Reconnaissance

Mars 2015

Magnus s’est vu décerner la plus haute distinction au programme ICI ON RECYCLE!, soit l’Attestation de performance de niveau Or avec 93,43% de taux de recyclage. Il s’agit d’une reconnaissance officielle du gouvernement du Québec, instaurée par RECYC-QUÉBEC afin de souligner les efforts remarquables des industries, des commerces et des institutions (ICI) qui ont implanté, dans leur établissement, des mesures permettant la gestion responsable de leurs matières résiduelles.

Pour Magnus l’obtention de cette distinction est un élément de fierté confirmant son engagement en faveur de la protection de l’environnement.

L’Attestation de performance ICI ON RECYCLE! de niveau 3 (Or)est remise aux entreprises qui atteignent des standards élevés conformément aux objectifs de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles 1998-2008. Rappelons que le programme ICI ON RECYCLE! comporte trois niveaux de reconnaissance : leNiveau 1 – Engagement, le Niveau 2 – Mise en œuvre et le Niveau 3 – Performance. Ce dernier vise à reconnaître les efforts des établissements qui atteignent un taux élevé de mise en valeur de leurs matières résiduelles, en plus d’avoir réalisé des activités d’information et de sensibilisation auprès de leurs employés et d’avoir mis en place des mesures de réduction à la source et de réemploi. Les établissements doivent atteindre un taux global de récupération et de mise en valeur sur le potentiel de valorisation de 80 %.

Rappelons que ce programme de reconnaissance est géré par la société RECYC-QUÉBEC. On peut en découvrir les modalités dans le site Internet de RECYC-QUÉBEC à l’adresse suivante : http://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/client/fr/programmes-services/prog-reconnaissance/ici.asp, rubrique  Programmes et services, Programmes de reconnaissance/Ici on recycle.


Novembre 2013

Le Prix PerformAS, décerné par le ministère des Finances et de l’Économie du Québec, reconnaît chaque année le travail d’une entreprise œuvrant dans le secteur de la fabrication de produits chimiques. Il souligne l’expertise des entreprises québécoises.

Magnus a réussi à obtenir ce prestigieux prix grâce à son dossier sur le développement durable, lors du 11e colloque annuel de l’ADICQ-CRIBIQ.  

  


Septembre 2012

Magnus a obtenu la certification Niveau 2 : « Mise en oeuvre » du programme ICI ON RECYCLE!

Une gestion éco-efficace des matières résiduelles, qui passe par la réduction à la source, le réemploi et la récupération en vue du recyclage ou de la valorisation, contribue à préserver les ressources naturelles ainsi qu'à réduire la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre rejetées dans l'atmosphère.

Magnus a obtenu cette certification grâce à l'implantation de différentes mesures de réduction, de réemploi et de recyclage, ainsi qu’à la réalisation d'actions de sensibilisation diverses, qui démontrent l'importance que Magnus accorde à une saine gestion des matières résiduelles. Magnus a également gagné le prix « Mobilisation des employés » au défi PME 2012 pour ces mêmes actions, pendant la Semaine Québécoise de Réduction des Déchets.

La prochaine étape est d’obtenir le Niveau 3 : « Performance ». Magnus devra atteindre un taux de mise en valeur des matières résiduelles de 70% afin de rencontrer les exigences du niveau 3.

Magnus demande l'engagement de ses fournisseurs et les invite à prendre le même virage vers le développement durable car, en bout de ligne, une gestion efficace des matières résiduelles entraîne non seulement des bénéfices tangibles pour l'environnement, mais également pour la société et l’économie.

Si vous êtes intéressé(e)s par le réemploi, le recyclage ou si vous voulez donner une deuxième vie à votre matière, visitez le site internet de Second Cycle.

 


Novembre 2009

Lors du 7e Forum de l’Association pour le développement de l’industrie chimique québécoise (ADICQ), le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation a remis le prix PerformAS à Magnus pour le lancement d’un nouveau service dans l’industrie du traitement de l’eau, soit un programme de surveillance et de minimisation du risque de la bactérie légionelle pouvant mener à une pneumonie, la maladie des légionnaires.

Le programme de surveillance et de minimisation des risques reliés à la bactérie de la Légionelle est un programme de dépistage, d’intervention et d’optimisation de systèmes destiné aux réseaux susceptibles de propager cette bactérie.

La minimisation du risque de prolifération de la Légionelle implique une combinaison de stratégies proactives telles que:

  • La prévention de l’encrassement, de la corrosion et de la formation du biofilm par l’optimisation de votre programme de traitement de l’eau;

  • La validation régulière de la performance de votre programme de traitement des eaux en utilisant des indicateurs physico-chimiques et microbiologiques de dernier cri;

  • L’implantation d’un programme de surveillance à intervalle régulier de la bactérie de la Légionelle en utilisant une méthode de détection rapide et fiable (méthode par PCR);

  • L’implantation de plans d’action rapides dans le cas d’une contamination.

 


2007 - 2008

Magnus a obtenu le prix Pinacle, catégorie Innovation, de l'Association des propriétaires et administrateurs d'immeubles du Québec (BOMA Québec) avec son programme Visez Vert.

Les PRIX PINACLE reconnaissent l'importance de l'excellence en matière de
service à la clientèle dans l’industrie dans trois catégories : Service à la clientèle, Innovation et Service exceptionnel.

Pour qu'une entreprise soit reconnue comme offrant un service à la clientèle hors pair, elle doit avant tout démontrer de la constance, de la créativité, de l'intégrité et s'appliquer soigneusement pour que tout soit parfait.

Haut