Standardisation du service chez Magnus


30 juillet 2018

Avec notre solide expérience, nous avons établi au fil des ans des standards de qualité de service supérieurs. Pour assurer de toujours fournir un service impeccable, nous avons mis en place des normes de processus et de méthodes de travail qui prescrivent la qualité et la cohérence des services que nous offrons. Ainsi, même si les produits et services varient d’un client à l’autre, nos représentants et nos techniciens sont en mesure d’offrir un soutien standardisé qui garantit l’excellence Magnus. 

Pour s’assurer que tous nos employés offrent un service de qualité à nos clients, nos superviseurs effectuent des vérifications ponctuelles des rapports d’analyse qu’ils produisent, ainsi que des audits en clientèle. Cet accompagnement permet de confirmer que tous les tests nécessaires à une interprétation adéquate de la situation du client ont été faits, et que le client recevra un service uniforme. Ainsi, quel que soit le représentant ou le technicien qui offrira le service, nous sommes assurés que ses méthodes répondront à nos standards.

Nous procédons aussi à une évaluation mensuelle des connaissances et des compétences de nos employés pour évaluer le besoin en amélioration, et offrir des formations qui y répondent. Par exemple, on peut offrir davantage de formations sur les nouvelles technologies lorsqu’on constate plusieurs avancées, ou que l’on veut approfondir les connaissances d’un produit existant. Également, nous offrons une formation continue à tous nos employés pour les sensibiliser aux enjeux de santé et sécurité au travail. 

On mise sur la formation de nos employés pour qu’ils maîtrisent leur travail parfaitement, tant par des formations internes qu’externes, ou encore lors d’échanges entre employés qui partagent leurs façons de faire. Il arrive même que nous procédions à une formation en clientèle, avec leur accord et lorsque c’est pertinent. 

Pour arriver à des résultats de standardisation optimaux, il s’agit d’une démarche collective nécessitant la collaboration de tous.


Pour arriver à des résultats de standardisation optimaux, il s’agit d’une démarche collective nécessitant la collaboration de tous. Notre dynamique de collaboration s’illustre par le partage : lorsqu’un employé détecte une problématique, il la partage avec ses collègues pour tenter de la résoudre de manière optimale, et partager ses connaissances. On mise aussi sur l’organisation pour atteindre l’excellence opérationnelle, notre outil de suivi Aquassist permet d’avoir une vue d’ensemble de la situation d’un client en fonction des rapports précédents. Pour le client, nos rapports sont produits de manière à assurer sa compréhension. Ainsi, un code de couleur permet d’identifier visuellement l’état des systèmes et faciliter le processus d’entretien.

Bien entendu, nous laissons une marge de manœuvre à nos employés et avons confiance en leur capacités de jugement et de résolution de problème, car nous sommes assurés d’avoir mis à leur disposition tous les outils nécessaires pour effectuer les analyses adéquatement et exécuter leur travail selon les meilleures pratiques du marché. 

Contactez dès maintenant le service à la clientèle pour en connaître davantage sur nos services et obtenir une soumission.

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