Les 10 clés pour un hivernage efficace


25 septembre 2018

La saison de climatisation étant terminée, la fermeture des réseaux de tours de refroidissement pour la période d’hiver représente une activité incontournable. Cette étape du programme d’entretien est toutefois souvent négligée, ce qui va évidemment hypothéquer le fonctionnement et la performance du réseau par la suite.

Eau brouillée, compte élevé de bactéries, obstruction des gicleurs, du garnissage et des échangeurs dechaleur par des écailles et débris; mauvais fonctionnement des pompes d’injection, filtration inefficace et pertede contrôle de la qualité de l’eau; voilà quelques impacts négatifs pouvant résulter d’un remisage déficient.

Afin d’éviter ces conditions et de préparer un démarrage printanier des tours d’eau sans souci, voici quelques recommandations éprouvées, qu’on peut identifier comme les 10 clés pour un hivernage efficace :

Ces 10 consignes comportent les ingrédients requis pour vous assurer un démarrage des tours en toute tranquillité, lorsque la nouvelle saison de climatisation va se pointer et exiger comme à l’habitude, un départ en toute urgence.

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider à bien préparer la saison.

Haut