Carrières

Une carrière chez Magnus

Magnus est une entreprise dynamique qui prône une éthique et un environnement de travail basés sur la confiance, le dévouement, l'équité et le respect mutuel. En croissance continue, Magnus encourage le développement personnel et professionnel, l'entrepreneurship, le partage des connaissances et l'équilibre entre la vie professionnelle et familiale. Notre priorité au niveau des ressources humaines est de recruter et de développer les personnes les plus qualifiées de l'industrie.

Pourquoi choisir Magnus?

Pour la passion du travail bien fait, dans un environnement stimulant et innovant. Magnus est constamment à la recherche de professionnels motivés qui visent l'excellence et l'amélioration continue.

Quand nous rencontrons des postulants, au-delà des compétences, des connaissances et de l’expérience, une question essentielle guide nos choix : la personne assise devant nous est-elle passionnée par son travail?

La passion, c’est ce qui unit tous les employés de Magnus, de même que la fierté de contribuer chaque jour au développement de notre industrie et de notre secteur d’activité.

Magnus s’efforce d’offrir des possibilités de croissance à chaque membre de son équipe. De plus, nous mettons à leur disposition des installations qui favorisent l’échange entre collègues et le bien-être en milieu de travail : une cafétéria, une salle de créativité (endroit spacieux qui stimule la formulation de nouvelles idées), des salles de réunion équipées de Smart Board, etc.

Parce que nous sommes une équipe passionnée, nous nous lançons chaque année un défi sportif pour le plaisir et pour le dépassement de soi. À titre d’exemple, en 2012, nous avons relevé le défi Rabaska, une course à relais de deux jours et deux nuits consécutives sur la rivière Outaouais entre Ottawa et Montréal. Par la suite, en 2013, nous avons parcouru 100 kilomètres à vélo.

Bref, chez Magnus, nous savons qu’un employé qui s’accomplit aux plans professionnel et personnel est beaucoup plus créatif et intéressé à participer au bon fonctionnement de l’entreprise.

Vous avez envie d’en apprendre davantage sur les possibilités de carrière qu’offre Magnus? Regardez ce qui suit.

 

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, faites parvenir votre candidature à carriere@magnus.ca. Vous pouvez aussi consulter la liste des postes disponibles présentement.

  • Commis service à la clientèle

    Poste temporaire du 18 septembre 2017 au 16 juillet 2018!

    Sous la responsabilité du Superviseur SAC, le titulaire du poste est responsable de traiter les demandes relatives aux commandes ainsi que les demandes d’informations des clients externes et internes.

    Sommaire des responsabilités

      Traitement des commandes (95%)

    • Recevoir les commandes des clients internes et externes par courriel, télécopieur ou téléphone

    • Répondre aux demandes de soumissions des clients

    • Faire des demandes de prix pour pièces et produits auprès des départements internes concernés

    • Faire activer des produits au système

    • Faire des demandes de soumissions auprès de transporteurs

    • Confirmer les commandes aux clients et aux représentants des ventes externes

    • Collaborer avec les différents services internes (laboratoires, expédition, production, approvisionnement, contrat, facturation) afin d’offrir un service à la clientèle hors pair

    • Offrir un support aux représentants des ventes externes

    • Effectuer la saisie des commandes au système informatique

    • Effectuer le suivi de la commande jusqu’à la livraison au client

    • Traiter les commandes d’export - internationales

    • Répondre aux demandes d’information des clients


      Autres responsabilités occasionnelles et au besoin (5%)

    • Assurer la relève d’un ou plusieurs collègues de l’équipe lors de congés

    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps

    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes dans son domaine d’expertise

    Exigences requises

    • Détenir un diplôme d’études professionnel (DEP) ou l’équivalent.

    • Posséder un minimum de 1 année d’expérience dans un poste similaire.

    • Savoir utiliser Word, Excel et Outlook

    • Bonne maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)

    • Bonne rapidité d’exécution, être orienté vers le client, savoir gérer les priorités et son stress, être débrouillard et autonome, être organisé et rigoureux, maitriser la résolution de problème, avoir le sens des responsabilités, être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe, esprit d’analyse et méthodique, avoir le souci du détail et de la précision.

