroidisseur, échangeur à plaques ou tubulaire et tour de refroidissement
    • Atout - Connaissance du rétablissement des concentrations de glycols dans les réseaux appropriés
    • Atout - Connaissance de la désinfection de réseaux de tours ou réseaux fermés
    • Atout - Connaissance du nettoyage de réseaux existants ou nouveaux
    • Bonnes dextérité et habiletés manuelles, bonnes acuités visuelle et auditive, sens des responsabilités, sens de l’observation, esprit d’analyse et méthodique, être orienté vers le client, avoir le souci du détail et de la précision, savoir gérer les priorités et son stress, être débrouillard et autonome, être organisé et rigoureux, être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe.

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Directrice Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

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