Carrières

Une carrière chez Magnus

Magnus est une entreprise dynamique qui prône une éthique et un environnement de travail basés sur la confiance, le dévouement, l'équité et le respect mutuel. En croissance continue, Magnus encourage le développement personnel et professionnel, l'entrepreneurship, le partage des connaissances et l'équilibre entre la vie professionnelle et familiale. Notre priorité au niveau des ressources humaines est de recruter et de développer les personnes les plus qualifiées de l'industrie.

Pourquoi choisir Magnus?

Pour la passion du travail bien fait, dans un environnement stimulant et innovant. Magnus est constamment à la recherche de professionnels motivés qui visent l'excellence et l'amélioration continue.

Quand nous rencontrons des postulants, au-delà des compétences, des connaissances et de l’expérience, une question essentielle guide nos choix : la personne assise devant nous est-elle passionnée par son travail?

La passion, c’est ce qui unit tous les employés de Magnus, de même que la fierté de contribuer chaque jour au développement de notre industrie et de notre secteur d’activité.

Magnus s’efforce d’offrir des possibilités de croissance à chaque membre de son équipe. De plus, nous mettons à leur disposition des installations qui favorisent l’échange entre collègues et le bien-être en milieu de travail : une cafétéria, une salle de créativité (endroit spacieux qui stimule la formulation de nouvelles idées), des salles de réunion équipées de Smart Board, etc.

Parce que nous sommes une équipe passionnée, nous nous lançons chaque année un défi sportif pour le plaisir et pour le dépassement de soi. À titre d’exemple, en 2012, nous avons relevé le défi Rabaska, une course à relais de deux jours et deux nuits consécutives sur la rivière Outaouais entre Ottawa et Montréal. Par la suite, en 2013, nous avons parcouru 100 kilomètres à vélo.

Bref, chez Magnus, nous savons qu’un employé qui s’accomplit aux plans professionnel et personnel est beaucoup plus créatif et intéressé à participer au bon fonctionnement de l’entreprise.

Vous avez envie d’en apprendre davantage sur les possibilités de carrière qu’offre Magnus? Regardez ce qui suit.

 

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, faites parvenir votre candidature à carriere@magnus.ca. Vous pouvez aussi consulter la liste des postes disponibles présentement.

  • Analyste en microbiologie - Légionelle - Lab ISO 17025

    Sous la responsabilité du Directeur technique, gestion des eaux, le titulaire du poste effectue les analyses au laboratoire microbiologie et participe aux projets de recherche et développement.

    Sommaire des responsabilités

    • Effectuer les analyses bactériologiques des eaux (Légionelle, BHAA…).
    • Interpréter les résultats et rédiger les rapports d’analyse.
    • Approuver les rapports d’analyse de Légionelle par PCR
    • Appliquer les procédures d’assurance qualité (ISO 9001 et 17025) et participer à leur amélioration.
    • Gérer les échantillons fournis par les clients et établir les priorités d’analyse.
    • Préparer les réactifs, contrôler leur qualité et gérer les stocks des consommables.
    • Effectuer la mise au point et l’amélioration des méthodes analytiques.
    • S’assurer du bon fonctionnement et de l’étalonnage des équipements de laboratoire.
    • Participer aux projets de recherche et développement, effectuer des essais au laboratoire et des analyses de produits en validation client.
    • Effectuer toutes autres tâches connexes.      

    Exigences requises

    • Détenir un Baccalauréat en biologie ou microbiologie.
    • Deux (2) ans d’expérience pertinente dans un poste similaire et dont un (1) an dans un laboratoire de microbiologie.
    • Posséder des connaissances pratiques en microbiologique et en techniques de biologie moléculaire.
    • Bilinguisme Français Anglais fonctionnel (parlé et écrit).
    • Excellente connaissance au niveau de la plateforme OFFICE de Microsoft.
    • Bonne rapidité d’exécution, être orienté vers le client, savoir gérer les priorités et son stress, être débrouillard et autonome, être organisé et rigoureux, maitriser la résolution de problème, avoir le sens des responsabilités, être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe, esprit d’analyse et méthodique, avoir le souci du détail et de la précision.
  • Analyste prix de revient

    Sous la responsabilité du VP Finance, le titulaire du poste est responsable des prix de revient des produits.

