Partenaires

L’implication avec nos partenaires de l’industrie et d'associations professionnelles joue un rôle clé dans la poursuite de l’excellence dans le secteur de la fabrication chimique.

Magnus, chef de file en chimie verte

En collaboration avec l’Association des microbiologistes du Québec (AMQ) et l’Ordre des chimistes (OCQ), Magnus a élaboré un programme de formation spécialisée visant à soutenir les membres des deux associations, qui sont impliqués dans l’application de la règlementation de la Régie du bâtiment en matière d’entretien des tours de refroidissement à l’eau (TRE) pour le prévention d’éclosions de légionellose. Cette formation porte sur plusieurs éléments scientifiques et techniques qui requièrent des expertises dans les domaines de la microbiologie et de la chimie. Ce programme de formation accréditée conjointement par les deux organisations comporte cinq (5) modules de formation. La réussite de l’ensemble des modules est sanctionnée par la remise d’un certificat de formation spécialisée réservé uniquement aux chimistes et microbiologistes membres de l’AMQ et OCQ.   La collaboration avec les deux organisations est une première et une grande fierté pour Magnus.

Magnus est membre d'Associated Laboratories, un regroupement de plusieurs entreprises chimiques spécialisées dans le traitement de l'eau. Ce partenariat nous permet de demeurer à la fine pointe de la technologie par des échanges d'informations technologiques et d'étendre nos activités nord-américaines.

Magnus est membre de l'Association of Water Technologies (AWT) une organisation professionnelle à but non lucratif qui représente près de 400 entreprises régionales de traitement de l’eau à travers les États-Unis et à l’international.  Ces entreprises se spécialisent dans l’application de traitement de l’eau pour les systèmes de refroidissement et de chauffage industriels et commerciaux.

Magnus est membre d’Écotech, un organisme à but non lucratif, qui contribue à positionner le Québec comme pôle d’excellence des technologies propres en Amérique du Nord. Elle participe à faire du Québec un endroit plus compétitif, plus vert et plus sain.

Magnus est membre de l'ADICQ, un regroupement d'entreprises dans le secteur de la chimie au Québec.  Un des objectifs de l'Adicq est de partager et diffuser des connaissances favorables au développement d’une industrie de la chimie éco-responsable.

Actif dans un marché directement touché par les nouvelles exigences environnementales, Magnus prône l’innovation responsable.

Magnus s’engage, à travers l'innovation continue et un service exceptionnel, à fournir des solutions à valeur ajoutée et éco-proactives visant à optimiser la performance des opérations de ses clients et à préserver l'environnement ainsi que la sécurité et la santé des opérateurs et de la population potentiellement exposée.

Magnus est reconnue comme chef de file en chimie verte.

Haut