Nettoyage de moules industriels


20 février 2018

L’expertise Magnus, sollicitée par l’un des plus importants constructeurs automobiles au monde, a permis d’élaborer une nouvelle solution de nettoyage pour le moulage de polyuréthane thermoplastique.

Comme la production automobile augmentait rapidement, notre client cherchait de nouveaux moyens pour réduire les délais de production.

Les chimistes de Magnus analysent le problème sur les sites des clients et trouvent des moyens d'améliorer l'efficacité et la performance des produits, ce qui permet de développer des produits innovants et adaptés aux besoins de notre clientèle. C’est pourquoi notre entreprise demeure un fournisseur de premier choix. De plus, en tant que fournisseur local, Magnus sait offrir une réponse rapide à ses clients et un soutien approfondi dans l’analyse du nettoyeur le plus approprié à ses besoins.

Plus précisément, le nettoyant MagClean 2900-B sert à réduire la brillance et à éliminer les résidus de polymères, qui surviennent après un certain nombre de tirs, et demeurent piégés à l'intérieur des petites cavités de la surface des moules. L’opération de modelage concernée vise principalement les couvertures de tableaux de bord, le souci esthétique que MagClean 2900-B permet est donc capital à la production d’une voiture de qualité.

« Comme la production augmentait, nous cherchions de nouveaux moyens de réduire les délais de production. »

Pourquoi utiliser le produit de Magnus?

  • Chimie robuste offrant une meilleure efficacité à plus faible concentration.
  • Le MagClean 2900-B ne contient aucun agent CMR1 versus la technologie préalablement utilisée.
  • Les recharges sont automatisées à l’aide d’un appareil de dosage.
  • Meilleure filtrabilité permettant de diminuer les résidus de polymère revenant au réservoir de nettoyage.
  • Fournisseur local. Réponse rapide en cas d'urgence et soutien approfondi à l'analyse du nettoyeur

Bénéfices pour le client

  1. Capacité de nettoyage étendue de 200-300 cycles à 1000 cycles et plus de nettoyage avant de procéder au changement de la solution de nettoyage.
  2. 75% de réduction des déchets (kg/véhicule)
  3. Réduction de la consommation de matériel: 7680 kg / an avec le produit précédent à 4480 kg / an avec Magnus.
  4. Économies avec Magnus: 21760 $/an.
  5. Retour sur investissement est inférieur à 5 mois. Principalement avec l'élimination du transport outre-mer et du stockage des matières dangereuses.

Conditions d’utilisation

  • Concentration : 55-75 %. Une concentration plus élevée est requise au début pour stabiliser le procédé de nettoyage.
  • Température: au-dessus de 70o C
  • Temps de nettoyage: 1 heure avec agitation, suivi d’une étape de rinçage à haute pression
1 CMR: Un CMR est un composé cancérogène et/ou mutagène et/ou tératogène et/ou toxique pour la reproduction. Un cancérogène ou cancérigène (ou carcinogène) est un facteur provoquant, aggravant ou sensibilisant l'apparition d'un cancer.
Haut