    Sommaire des responsabilités

    Prix de revient

    • Calculer et faire la mise à jour des taux d’usine dans le système;
    • Préparer l’évaluation des coûtants de nos divers produits annuellement;
    • Comptabiliser et analyser les variances de production, sur et sous imputation;
    • Suivi des coûts de projets ingénierie, analyse et comptabilisation ;
    • Participer à la préparation de la fin de mois ;
    • Participer à la préparation du dossier de vérification ;
    • Participer à la préparation des budgets;
    • Analyse de marge par produit, par client par ligne d’affaire;
    • Effectuer périodiquement des décomptes physiques au niveau de l’entrepôt;
    • Analyse min-max périodique sur les inventaires de produits finis et matières premières;
    • Participe aux appels d’offres et à l’établissement des prix annuellement;
    • Analyser le temps de production des diverses gammes de produits, recommandation et mise à jour dans AX.

    Autres responsabilités

    • Assurer la relève d’un ou plusieurs collègues de l’équipe lors de congés
    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Détenir un BAC en Finance, comptabilité, administration des affaires ou l’équivalent
    • Posséder le titre CMA
    • Posséder de 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire
    • Maîtrise de Word, Excel, Powerpoint et Outlook
    • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Chargé de comptes - HVAC

    Sous la responsabilité du Directeur Équipement, le titulaire du poste participe activement au développement de projets pour des systèmes en eau mécanique (CVAC/HVAC) destinés à la nouvelle construction réalisée par les entrepreneurs mécaniques. Plus spécifiquement, cette personne participe, conjointement avec l’équipe de vente externe et les firmes d’ingénieurs, à l’élaboration de solutions en eau mécanique qui saura répondre aux besoins et exigences du client-utilisateur, préparera les budgets préliminaires d’investissement et répondra aux demandes de soumission selon les devis techniques et l’échéancier requis. Une fois le mandat octroyé à Magnus, cette personne coordonnera la réalisation du projet et la fabrication, de l’ouverture du compte jusqu’à la livraison et la mise en marche.

    Sommaire des responsabilités

    Volet commercialisation / Vente (50%)

    • Interpréter et analyser des devis techniques et des schémas de procédé (entrepreneurs mécaniques et ingénieurs);
    • Procéder à la sélection des appareils de série de système en eau mécanique (CVAC/HVAC);
    • Rédiger des devis techniques;
    • Coordonner et réaliser des dossiers de soumissions;
    • Répondre aux appels d’offres requis pour les projets de nouvelles constructions CVAC/HVAC, rédiger et soumettre les soumissions;
    • Effectuer des estimations des coûts et établissement des prix de vente;
    • Élaborer ou superviser des dessins de soumissions;
    • Procéder à l’intégration et suivi sur les addendas de devis techniques;
    • Agir à titre d’assistance technique et administrative à l’équipe de vente;
    • Participer à l’amélioration continue de la documentation technique et des processus de soumission et de coordination.

    Volet réalisation (45%)

    • Coordonner des projets de réalisation incluant mais non limité à l’ouverture de nouveaux projets, création du dossier de commande (Crédit, dénonciation, etc.) suivi de la production et coordination de la livraison et de la mise en route;
    • Coordonner des projets de réalisation incluant mais non limité à l’ouverture de nouveaux projets, création du dossier de commande (Crédit, dénonciation, etc.) suivi de la production et coordination de la livraison et de la mise en route;
    • Procéder à la validation du devis de soumission avec l’estimé des coûts;
    • Effectuer le suivi de la fabrication des équipements selon les échéanciers de livraisons;
    • Tenir informé le client (interne et externe) sur l’avancement et livraison des projets;
    • Effectuer la préparation des livraisons;
    • Répondre aux demandes de livraison des clients-utilisateurs / entrepreneurs;
    • Coordonner la réunion de mise en marche avec les intervenants requis
    • Effectuer l’assemblage et envoi des documents de soutien technique incluant les instructions d’utilisation;

