À propos

 

Produits Chimiques Magnus Ltée a été fondée par M. Paul-Emile Pichet en 1946. Aujourd’hui, c’est la troisième génération de Pichet qui est à la tête de la compagnie.

À l'époque, un conglomérat de 19 entreprises licenciées par le Groupe Magnus basé aux États-Unis, opéreraient sous le même nom. Depuis 1980, cependant, la compagnie est entièrement indépendante.

Au début des activités de Magnus, sa mission était, d’abord et avant tout, de trouver des solutions chimiques pour le traitement des chaudières à vapeur et de développer des procédés de nettoyage industriel.

En 1965, P. E. Pichet identifia l’opportunité d'offrir des équipements de traitement de l’eau, qui seraient fabriqués sur mesure pour ses clients, Il créa ainsi une société filiale, Magnor Inc., qui se spécialisa dans l'amélioration de la qualité de l'eau pour les applications potables, ainsi que des procédés de traitement des eaux usées.

En 1975, M. Jacques Pichet a pris le contrôle de l'entreprise suite au décès de son père. Jacques entreprit alors la transformation de Magnus qui la mènera vers l’entreprise contemporaine qui fleurit aujourd’hui.

En 2000, le siège social de Magnus a emménagé, à son emplacement actuel sur la rue Ampère, de nouvelles installations ultra-modernes, composées de laboratoires d'analyse et de R&D à la fine pointe de la technologie et répondant aux besoins grandissants de ses clients.

En 2006, le président et chef de la direction actuelle, M. Denis Pichet a pris les rênes de l’entreprise et a continué à consolider la marque Magnus.

Magnus a su, grâce à son personnel qualifié et à sa vision d'affaires innovatrice, développer et appliquer son expertise chimique à de nouveaux marchés, dont le traitement d'eau des systèmes CVAC, les nettoyeurs industriels et les lubrifiants spécialisés pour l’usinage des métaux.

 

 

Haut