Écoconception

Chez Magnus, le processus de développement de produits (PDP) et l'écoconception sont indissociables. La compagnie a réussi d'intégrer ce dernier à son processus de développement de produits.

Chaque projet de nouveau produit doit passer le test de l’éco-charte d’écoconception. Cette grille d’évaluation regroupe plus de 60 items à évaluer.

Ces items sont, par exemple, la biodégradabilité des rejets, la quantité de matière d’emballage, la distance à parcourir pour le transport des produits et la promotion d’une bonne image de la chimie.  Chaque item est mesuré et la somme des résultats doit être d'au moins 60%. Tout projet qui ne l’obtient pas est automatiquement recalé. Ainsi, un projet de décapant a été écarté d’office parce qu’il était à base de solvant toxique.

Le développement durable stimule l’innovation

L’introduction des principes du développement durable au processus de développement de produits a ouvert la porte à de nouvelles idées de produits. Les chercheurs de Magnus travaillent pour accroître la durée de vie d’un produit ou améliorer sa régénération en fin de vie en faisant appel au génie des procédés.

Magnus est un leader de l’écoconception dans l’industrie canadienne des produits chimiques. Avec le resserrement inévitable des normes et des règlements, l’avenir est décidément au vert en chimie.

Si vous voulez en savoir plus sur les produits écologiques de Magnus, contactez-nousl.

Haut