    Autres responsabilités (5%)

    • Assurer la relève d’un ou plusieurs collègues de l’équipe lors de congés
    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

     

    Exigences requises

    • Détenir un DEC en chimie ou traitement de l’eau ou mécanique du bâtiment ou l’équivalent
    • Détenir de 0-2 ans d’expérience dans un poste similaire
    • Maîtrise de l’Anglais et du Français (parlé et écrit)
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Connaissance des procédés et équipements CVAC (HVAC), plus spécifiquement des systèmes de traitement des liquides caloriporteurs (eau et glycol).
    • Connaissances en techniques d’analyses chimiques
    • Connaissances en mécanique du bâtiment
    • Connaissance des procédés de chauffage et de climatisation : commercial, institutionnel et industriel
    • Connaissance d’un système intégré de gestion (ERP/MRP).
  • Customer Service Agent - Pickering (ON)

    Magnus, located in Boucherville, is currently looking to hire a Customer Service Clerk for its Ontario Division, located in Pickering.Under the responsibility of the Sales and Administrative Coordinator, the position holder will coordinate all Sales and Administrative support for the team in the Toronto region.

    Sommaire des responsabilités

     Customer Service (60%)

    • Receive orders from internal and external customers by email, fax or phone
    • Enter orders into the system (AX) for customers in water treatment
    • Enter orders into the system (AX) for Industrial Department Ontario and Quebec
    • Review open orders on daily basis
    • Track customer orders
    • Provide status of orders to customers/employees upon request
    • Enter return orders into the system (AX)
    • Obtain shipping quotes for customer orders
    • Online quotes to DSSI for chemicals
    • Disclaimer forms for product shipments
    • Prepare clearance certificates for products shipped
    • Prepare conformance certificates (as-needed) for products shipped
    • Send credit application to customers
    • Send credit card payment form to customers for orders

    Client Service (30%)

    • Service calls to close into the system (AX) on a daily basis
    • Send MSDS/SDS to customers upon request
    • Request batch tank labels (as-needed)
    • Find test procedures for sales and tech staff (as needed basis)
    • Enter reagent orders into the system (AX) for employee test kits
    • Review Aquassist reports on a weekly basis

    Office Adminstration (10%)

    • Answer phones
    • Backup phone support for Quebec
    • General office support
    • Pick up mail from Unit 1 and sort
    • Order lunches, make reservations
    • Scan received cheques and email to AR, then send via courier
    • Prepare small shipments of documents/water samples to Head Office
    • Any other related duties

    Exigences requises

    • Completion of a college degree in administration or equivalent experience
    • Hold 0-2 years of relevant experience in a similar position
    • Bilingual (English and French)
    • Good knowledge of Microsoft OFFICE platform
    • Knowledge of Microsoft Dynamics AX system – an asset
    • SIMDUT training - an asset
    • Be rigorous in carrying out tasks, be oriented towards achieving results, attention to detail and getting the job done, understand the sense of urgency, orderly and well organized, being customer oriented.

    Anyone interested in applying for this position should send their resume, as soon as possible, to Ms Jaimie Bur, Human Resources Manager: career@magnus.ca

  • Journalier pièces et assemblage

    Sous la responsabilité du Superviseur équipement, le titulaire du poste effectue le montage des équipements, assure l’expédition, la réception de la marchandise, le suivi des commandes et la gestion des inventaires.

