Implication communautaire

Magnus veut incorporer le développement durable au sein de son entreprise. C'est pourquoi notre compagnie et les employés qui la composent s'impliquent aux niveaux de l'environnement, de l'économie et de la société pour assurer un futur durable.


Magnus participe à "La grande guignolée des médias 2015"!

La mission principale de La grande guignolée des médias n’a pas changé depuis ses débuts en 2001, soit aider les plus démunis en favorisant le partage et l'entraide au Québec. On peut affirmer sans hésitation que c’est « mission accomplie » pour cette 15e édition qui prenait place le 3 décembre dernier, puisqu’au cours de cette édition 2015, c’est 2.3 millions $ qui ont été récoltés au Québec, soit 600 000 $ de plus que l'an dernier!

Magnus, qui en était à sa troisième participation lors de cette froide journée grise, a tout de même réussi à récolter plus de 6 900 $ et sans surprise, avec le sourire habituel des employés! En effet, cet événement concorde très bien avec une de nos valeurs principales, l’esprit d’équipe. Nous sommes donc très fiers d’avoir pu contribuer au succès de cet événement de solidarité.

Magnus endosse la cause pour le cancer de la prostate!

Novembre était le mois de la prévention du cancer de la prostate. 

Plusieurs personnes chez Magnus ont donc relevé le défi de porter une cravate ou un nœud papillon, chaque jour de novembre.

Comme campagne de financement, les designers de la compagnie Surmesur ont créé une édition limitée, déclinée en 3 accessoires : une cravate, un nœud papillon et un mouchoir de poche. Le même tissu a été utilisé pour ces 3 items. Tous les profits seront versés à des Fondations locales qui aident à la recherche contre le cancer.

Denis Pichet, Président et chef de la Direction a offert à tous ceux qui désiraient relever le défi d’offrir l’item de leur choix et de contribuer à cette campagne.

 

 


Concours d'idées - SQRD 2014

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, Magnus a tenu un concours d'idées du 20 au 24 octobre au sein de son organisation. Les employés ont fourni des suggestions pour réduire à la source la quantité de déchets générés chez Magnus. Voici les trois idées gagnantes de ce concours:

 

1. Gestion des dates d'expiration dans Aquassist, Jamie Chung-Hin.

2. Gestion des inventaires, Marc Lortie.

3. Robinets exclusifs par matière première, Marc-André Dubois.

 

Plusieurs autres idées seront également mises en place au sein de l'entreprise.


 

Semaine québécoise de réduction des déchets 2014

La Semaine québécoise de réduction des déchets 2014 s'est tenue du 18 au 26 octobre et Magnus y a participé pour une deuxième année. Après un franc succès en 2012, le comité responsable a organisé des activités de sensibilisation aux notions fondamentales en environnement, soit les 3R-V : réduction, réemploi, recyclage et valorisation. 

 

Magnus a pris le virage vert depuis plusieurs années déjà et veut continuer sur cette voie en incorporant le développement durable à toutes les divisions et opérations de la compagnie.

 


 Magnus participera à la conférence Développement de produits + innovation 2014

Magnus participera à la conférence Développement de produits + innovation, une conférence qui se présente sous le volet des Événements Les Affaires.

Date : 21 octobre 2014

Lieu : Hôtel Hyatt Regency, Montréal

Description

De l'idée à la mise en marché : démarquez-vous grâce à un processus intégré et centré sur les besoins de vos clients. Avec l’intensification de la concurrence internationale, le secteur manufacturier doit plus que jamais miser sur l'innovation. Bien gérée, celle-ci peut en effet jouer un rôle central dans la réussite des entreprises d'ici. Comment la stimuler ? Comment l'intégrer efficacement au processus de développement de produits ? Et comment s’assurer qu’elle est profitable ?

Découvrez les pratiques de leaders : Bombardier Produits Récréatifs, Bauer, Lassonde, Vortex, et plus encore.

Quelles stratégies mises en place par ces entreprises dynamiques et novatrices leur ont permis d’enrichir leur portefeuille de produits de façon optimale et de générer de la croissance ? Participer à la conférence pour le découvrir!


Marc Lortie du groupe Magnus fera partie du panel de discussion.

 


 Semaine québécoise de réduction des déchets 2012

Magnus a participé à la Semaine québécoise de réduction des déchets qui s'est tenue du 14 au 21 octobre 2012. Cette semaine de sensibilisation visait un seul but : réduire.

Tout au long de la semaine, des activités ont été organisées à l'interne pour éduquer et sensibiliser les employés aux 3R-V : réduction, réemploi, recyclage et valorisation. Des jeux d'associations, des questionnaires et des conférences sur différents sujets ont soigneusement été mises en place pour informer les employés de toutes les divisions des actions à prendre pour réduire la quantité de déchets qu'ils génèrent.

Cette semaine a eu un franc succès et a même permis au Groupe Magnus d'obtenir le prix Mobilisation des employés du Défi PME!

Haut