  • Ingénieur-Électronique Jr

    À la recherche d'un ingénieur électronique qui se passionne pour travailler dans un environnement dynamique, développant de nouveaux produits étonnants. Le candidat rejoindra notre équipe multidisciplinaire pour nous aider à améliorer nos conceptions précédentes sur le circuit électronique et le traitement du signal. Il participera également à la conception de la carte électronique et fera ensuite du traitement du signal, de l'analyse et de la filtration. Le nouveau membre de l'équipe devrait être un ingénieur électronique avec une expérience suffisante en programmation d'interface informatique.

    Sommaire des responsabilités

    • Participer à l'analyse et à la conception des nouvelles fonctionnalités du produit
    • Mettre en œuvre des solutions conformément aux spécifications et à la portée du projet
    • Concevoir les interfaces de circuits électroniques en fonction de l'exigence du projet
    • Traitement du signal numérique et analogique sur les signaux et les données de sortie
    • Préparation des rapports, des documents et des schémas de conception
    • Dépannage des circuits conçus

    Exigences requises

    • Détenir un BAC en génie électrique ou équivalent
    • Posséder de 3 à 5 ans d'expérience pertinente en conception électronique
    • Maîtrise du Français et de l’Anglais (parlé et écrit)
    • Expérience en conception d'équipement de test de haute précision (analogique et numérique)
    • Excellente expérience en DSP (traitement du signal numérique et analogique)
    • Expérience en programmation informatique
    • Expérience de travail en équipes multidisciplinaires
    • Être orienté vers le client, avoir le souci du détail et de la précision, savoir gérer les priorités et son stress, être débrouillard et autonome, être organisé et rigoureux et être doué pour la communication interpersonnelle.

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Directrice Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

     

  • Programmeur Analyste Javascript et .Net - (full stack)

    Magnus est une entreprise québécoise ayant fait ses preuves dans la gestion responsable de l’eau en plaçant le développement durable au coeur de son quotidien. Nous avons atteint un point tournant dans l’industrie avec comme objectif d’offrir des solutions logicielles novatrices à nos partenaires.
    Nous voulons donc compléter notre équipe multidisciplinaire dans le but de révolutionner notre industrie avec une nouvelle solution en mode SaaS, sur plateforme web et mobile.
    Le nouveau membre de l’équipe sera appelé à développer avec les technologies de pointes et devra démontrer un intérêt pour le développement d’applications modulaires, évolutives et de grande envergure.

    Sommaire des responsabilités

    • Participer aux phases de rassemblement des exigences et d’analyse.
    • Concevoir et développer des solutions qui répondent aux exigences et aux spécifications des projets et qui interagissent entre plusieurs systèmes.
    • Être à l’affut des nouvelles tendances et utiliser les meilleures pratiques en développement Web.
    • Collaborer quotidiennement avec les membres de l’équipe ainsi qu’avec les autres départements.
    • Apporter des suggestions techniques et prendre part à l'amélioration continue du code (refactoring).
    • Documenter les spécifications techniques et le travail effectué.
    • Résoudre les problèmes qui peuvent survenir en production.
    • Toutes autres tâches connexes.

    Exigences requises

    • DEC en informatique de gestion ou BAC en informatique ou génie logiciel.
    • Posséder plus de 3 années d’expérience pertinente.
    • Excellente connaissance de :
      • C#
      • ASP.NET 4.5
      • SQL Server 2016 (ou versions antérieures).
    • Bonne connaissance de :
      • HTML 5 / CSS 3
      • Javascript / jQuery / ES2015
      • Concepts de programmation orientée objet
    • Intérêt envers les technologies suivantes :
      • .NET Core, Dapper, VueJS, services RESTful, hébergement sur Azure ou AWS, TFS / git.
    • Être orienté vers le client, avoir le souci du détail, savoir gérer les priorités, être débrouillard et rigoureux, être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe, apte à bien vulgariser ses idées.
    • Français parlé et écrit exigés, ainsi qu’une bonne connaissance de l’anglais écrit est préférable.