    Sommaire des responsabilités

    Magasin de pièces : 40%

    • Préparer les pièces requises pour la production et les techniciens de service
    • Effectuer la saisie de la réception des marchandises au système informatique (information produits, numéro de série et emplacement);
    • Vérifier les commandes, inspecter, étiqueter et entreposer la marchandise reçue;
    • Entrer les sorties de marchandises dans le système informatique incluant les transferts internes
    • Est responsable de l’exactitude et du contrôle des inventaires

    Assemblage équipement : 30%

    • Monter, adapter et installer des pièces afin de former des sous-ensembles ou des produits finis selon les dessins techniques fournis
    • Joindre les câbles, les tubes, les fils et fixer ces pièces en utilisant de l’équipement de fixation et d’assemblage.
    • Vérifier l’alignement des équipements assemblés pour s’assurer de leur bon fonctionnement.
    • Faire des ajustements mineurs et des réparations
    • Effectuer la lecture de plan mécanique et électrique
    • Emballer les équipements assemblés de façon adéquate pour le transport

    Assistance service technique équipement : 25%

    • Accompagnement des techniciens équipement pour les travaux demandant une aide supplémentaire
    • Accompagnement des techniciens équipement pour les travaux en vase clos

    Autres responsabilités (5%)

    • Aide pour effectuer divers travaux d’entretien reliés au bâtiment
    • Conduire un chariot élévateur au besoin
    • Assurer la relève d’un ou plusieurs collègues lors de congés
    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) avec 2 ans d’expérience en assemblage ou détenir une attestation d’études collégiales (AEC) en fabrication mécanique ou équivalent avec 0 à 6 mois d’expérience en assemblage.
    • Détenir une carte de cariste valide
    • Être en bonne condition physique. En mesure de soulever, déplacer, tirer, pousser des poids de 10 à 33 Kg
    • Maîtrise du niveau de base des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Bonne maîtrise du français (oral et écrit) et anglais fonctionnel
    • Bonnes connaissances en électricité et en soudure
    • Bonnes connaissances en lecture de plan
    • Bonne connaissance des pièces, des assemblages mécaniques et équipements de traitement d’eau – un atout
    • Maîtrise la résolution de problèmes
    • Souci du détail et de la précision
    • Bonne dextérité manuelle
    • Esprit d’équipe
    • Lecture de plan
    • Savoir planifier et organiser

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dès à présent auprès de Mme Jaimie Bur, Directrice Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

     

  • Mécanicien d'usine - Poste à temps plein ou temps partiel 20 à 30h/sem

    Le titulaire du poste effectue la surveillance, les réparations et l’entretien préventif des machines de production et de l’équipement essentiels aux installations. Il recherche la cause de défectuosités des machines, des systèmes de distribution d’eau, de chauffage, de ventilation et climatisation d’air et des systèmes électriques, en plus de modifier les systèmes actuels et d’en installer de nouveaux.

    Sommaire des responsabilités

    Entretien des équipements de production (45%)

    • Faire la mise à jour et suivre la cédule de maintenance préventive selon la planification établie
    • Inspecter et repérer les éléments défectueux sur les équipements
    • Réparer, ajuster, remplacer les éléments défectueux
    • Assurer l’entretien des machines
    • S’assurer de la mise à jour des fiches d’entretien préventif des machines
    • Installer, déplacer les machines et l’équipement
    • Soumettre des recommandations d’optimisation des équipements
    • Contrôler l’inventaire des pièces de rechange

    Entretien général du bâtiment (45%)

    • Effectuer l’inspection quotidienne complète du bâtiment et voir à sa bonne condition
    • Effectuer la ronde quotidienne des commodités et pourvoir au besoin en produit d’hygiène
    • Faire la mise à jour et suivre la cédule de maintenance préventive
    • Coordonner les travaux confiés à contrat
    • Effectuer divers travaux d’entretien reliés à la peinture, menuiserie, plomberie, ventilation, etc…
    • S’assurer du libre accès sécuritaire aux entrées du bâtiment (déneigement, abrasif)

    Autres responsabilités (10%)

    • Effectuer des services techniques sur des équipements sur les sites externes des clients
    • Effectuer du réaménagement de salle de réunion, bureau, mobilier
    • Effectuer diverses commissions à l’extérieur pour des pièces et autres besoins
    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes sur appel et/ou en dehors des heures normales d’ouverture du bâtiment
    • Assurer la satisfaction des clients internes
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Diplôme d’étude professionnelle (DEP) en entretien de bâtiment ou ASP en mécanique d’entretien préventif ou l’équivalent
    • Posséder un minimum de 6 à 8 années d’expérience dans un poste similaire.
    • Posséder des connaissances multidisciplinaires en bâtiment (plomberie, électricité, ventilation, chauffage, climatisation, système d’arrosage, etc…
    • Posséder un permis de conduite valide
    • Capacité de lecture de plans mécanique et électrique
    • Carte de conduite de chariot élévateur (un atout)
    • Être en bonne condition physique. En mesure de soulever, déplacer, tirer, pousser des poids entre de 20 à 33 Kg
    • Savoir utiliser Word, Excel et Outlook
    • Bonne maîtrise du français (oral et écrit)
    • Bonnes dextérité et habiletés manuelles, bonnes acuités visuelle et auditive, minutie et précision, souci du détail, sens des responsabilités, sens de l’observation, esprit d’analyse et méthodique, être orienté vers le client, avoir le souci du détail et de la précision, savoir gérer les priorités et son stress, être débrouillard et autonome, être organisé et rigoureux, être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe, avoir une facilité à vulgariser pour les utilisateurs non-techniques.

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Responsable Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

  • Stagiaire Marketing Web - 4 septembre 2018 au 21 décembre 2018

    Célébrant plus de 70 ans d’évolution et d’innovation, Magnus œuvre majoritairement dans le secteur du traitement des eaux. Nous offrons des solutions chimiques, mécaniques et analytiques pour les secteurs de la construction, commercial et industriel. Magnus offre également des fluides industriels qui facilitent certaines étapes des procédés de fabrication sur des chaînes de montage. Œuvrant majoritairement en B2B, Magnus est présent partout au Québec et Ontario.

    ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

    Le département marketing est un espace ouvert qui encourage les communications et le partage des idées entre collègues. Le stagiaire est entièrement intégré à l’équipe marketing « tissée serrée » où l’entraide est primordiale. L’ambiance est très dynamique, rassembleuse, créative et stimulante; à l’image de ses employés!

    Nous recherchons un nouveau stagiaire (notre 10e quand même!) qui aime apprendre, relever des défis en collaboration avec une équipe passionnée et surtout se dépasser.

    Magnus est une entreprise stimulante, autant au niveau professionnel que personnel. Des défis sportifs, des concours et des activités prennent place plusieurs fois par année, au sein de l’entreprise et à l’extérieur.

    Le siège social de Magnus est situé à Boucherville, tout près de l’autoroute 20. Une place de stationnement est offerte et un arrêt d’autobus est accessible à moins de cinq minutes à pied des bureaux.

    Sommaire des responsabilités

    Au sein de l’équipe des communications et du marketing, le ou la stagiaire travaillera sur des mandats et des projets variés. Notamment, le ou la stagiaire sera en charge :

    • De la production de contenu vidéo
    • Des pages Facebook, LinkedIn et YouTube de l’entreprise
    • Du site internet de l’entreprise
    • De l’infolettre client mensuelle
    • Du magazine interne semi-annuel
    • Des outils d’analyse du marketing web (Analytics, AdWords, codes QR, etc.)
    • De la veille concurrentielle et des tendances en marketing web
    • De la rédaction, traduction et faire la mise en page de différentes communications destinées au blogue ou autres canaux.

    Exigences requises

    • Études dans un programme de baccalauréat en communication appliquée ou en communication-marketing
    • Maîtrise de l’anglais et du français (parlé et écrit)
    • Connaissance de la plateforme Microsoft Office
    • Habileté dans la création de vidéos (Adobe Première Pro ou Final Cut Pro)
    • Connaissances au niveau de l’optimisation de contenu web et d’analyse des outils de marketing web (Google Analytics, Adwords)
    • Habileté dans la gestion des réseaux sociaux
    • Proactivité, autonomie et initiative.
    • Compréhension des systèmes de gestion de contenu (atout)
  • Technical Business Development Representative - Water Treatment - GTA (ON)

    Magnus, a wholly owned Canadian company is an industry leader in chemical and mechanical solutions and began operations in 1946. We are actively engaged in continuous research and development.

    Our unwavering mission is to create and provide solutions and products which optimise our clients’ system performance and productivity and also meet our very strict guidelines to do so with Earth-friendly products.