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Responsable Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

  • Représentant technique - Industriel - Territoire Ouest du Québec

    Le siège social de Magnus, basé à Boucherville, recherche activement un Représentant technique dans la région de l’Ouest du Québec. Relevant du Directeur des ventes, le Représentant technique sera responsable d’établir, de maintenir et de développer des liens avec la clientèle établie et participer activement au développement par la sollicitation de clients ciblés. Le candidat idéal allie une passion à desservir une clientèle établie, une capacité de développer une nouvelle clientèle et une grande curiosité des différentes applications tant chimiques que mécaniques du secteur industriel. Sa grande habileté à développer des leads qualifiés à l’aide des différentes plateformes web, fera de lui le leader/ formateur du groupe industriel.

    Sommaire des responsabilités

    Volet support et maintien de la clientèle existante (40%)

    •  En collaboration avec l’équipe d’experts, développer et maintenir des relations durables avec les différents intervenants chez les clients existants en apportant son support et son désir de résolution de problématique à la clientèle existante.
    • Augmenter les occasions d’affaires en démontrant un désir d’amélioration des procédés en clientèle.
    • Évaluer et revoir constamment les besoins de la clientèle, proposer des solutions innovantes et les adapter à leurs besoins ou projets.
    • Offrir un support de qualité aux comptes sous sa responsabilité, répondre aux demandes, recherche de solutions et aux besoins, participer aux tests physiques et de développement de solutions avec l’aide du laboratoire de l’entreprise.

    Volet développement des affaires (40%)

    • Cibler de manière proactive les clients potentiels et les solliciter en personne ou au téléphone ou via les réseaux sociaux et ce, tant dans son territoire physique, que partout dans le monde.
    • Promouvoir le développement des affaires par la prospection de nouveaux clients cibles avec potentiel de volume cible.
    • Participer activement à la stratégie de vente, l’évaluation des besoins, la recherche de solutions, la préparation des propositions, la présentation aux clients et effectuer le suivi des dossiers en cours.

    Volet marketing (20%)

    • Être la personne ressource pour ses collègues concernant le développement par les réseaux sociaux.
    • Publier des articles sur une base régulière concernant notre industrie : nouveaux produits, nouvelle technologie et
      en faire bénéficier l’ensemble du groupe.
    • Se tenir informé de l’innovation des produits, de la concurrence et des conditions du marché cible.
    • Soutenir les dirigeants dans la préparation, l’analyse des données afin de bien comprendre les attentes de la
      clientèle et du marché.
    • Respecter et promouvoir les valeurs de l’entreprise.
    • Rédiger des rapports d’activités et de vente

    Autres responsabilités

    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes sur appel et/ou en dehors des heures normales d’affaires
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Détenir un BAC en ingénierie, chimie, ou études équivalentes.
    • Posséder 3-5 ans d’expérience acquise dans un milieu industriel.
    • Posséder 3-5 ans d’expérience en développement des affaires.
    • Atout - Expérience en vente de produits spécialisés dans un domaine connexe.
    • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office.
    • Posséder un permis de conduire valide.
    • Être en bonne condition physique. En mesure de soulever, déplacer, tirer,
      pousser des poids entre de 20 à 33 Kg.
    • Excellente aptitude à développer et maintenir des relations d’affaires.
    • Capacité à travailler en équipe pour atteindre des objectifs communs.
    • Bonne capacité à saisir les occasions d’affaires.
    • Approche marketing.
    • Communicateur, motivé, proactif et persévérant.
    • Aptitude démontrée pour la recherche de solutions.
    • Professionnel et fait preuve d’intégrité.
    • Axé sur l’excellence du service à la clientèle.


    Le territoire peut exiger des déplacements de 48-72 heures à l’occasion.
    Une formation et un support complet sera offert au candidat retenu.

    Ce poste offre une possibilité de carrière à long terme, des défis intéressants à relever et une rémunération concurrentielle dans un environnement convivial et participatif.Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Responsable Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

  • Secrétaire - Réceptionniste

    Sous la responsabilité de la Directrice, marketing et communication, le titulaire du poste répond au téléphone, achemine les appels, accueille les visiteurs et effectue diverses tâches de secrétariat.