    Our people are forward thinking and never satisfied with the status quo. Our expertise is an important asset to provide training, design and maintenance for all water treatment applications in commercial, institutional HVAC systems as well industrial process heating and cooling.

    Sommaire des responsabilités

    We are seeking a technical business development representative who loves to deliver solutions to clients which have both real, measurable economic benefits and are better for the environment.

    In this role, you’ll be seeking new opportunities as well as managing existing business – we have so much new technology to offer now and more still coming, it will never get boring!

    You are equally comfortable speaking with the CEO as you are with the operator working in the trenches. You see the big picture very well and you hate to lose as much as you love to win. You can follow a technical conversation with relative ease and you aren’t shy to ask a question if you need clarification. You are creative, love to have fun and you want to surround yourself with people who are “wired” the same way.

    You enjoy solving difficult challenges and you know when it’s time to bring in the wealth of expertise that surrounds you to help create THE solution for a client. You aren’t shy either about speaking your mind and sharing your ideas – you want to do the right thing for the client – always!

    You have at least 5 years of technical sales experience with real, quantifiable results. You’ve likely won a president’s trophy or two along the way and you’re usually at or above your quota – because, that’s just how you roll. You have a high EQ to balance out your equally high drive to succeed.

    If you have specific experience in water treatment, chemistry, mechanical engineering or HVAC systems, that’s a bonus. If you don’t, no worries – technical details can be learned but sales experience can only be acquired.

    You are 100% at ease using Microsoft Word, Excel, Powerpoint and Outlook. You make the CRM program work for you, not the other way around.

    Exigences requises

      • Bachelor’s Degree/College Diploma in Business/Chemistry/Marketing/Sales or a related field
      • Minimum of 5 years of successful sales experience in technical sales
      • Strong relationship building and relationship management skills
      • Strong communication, inter-personal & customer service skills
      • Time management and organizational skills imperative
      • Self-starter, demonstrates initiative & ambition, team player, hard worker
      • Demonstrated problem solving skills
      • Excellent computer proficiency (MS Office)
      • Valid Driver’s License
      • Ability to travel frequently to visit prospects/customer sites and attend meetings

    We offer a competitive salary with uncapped commissions – your growth is our growth!
    Naturally, all the usual “bells and whistles” are part of the compensation package.

    If you are interested by this opportunity, please submit your resume to the attention of Jaimie Bur, Human Resources Manager at: career@magnus.ca

  • Technical Sales Representative - Industrial - GTA(ON)

    Magnus, located in Boucherville, is currently looking to hire a Technical Representative for its Ontario Division. The Technical Representative will report directly to the Sales Manager and will establish, maintain, and develop connections with existing clients as well as actively participate in the development of the company by soliciting target clients. The ideal candidate will be customer service driven, develop a new client base, and be highly interested in the different chemical and mechanical applications available to the industrial sector. The candidate’s strong ability to develop qualified leads using different web platforms will make him or her the leader/consultant of the industrial division.

    Sommaire des responsabilités

    Current Clients: Service and Support (50%)

    • In collaboration with our team of experts, develop and maintain lasting connections with various existing client representatives by providing support and solutions.
    • Increase business opportunities by showing a desire to improve customer service processes.
    • Evaluate and constantly reassess customer needs and offer innovative solutions adapted to their specific requirements and/or projects.
    • Offer quality support to accounts for which he or she is responsibility, respond to demands, find solutions, and, if needed, help with physical tests and develop solutions with the company’s laboratory.

    Business Development (50%)

    • Proactively target potential clients and solicit them in person, by phone, and/or via social media in his or her own physical territory and throughout the world.
    • Promote business development by finding new prospects with target volume potential.
    • Actively contribute to the sales strategy, evaluate needs, find solutions, follow-up on ongoing cases, and prepare proposals as well as presentations for clients.

    Other Responsibilities

    • Follow H&S and ISO rules and regulations at all times.
    • Complete urgent and unexpected tasks on-call and/or outside of regular business hours.
    • Perform all other related tasks.

    Exigences requises

    • Bachelor’s degree in engineering, chemistry, or equivalent studies.
    • 3-5 years of experience in an industrial setting.
    • 3-5 years of experience in business development.
    • Experience selling specialized products in a related field (asset).
    • Proficiency in English (written and spoken).
    • Intermediate knowledge of the Microsoft Office Suite.
    • Have a valid drivers licence.
    • Be in good physical condition:
    • Be able to lift, move, push, and pull objects between 20 and 33 kg.
    • Excellent aptitude for developing and maintaining business relations.
    • Ability to work in a team towards common objectives.
    • Strong ability to seize business opportunities.
    • Marketing approach.
    • Communicator, motivated, proactive, and persevering.
    • Proven ability to find solutions.
    • Professionalism and integrity.
    • Focused on providing excellent customer service

    The chosen candidate could, on occasion, be required to travel 48-72 hours. Training and full support will be provided to the selected applicant.  We offer the possibility of a long-term career opportunities, interesting challenges, competitive wages, and a friendly work environment.

    Anyone interested in applying for this position should send their resume, as soon as possible, to Ms Jaimie Bur, Human Resources Manager: career@magnus.ca

  • Technicien en conception et estimation

    Sous la supervision du Directeur groupe équipement, le technicien à la conception a comme principale fonction d’effectuer et contrôler la qualité de la modélisation 2D/3D des dessins de fabrication, des nomenclatures (BOM) dans notre système intégré de gestion (ERP/MRP) et la documentation technique pour les nouveaux produits standards et de ceux déjà existants. Il exécute également les tâches de conception et d’estimations des équipements sur mesure en partenariat avec l’équipe technique. Le technicien doit faire la gestion de projet client sur mesure et d’amélioration continue interne à l’entreprise.

    Son sens de l’organisation, sa curiosité, sa passion pour le détail et son aptitude à fournir un service de qualité contribuera à garantir que les résultats voulus soient livrés aux client-utilisateurs.

    Sommaire des responsabilités

    Conception, estimation et support (85%)

    • Effectuer la conception et l’estimation de projets spéciaux de type Mécanique du bâtiment
    • Effectuer du support technique à l’équipe de vente interne et externe;
    • Effectuer des dessins techniques des équipements de série, des projets pour production, des dessins tels que construit, des dessins d’approbation, des dessins de proposition;
    • Effectuer le montage des manuels d’approbation, d’instructions, bulletin et devis de la gamme d’équipement standard;
    • Créer des articles, nomenclatures et gammes d’opération;

    Amélioration continue (10%)

    • Faire la gestion de projet d’amélioration continue interne
    • Participer à l’amélioration continue de nos processus et gamme d’équipement

    Autres responsabilités (5%)

    • Assurer la relève d’un ou plusieurs collègues de l’équipe lors de congés
    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Détenir un DEC en génie mécanique, en dessin industriel ou formation équivalente
    • Détenir de 3-5 années d’expérience pertinente dans le dessin 2D et 3D d’équipement industriel.
    • Maîtrise de l’Anglais et du Français (parlé et écrit)
    • Maîtrise des logiciels Solid Works et Auto-Cad ou équivalent
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Connaissance d’un système intégré de gestion (ERP/MRP).- un atout
    • Connaissance des systèmes de traitement des eaux (pure, potable, procédé, mécanique et usé) – un atout
    • Connaissances en mécanique du bâtiment et/ou électricité – un atout
    • Connaissance des procédés de chauffage et de climatisation : commercial, institutionnel et industriel – un atout
    • Curiosité et capacité de recherche
    • Aptitude à gérer des échéanciers serrés
    • Orienté vers le succès d’équipe
    • Posséder la capacité de gérer plusieurs projets en même temps et de les mener à terme
    • Posséder le souci du détail dans l’exécution des dessins
    • Autonomie et sens de l’organisation du travail
    • Faire preuve de créativité en apportant des idées pour l’amélioration de son travail
    • Participatif et engagé

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dès à présent auprès de Mme Jaimie Bur, Directrice Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

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