    Sommaire des responsabilités

    Réception et secrétariat (95%)

    • Être responsable de la réception des appels et de l’accueil des clients
    • Procéder à l’ouverture et la distribution du courrier
    • Effectuer le travail de secrétariat général dont les travaux de traitement de texte, la correspondance, les photocopies, les télécopies, etc.;
    • Rédiger la correspondance et effectuer différents rapports sur Excel
    • Saisir au système informatique l’entrée de données et procéder à la mise à jour des fichiers
    • Faire le suivi du portail Support aux ventes et faire les tâches qui sont y reliées

    Autres responsabilités (5%)

    • Assurer la relève d’un ou plusieurs collègues de l’équipe lors de congés
    • Appliquer les règles SST et ISO en tout temps
    • Accomplir des tâches imprévues et urgentes
    • Effectuer toutes autres tâches connexes

    Exigences requises

    • Détenir un DEP en secrétariat ou équivalent
    • Posséder 0-2 années d’expérience dans un poste similaire.
    • Maîtrise du Français et de l’Anglais (Parlé et écrit)
    • Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office
    • Expérience avec console téléphonique 10 lignes
    • Accueillante et chaleureuse
    • Être douée pour la communication interpersonnelle
    • Bonne rapidité d’exécution

    Toute personne intéressée par ce poste est invitée à soumettre sa candidature avec son curriculum vitae dans les plus brefs délais auprès de Mme Jaimie Bur, Directrice Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : carriere@magnus.ca

  • Technical Business Development Representative - Toronto Territory

    Magnus, a wholly owned Canadian company is an industry leader in chemical and mechanical solutions and began operations in 1946. We are actively engaged in continuous research and development.

    Our unwavering mission is to create and provide solutions and products which optimise our clients’ system performance and productivity and also meet our very strict guidelines to do so with Earth-friendly products.

    Our people are forward thinking and never satisfied with the status quo. Our expertise is an important asset to provide training, design and maintenance for all water treatment applications in commercial, institutional HVAC systems as well industrial process heating and cooling.

    Sommaire des responsabilités

    We are seeking a technical business development representative who loves to deliver solutions to clients which have both real, measurable economic benefits and are better for the environment.

    In this role, you’ll be seeking new opportunities as well as managing existing business – we have so much new technology to offer now and more still coming, it will never get boring!

    You are equally comfortable speaking with the CEO as you are with the operator working in the trenches. You see the big picture very well and you hate to lose as much as you love to win. You can follow a technical conversation with relative ease and you aren’t shy to ask a question if you need clarification. You are creative, love to have fun and you want to surround yourself with people who are “wired” the same way.

    You enjoy solving difficult challenges and you know when it’s time to bring in the wealth of expertise that surrounds you to help create THE solution for a client. You aren’t shy either about speaking your mind and sharing your ideas – you want to do the right thing for the client – always!

    You have at least 5 years of technical sales experience with real, quantifiable results. You’ve likely won a president’s trophy or two along the way and you’re usually at or above your quota – because, that’s just how you roll. You have a high EQ to balance out your equally high drive to succeed.

    If you have specific experience in water treatment, chemistry, mechanical engineering or HVAC systems, that’s a bonus. If you don’t, no worries – technical details can be learned but sales experience can only be acquired.

    You are 100% at ease using Microsoft Word, Excel, Powerpoint and Outlook. You make the CRM program work for you, not the other way around.

    Exigences requises

      • Bachelor’s Degree/College Diploma in Business/Chemistry/Marketing/Sales or a related field
      • Minimum of 5 years of successful sales experience in technical sales
      • Strong relationship building and relationship management skills
      • Strong communication, inter-personal & customer service skills
      • Time management and organizational skills imperative
      • Self-starter, demonstrates initiative & ambition, team player, hard worker
      • Demonstrated problem solving skills
      • Excellent computer proficiency (MS Office)
      • Valid Driver’s License
      • Ability to travel frequently to visit prospects/customer sites and attend meetings

    We offer a competitive salary with uncapped commissions – your growth is our growth!
    Naturally, all the usual “bells and whistles” are part of the compensation package.

    If you are interested by this opportunity, please submit your resume to the attention of Jaimie Bur, Human Resources Manager at: career@magnus.ca

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